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#1 |
Débutant T-E
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Hello,
J'aurai une petite question au sujet des turbos à géométrie variable équipant les DW10BTED4. Si la tige de la wastegate se déplace correctement est-ce que la géométrie variable peut être quand même grippée ? En roulant comme un papi (régime de 1500-2000 tr/min) Présence du défaut P2562 (Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée) avec présence d'à-coup. En roulant normalement en poussant jusqu'a 2500/3000 tr/min les à-coup sont nettement plus présent : Présence défaut P2562 (Défaut signal de recopie position turbo : Écart positif entre la consigne de position turbo et la position mesurée) et P490 ( Signal de recopie de position de la vanne EGR : Écart de boucle positif) Je pense que le défaut de la recopie de la vanne EGR est du au premier défaut car il y a une surpression beaucoup importante lorsqu'on pousse le régime moteur. En test actionneur tout les éléments sont OK. Au ralenti RCO wastegate 88% et recopie 44% Je pense que c'est du au capteur de recopie de position de la wastegate mais je me demande quand même si il ne pourrait pas y avoir un soucis de géométrie variable Merci d'avance |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
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En lecture des paramètres contact mis, moteur a l'arrêt la recopie de la position du turbo est de 51% alors que la tige est complétement relâchée
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#3 |
T-E master
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Salut,
Assure toi de l’état de tes durites de dépression (électrovanne <--> WG) Vérifie l’étanchéité de la capsule à dépression (membrane) avec une simple seringue à la place ton électrovanne. En mesure paramètre, vérifie que ton capteur recopie suit bien le déplacement manuel de ta tige (0%-100%), de façon linéaire et sans trop de saccade . Problème connu de capteur, si possible, change-le pour être sûr. |
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#4 |
Fidèle à T-E
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salut
effectivement,j'ai rencontré ce problème, il était dut à un dysfonctionnement de l'egr, une foi le problème réglé tout est rentré en ordre |
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#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
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Quand l'électrovanne est débranchée et donc ne commande plus la capsule de dépression au ralenti et a bas régime pour fermer les ailettes.
Plus aucun soucis d'à-coup juste aucune reprise à 1000 tours jusqu'a 1500/2000 tours, plus de défaut d'EGR et bien-sûr défaut circuit ouvert pour électrovanne mais normal. Toujours la recopie de position turbo entre 40% et 50%. Voilà pourquoi je pense a un capteur HS après j'avais un petit doute sur la géométrie variable mais au vu des tests je pense qu'elle est OK. Bien-sur chez PSA c'est un kit complet qui est vendu (Capsule+capteur), quand on change le tout il faut vérifier la calibration du capteur et ajouter des cales pour ajuster le tout si il faut. Ce kit est NFP de tout façon. Peut-on changer le capteur seul et sans devoir vérifier l'ajustement quand on change le kit complet ? Sur https://www.moteurs-babin.com/1490-c...en-20-hdi.html on trouve le capteur, il est vendu sous deux marques peu importe la marque ? Tu as déjà changé ce capteur, tu arrives à le faire par le dessus ? Là c'est monté dans un 307. Si je peux éviter une dépose berceau et précata ... |
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#6 |
Membre habitué T-E
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Par le haut c'est faisable avec un petit porte embout extra plat, mais tu vas en baver !!!
c'est plus rapide de tomber le berceau et de le faire par le bas ;) |
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#7 |
Débutant T-E
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Salut!
Problème de recopie du turbo déjà rencontré. J’ai changé le capteur de forme triangulaire sur la wastgate et tout est rentré dans l’ordre. |
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#8 |
Débutant T-E
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#9 |
Débutant T-E
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Par le bas sur le pont,sa va bien.
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#10 |
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attention au réglage de la wastgate les trous de fixation sont oblong pour régler le debattement
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#11 |
Débutant T-E
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#12 |
Membre trés attaché
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quand tu va le desserrer il va tourner donc tu devrait pouvoir le remettre en place en le tournant dans le sens inverse. enfin je te dis ça mais je ne l'ai jamais démonté j'avais juste eu des soucis suite à un démontage de turbo et desserrage de la wastgate
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#13 |
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Salut
Si ta tige bouge c’est elle qui fait bouger les aubes donc oui elle est bonne à moins d’une pièces hs à l’interieur cassé chose que je n’ai jamais vue. Il te suffit un teste de valeur en tant réel de la pression turbo et vanne dépression tu aura ta réponse . ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Prend une seringue que tu branche sur ta wastergate et tu la maintient sans rien toucher et vérifie qu’elle reste en position car il y a une membrane qui peut être percé.Sur audi j’en ai démonté des géométries et au diag tu as des codes surpression ou valeur pas atteinte et il y a un réglages de là tiges wastergate avec le diag pour quelle s’ouvre à t’elle régime Etc..... Il y a beaucoup de choses en amont qui peuvent être responsable durite,capteur pression,électrovanne etc.... Un simple diag de valeur en temps réel et tu sera fixé change pas de pièces tant que tu na pas ta pannes avec certitude |
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#14 |
Débutant T-E
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Si tu lis bien en haut, j’ai bien regardé les valeurs réel pour faire mon diagnostic haha :)
Ma question c’est surtout si je change uniquement le capteur est-ce que je dois faire un étalonnage ? Car quand on change l’actuateur complet (capsule dépression complète avec le capteur ou wastegate en anglais) on doit effectuer un étalonnage du capteur |
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#15 |
Membre attaché
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Salut
Non je ne vois pas tes valeur de pression turbo à 3000 trs ha ha valeurs réel en pression avec sa tu sera tout . Une géométrie variable sale peut bloquer les aubes qui s’ouvrent et se ferme grâce à ta wastergate si elles S’ouvre pas complètement peut être simplement tes aubes qui se bloques maintenant je te le redit une simple mesure en tant RÉEL DE TES MESURES DE PRESSION TURBO AU RÉGIME DÉFINIE À TA VOITURE TU SERA DE SUITE TON PRBL Bon courage |
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