![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui très juste, les filtres de rechange en Cordiérite sont les moins cher, mais aussi les moins bien, pour avoir une qualité d'origine il faut prendre ceux en carbure de silicium.
Pour le nettoyage, il faudrait éviter le Karscher et les produits chimiques car ils détériore le fap, et de toute façons le nettoyage ne sera pas optimal. Il lien que j'avais posté plus haut, est une entreprise en Allemagne qui est spécialisée dans le nettoyage des fap de tout véhicule. A la reception du filtre il est dans un premier temps contrôlé visuellement pour voir s'il n'est pas cassé à l'intérieur, il est ensuite pesé, après il y a un test de passage d'air, puis il passe au four haute température pendant X temps, puis nettoyé. Tous les protocoles de contrôle d'entré sont à nouveau fait, pesé débit d'air, pour garantir un nettoyage parfait. Franchement pour le prix on a de nouveau un filtre neuf et de plus en pièce origine. Ma 308 2.0 HDI 150cv a passée 180'000 kms, je n'ai jamais eu le moindre message concernant le fap. Je ne roule jamais en ville.... Je fais 30'000 kms/an. Oui il y a bien une stratégie pour le fonctionnement du fap, et c'est plutôt complexe. Le colmatage du fap est beaucoup du au résidus de cerine qui ne brûle pas dans le fap. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Vaste sujet mon ami , le pire c'est pour les Jumper/Boxer , PSA préconise 45000 kms !!!! Au taf en ce moment j'en ai 2 avec moteur HS , il y a une modif sur le porte filtre a huile , personne ne t'en parle et pourtant cela évite bien des soucis mais le pire c'est que le moteur neuf n'a pas la modif ![]() Les constructeur en on rien a foutre du client , on est la pour finaliser et tester leur véhicule mais malheureusement la facture c'est pour nous , aucun constructeur ne dira qu'il y a un souci , ils chercherons toujours à nous faire payer . Les moteurs à chaine , réputé à vie , les boites auto , inutile de faire la vidange ......... tout est fait pour durer . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La modif sert justement à remplacer le filtre papier par une cartouche , le problème est en fait que le filtre papier part en lambeau dans le circuit de graissage . Le puma est relativement fiable ( a part l'EGR ) , le plus chiant ce sont les bougies A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sais bien pour cela que je pensais que le filtre tiendrai pas autant de km nous casse de bielle piston etc bcp sur les puma sa claque fort
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | dreamland (07/02/2020) |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui l ami apprentissage de la pompe hp etc mon collègue l'avais fais car sa claquait après remplacement des injecteurs nickel le client a cassé le moteur 2 mois après lol..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Intéressant cette info, elle concerne toutes les motorisations ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | akasa67 (08/02/2020) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: lyon
Âge: 49
Messages: 217
Thanks: 221
Thanked 63 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
salut a touse et merci pour vos réponse toutes intéressant bon voila aujourd hui le soleil été avec moi j ai démonte le fap et je lui mis un coup de nettoyage (nettoyage ne sera pas optimal c sur mais ce mieux que rien ) remonte et un coup de valise et toute est ok
merci a vous la mécanique sa n ai plus que je la connaissait (tête de delco vis platinées....ect )tous sa ne me rajeuni pas mdr mais j apprend de jour en jour merci a vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 59
Thanks: 31
Thanked 216 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Voici un document qui pourrait vous intéresser concernant le FAP, plusieurs générations de ce système ... Pour information, lors d'un remplissage de réservoir additif fap il ne faut ajouter que 1 Litrehttps://www.google.com/url?sa=t&sour...iAp-np4IARs4Dj ---------- Post added at 12:36 AM ---------- Previous post was at 12:33 AM ---------- En gros, il y a toujours de l'additif mais que la pompe ne peut envoyer vers la pompe basse pression (gavage) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to NAO1978 For This Useful Post: | Odin68 (09/02/2020) |
![]() |
#28 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 54
Messages: 475
Thanks: 307
Thanked 408 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il y a encore des personnes qui pense que la cerine est injectée dans le fap... Ça reste assez complexe comme système, et d’après le mode de roulage/conduite c’est pas pareil chez tout le monde. Mon 2.0 hdi 150cv a passé les 180’000 kms, et pas de message concernant le fap, un collègue de boulot sur son C4 même motorisation a passé les 200’000 kms, et tout encore d’origine, pas de message fap/cerine. Lui comme moi, ne roulant pratiquement jamais en ville... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 59
Thanks: 31
Thanked 216 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
L'information "risque colmatage" n'est pas directement lié au fap, il faut regarder les paramètres turbo, egr, injection. Et vu que c'est du PSA, je me pencherais plus vers le régulateur hp. Une copie d'écran des valeurs est appréciable
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 902
Thanks: 2 481
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
"risque colmatage" donc pour toi ca viendrait du régulateur hp?
je ne vois pas le rapport et surtout comment tu en arrive a cette deduction?
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Voyant service, risque colmatage FAP 1.6 HDi | Eaflip | Peugeot, Citroën | 40 | 26/01/2020 19h04 |
Risque colmatage filtre à particule | amellmed | Voyant et led | 26 | 09/01/2020 16h22 |
308 1.6 hdi colmatage fap (résolu) | carto | Automobile en général | 12 | 13/04/2019 14h28 |
Témoin Risque colmatage fab c4picasso | figeac | Peugeot, Citroën | 24 | 11/07/2016 20h01 |
1.5dci voyant colmatage filtre gasoil | florenceau | Café du forum | 9 | 09/11/2013 10h46 |