![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 83
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Hello Les Amis,
JÂ’ai un petit soucis sur un C4 Picasso. JÂ’ai le voyant service allumé avec le message “Risque de Colmatage FAP” JÂ’avais dans les codes défaut moteur le P1351. Les 4 bougies de pré-chauffage était HS. JÂ’ai remplacé les 4, plus aucun code défaut dans le calculateur moteur. Un défaut est restant dans le BSI : Le F000 (le fameux) JÂ’ai toujours le voyant service et le message Ã* chaque démarrage. JÂ’ai regardé le taux de colmatage du FAP 80%, le niveau dÂ’additif est OK la pompe dÂ’additif fonctionne. Je me suis dit que jÂ’allais faire une régénération forcé impossible elle nÂ’aboutit pas au bout de 10 minutes jÂ’ai le message « problème lors de la régénération ». En pieces jointes les capture dÂ’ecran de Diagbox après un roulage de 15/20 km après une tentative de régénération. Pourquoi dans la lecture des paramètres lÂ’additivation est impossible ? Merci dÂ’avance pour vos lumières |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 83
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Oups je ne sais pas pourquoi il y a des caractères bizarre dans mon message, je ne sais pas si c’est du à l’Iphone
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 830
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
texte illisible et photos trop petites , impossible d'aider dans ces conditions!lol
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | kitty-hawk (26/01/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 83
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
https://www.dropbox.com/sh/2mqdsgj07...DIaCqc_Ba?dl=0
Tu verras mieux la :) Le forum m’a pourri la qualité lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 002
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
80% ca commence a faire...
![]() Essaye de télécoder nouveau FAP et de retenter une régénération forcée. Si ca ne marche pas t'es bon pour remplacer le FAP
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! Dernière modification par uncleseb ; 25/01/2020 à 20h33. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 106
Thanked 596 Times in 338 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ton FAP doit probablement être à bout de souffle. A ce stage, j'opterai pour un nettoyage manuel. EGR dans la foulée... Et bien entendu les RAZ via l'outil de diag... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 419
Thanks: 1 542
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
tu as combien de masse de suie dans le FAP parce que je vois pas toute les données la. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 83
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Il y a 124g
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 851
Thanks: 34
Thanked 895 Times in 581 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fais un remplacement de fap au diag et remplissage du réservoir aussi au diag. Et tout tes problèmes disparaitront. Le problème vient de ta quantité d additif injectée dans ton fap.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 419
Thanks: 1 542
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 83
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Encore 1,5l d’additif.
J’ai tenté de faire plusieurs générations forcées à l’arrêt et en roulage, ça c’est toujours fini sur «*Problème lors la la régénération*» jamais sur régénération OK ou Non OK. Pas encore programmé un nouveau FAP. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 838
Thanks: 3 002
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fais nouveau FAP
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Lille, France
Messages: 83
Thanks: 5
Thanked 23 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
J’étais bien à 80% avant les teste de régénération forcée.
Je telecode un nouveau FAP demain et je vous tiens au courant. Après le telecodage de nouveau FAP je fais une regénération forcée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 419
Thanks: 1 542
Thanked 2 511 Times in 1 493 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok super si tu as réussi à obtenir 11% rien qu'en faisant régénération déjà c'est pas mal .Donc maintenant essai de faire réinitialiser le fap en faisant croire à un changement après un petit décrassage sur l'autoroute en poussant les rapports et ça devrai le faire .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 748
Thanks: 382
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Est ce que le message risque colmatage n'est pas du au fait que la tentative de régénération ne se fait pas à cause du roulage en ville par exemple.
ou bien apparait il seulement quand on atteint un taux de colmatage de 80% ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Risque colmatage filtre à particule | amellmed | Voyant et led | 26 | 09/01/2020 16h22 |
Témoin Risque colmatage fab c4picasso | figeac | Peugeot, Citroën | 24 | 11/07/2016 20h01 |
voyant service sinic 2007 dci | yousss36 | Voyant et led | 6 | 07/02/2014 20h24 |
1.5dci voyant colmatage filtre gasoil | florenceau | Café du forum | 10 | 09/11/2013 10h46 |
voyant service megane 2 | CSYSTEME | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 06/04/2013 08h24 |