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#16 |
Débutant T-E
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Alors j’ai programmé un nouveau FAP.
Après ça plus de voyant service logique J’ai fait une régénération forcée et ça se clôture encore par problème lors de la régénération... Dans la lecture des paramètres j’ai toujours additivation impossible |
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#17 |
T-E master
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Slt
Le message apparaît surtout quand le taux de charge devient trop élevé pour une régénération automatique. Et c'est clair que de la conduite en ville n'aide pas la regeneration donc le colmatage arrive assez rapidement . ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h56 ---------- Tente un apprentissage nouvelle pompe additif |
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#18 |
Débutant T-E
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Re,
Tu sais me dire pourquoi j’ai toujours dans la lecture des paramètres additivation impossible ? J’ai programmé un nouveau FAP et j’ai même fait une RAZ du niveau d’additif. La pompe d’additif fonctionne bien en test des actionneurs. |
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#19 |
T-E master
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Verifie bien que la vanne egr fonctionne bien que le turbo ne soit pas grippé aussi .Additivation impossible et régénération annuler c'est que finalement il n'arrive pas à brûler la suie qui est dans le fap parce que trop élevé. Tu as a le voyant moteur allumer ? Avec mode dégradé ou pas ? Psk la régénération ne peut pas ce faire comme ça le fap ne peut pas monté a la température suffisante pour brûlé ce qui est dedans.
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#20 |
Débutant T-E
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Le FAP doit monter à quelle température ?
Aucun code défaut, pas de mode dégradé. |
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#21 |
Débutant T-E
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Voilà ce que j’ai après une RAZ du FAP et du niveau d’additif et un roulage d’une dizaine de km sur autoroute.
https://www.dropbox.com/sh/iw9r0h3wd...-koEg3nCa?dl=0 Toujours addiction impossible et aucun code défaut ... |
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#22 |
Membre attaché
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Je ne comprends pas vraiment la manip de simuler le changement de fap sans le faire...
En procédant comme ça, les gaz d’échappements ne pourront pas sortir correctement car fap bouché, mais le système dit que c’est libre, tu te retrouve donc avec une voiture avec l’échappement bouché. C’est quoi qui va lâcher par la suite ? Les soupapes ? La culasse ? Turbo ? Franchement ce système est plutôt bien fait, et avec ce genre de bricolage vous risquez de casser autre chose. Et aussi sortez vous l’idée du décrassage sur autoroute, tout est régulé par le calculateur, normalement le moindre gramme de carburant est brûlé, et il n’y en a pas de trop... Un roulage à 130 sur autoroute suffit à régénérer le fap, le reste est également régulé par le calculo. Donc si le système d’échappement est bouché, il n’y a malheureusement pas d’autre chose à faire que de le faire nettoyer où remplacer. Les fap monté d’origine sont des fap haut de gamme, ce sont les plus chers, ce sont ce en carbure de silicium, donc ceux qui les démolissent en défaut off... Évitez aussi un nettoyage aux produits chimiques, ce n’est pas vraiment adapté aux fap, il y a des entreprises spécialisées qui procèdent des fours très haute température, eux sont en moyen de faire un nettoyage de très bonne qualité avec garantie de résultat. |
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#23 |
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Quelles sont tes pressions différentielles au ralenti ?
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#24 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
A la lecture il y a une chose que je ne comprends pas: 124gr de masse de suie (donc il est bouché?) 4 mg de pression différentielle (au ralentit, moteur arrêté, moteur en pleine charge ?????) Cette pression donne un FAP non bouché. Ce n'est pas cohérent ???? Bon courage |
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#25 |
Débutant T-E
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4 mbars au ralenti.
Je récapitule : - J’avais le voyant service allumé avec le message risque colmatage FAP en passant le diag j’avais le code défaut P1351, les 4 bougies de préchauffage était HS. - Apres remplacement des 4 bougies plus aucun code défaut moteur (juste le code F000 dans BSI) et toujours le voyant service allumé et risque colmatage FAP. - Je regarde le taux d’encrassement du FAP, 80% et 124g d’additif dans le FAP, encore 1,5l dans reservoir. - Je tente alors plusieurs régénération forcée sans résultat problème lors de la régénération. -Dans la lecture des paramètres j’ai additivation impossible - Sur vos conseilles j’effectue une RAZ du FAP du coup plus de voyant service, je fais une régénération forcée et toujours même résultat problème lors de la régénération. Toujours additivation impossible dans la lecture des paramètres. - Je fais de nouveau une RAZ du FAP avec cette fois ci une RAZ du niveau d’adit-il, une régénération forcée et toujours même résultat |
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#26 |
T-E master
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Tu as une perte de puissance ou pas ?
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#27 |
Débutant T-E
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Aucune ...
Pression différentielle en pleine charge à l'arrêt durant 30s/1min : 200mbars Pression différentielle au retour au ralenti 8 mbars ---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- Je ne comprends pas pourquoi l’additivation est impossible |
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#28 |
Genious T-E
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salut,
si message tdb effacer après raz fap c’est que tu avais p1445 qui arrive a partir de 160000km suivant l’utilisation. il te reste 3 possibilité, nettoyage fap démonter ou remplacement fap ou defapage... |
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#29 |
T-E master
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Bon pour l'instant aucun défaut qui remonte continu a l'utiliser comme ça jusqu'à remonter de défaut psk pour l'instant les causes peuvent etre multiples .Le test de la pompe d'additifs est ok n'est ce pas ?
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#30 |
Débutant T-E
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Je n’ai jamais eu le défaut P1445
Pression différentielle en pleine charge à l'arrêt durant 30s/1min : 200mbars ça pouvait encore monter si j'étais resté Pression différentielle au retour au ralenti 8 mbars Le FAP est HS vu que les regeneration échoue ? ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h09 ---------- Oui pompe OK ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h10 ---------- Le problème c’est que le voyant service ne remonté aucun défaut ... J’ai juste vu hier qu’il était à 80% et qu’il y avait 124g d’additif dans le FAP Il ne s’allume plus et je n’ai plus de massage suite à la RAZ du FAP Après roulage de 35km je suis à 11% de charge et un pression différentielle de 8 mbars au ralenti. Et toujours additivation impossible |
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