![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, je sollicite votre aide pour m'éclairer car je ne trouve pas la solution à mon problème, 207 1.6 hdi sans FAP de 2007, tout à commencé avec une vidange de celle ci, lors de cet entretien fait par un ami mécanicien lorsque il a enlevé mon filtre à huile mes balais d'essui glace ce sont mis à fonctionner tout seul et sans contact, réflexe qu'il à eu débrancher le + de la batterie, je ne c'est pas si cette cosse à toucher le calculateur moteur je n'était pas présent! Résultat lors du démarrage de la voiture elle ne voulais plus rien savoir pas d'action du demarreur, je mettez le contacte mon kilometrage etait remplacer pas des - mis à par sa tte marche sauf la ventilation,
Passage à la diagbox: aucune communication avec aucun calculateur ! Bruit du fusible f1 permanent et anormal aucune action du boitier papillon ! Je relis mon calculateur moteur à la masse résultat bruit anormal du fusible disparu boitier papillon qui ce met en route j'en déduit que calculateur griller, je décide alors de cloner mon calculateur moteur remet le nouveau tte va bien le bruit du fusible à disparu mon boitier papillon ce met en route lors du contact mais toujours pas de demarrage, je décide de faire un diag toujours pas de communication ! Je decide alors de changer mon bsm même résultat walou ! On me conseille de changer le bloc ABS qui ferait passerelle entre calculateur pour avoir une communication ! Je decide de changer celui ci toujours rien ( je n'est pas fait de diag car je n'avait pas l'outil ) ! Ma voiture demarre toujours pas je me dit qu'il me reste que le bsi ! Je fait clone celui ci le monte sur la voiture et la 1er amélioration je retrouve mon kilometrage !! Je branche le diag et la 2em amélioration j'ai une communication avec les différents calculateurs ! L'ABS me met calculateur inconnu mais j'ai une com, La seul chose qui n'est pas reconnu et la DAE Erreur de communication, j'efface les défauts relance un diag tjrs pareil, j'essaye de démarrer tjrs rien !!! Je presice que la batterie et le demarreur on etait changer 4j avant la panne ! Fusible bsm bsi vérifier ! Tension batterie OK ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Commence par lire les regles du forum. une fois a jour, tu auras peut etre des reponses a ton probleme. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | DAVID02620 (08/06/2020), martinn (08/06/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Thanked 2 554 Times in 1 347 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut bienvenu sur le forum par contre met ton profil a jour la france est vaste indique ta ville stp ca mange pas de pain fait ta presentation c est obligatoire
bizarre ton ami mecano , tu aurai du aller au garage faire ta vidange cela t aurai couter moins cher et moins de souci tu arrive a dialoguer avec bsi et calculateur moteur et abs ? aucun defaut dans ces trois organes ? le bsm de remplacement tu est sur qu'il soit bon ainsi que les maxi fusibles en dessous ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | Dzed (08/06/2020) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Quand tu as brancher la diag, tu as trouver quoi comme défaut mise à part la non communication avec la DAE Calculateur Moteur / ABS-ESP / BSI merci de ton retour |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post: | Dzed (08/06/2020) |
![]() |
#5 | |
Débutant
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
Alors le diag me donne défaut suivant: Bsi: c4a7 default eclairage plaque d'immatriculations et autre default lié au feu avt gauche car le feu est déposé. EDC16C3: P0532 signal pression climatisation BSM: pas de default mis à par ce lié au feu avt gauche Abs: calculateur inconnu C1389 default liquide de frein insuffisant DAE: Erreur de communication Le reste est la et sans défauts. Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
il se peut que le ecu mal cloné donnez nous la réference de deux calculateurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Electronica medenine For This Useful Post: | komorovskij (08/06/2020) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami tu a sans doute des défauts dans le bsi
![]() |
#9 | |
Débutant
![]() Citation:
Alors le clonage à etait réalisé sur le Calculateur Moteur ET BSI cela à était fait par un professionnel sur facture avec une garantie de 1 ans, ECU de même référence EDC16C34 BOSH 0281013331 9662213100 ![]() ![]() Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 07h58 ---------- Salut, Le BSI est la dernière chose que j'ai changé cloner sur facture garantie 1 ans, lorsque celui ci à était monté j'ai retrouvé mon kilometrage qui avait était remplacé pas des tiret----, et j'ai de nouveau pu diagnostiqué car la com ce faisait pas avt sa. Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h02 ---------- Je n'est pas contrôler mon demarreur ( il à etait changer 4j avt la panne ) il faut que je teste celui ci, que j'essaye de demarré à la pousette, la batterie et bonne et pareil elle date de 4j avt la panne, je soupçonne un cours circuit qui m'a tout griller ecu, abs, bsi, dae et pourquoi pas mon demarreur.. Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut dans mesure parametre du calculateur moteur regarde si verrouiller ou pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | ||
Débutant
![]() Citation:
![]() Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h28 ---------- Citation:
![]() Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
salut
les tirais sur votre dasch signifie que la bsi à un problem au niveau de programmation (tant que votre dasch affiche normal KM avant ) testez edc16c34 par un off et voir se qui donne |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bizzard que tu n'est pas le défaut de DAE dans le BSI (perte de COM avec DAE) Tu as eesayer de rebrancher l'ancien ABS en volant pour voir ce que sa donne comme inforamtion. Si tu as un CC en rebranchant et avec les eesaie de démarrage je pense que ton CC aurait deja fait des nouveaux dégat avec tes calculateur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h13 ---------- Je reviens au nouvelle !! Voiture qui démarre à la pousette ! Donc Demarreur qui avait 4jours griller ! Cette vidange m'aura coûter très cher ! Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Dzed For This Useful Post: | akasa67 (08/06/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bsi psa, calculateur moteur, clone, court circuit, demarre pas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Démarreur qui tourne dans le vide | Karim69 | Mécanique générale | 20 | 15/10/2018 09h44 |
Demarreur ne tourne pas Mondeo 2.0 tdci | Mo68 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 6 | 09/10/2017 21h11 |
demarreur tourne plus 206 1.4 hdi | nas33 | Peugeot, Citroën | 8 | 24/12/2015 20h47 |
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 52 | 03/11/2013 18h27 |
SCENIC 1.9L 812 2005 demarreur ne tourne pas | laguna3 | Mécanique générale | 5 | 03/01/2013 12h48 |