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#1 |
Débutant
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Bonjour
Ma 307 2.0 hdi 110cv année 2002 n'a plus de turbo a froid <70° j'ai effectuer un petit diag rapide avec diagbox et apres un relever des paramatres moteur demarrer sur le parking devant chez moi... je vois que le RCO electrovanne pression turbo reste bloquer a 88% je me demande alors si l'electrovanne n'est pas HS. Si quelqu'un peut me confirmer svp ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#2 |
Membre accro
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Hello
Je ne pense pas que ton défaut soit lié a un souci de turbo Sur ce modèle tu as 2 diffuseurs d'air , le premier est visible il est a l'entrée de l'admission devant ton moteur ( doseur d'air frais ) Le second moins visible est derrière le moteur ( doseur d'air chaud ) Lors du demarrage et en dessous de 70° le doseur d'air frais est fermé et seul de doseur d'air chaud est ouvert . Le problème c'est que le doseur d'air chaud se colmate et donc ne s'ouvre plus . Cela se traduit par une admission bouchée air frais / air chaud Pour lever le doute débranche la durite de dépresssion qui pilote ton doseur d'air frais , celui ci doit s'ouvrir et ton moteur respirer . A+ ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- Re Par contre tu est nouveau sur le forum , pense a faire ta présentation dans la rubrique adéquate car elle est obligatoire A+ |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2011
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salut le doseur d'air frais a l'arret est ouvert
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#4 |
Moderateur
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Salut
C’est ton papillon réchauffeur d’air qui ne s’ouvre pas En général, c’est l’ev réchauffeur qui est hs En dessous 70 degrés, le calculateur ferme le papillon egr (admission d’air) et ouvre le papillon réchauffeur Si le papillon réchauffeur ne s’ouvre pas sous 70 degrés, le moteur s’étouffe Ce qui explique pourquoi tu retrouves la puissance à 70 degrés
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#5 |
Membre accro
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pas mieux les gars! doseur d'air chaud à démonter vérifier le papillon pas bloqué par la calamine ??
à nettoyer ou durite de dépression qui va au doseur d'air chaud
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Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#6 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2011
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au niveau de l’électrovanne egr c'est bouché
le doseur d'air frais est ouvert moteur arrêter le papillon doseur réchauffeur d'air que tu cite c'est bien l’ailette qui se trouve dans le doseur d'air chaud ? et si je comprend bien il faut que je remplace l’électrovanne du doseur d'air chaud ? Le plus compliquer c'est qu'au diag sa me sort aucun défaut |
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#7 |
Membre accro
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voilà pour le démonter :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/1...haud-et-froid/
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The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | Y.B tec (19/01/2020) |
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#8 |
Débutant
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un truc m'intrigue c'est que je vois dans les reponses apporté ainsi que dans le pdf que tu m'a fourni indiago c'est que moteur froid le doseur d'air frais doit etre fermer et moteur chaud celui ci doit etre ouvert
sauf que moi a froid il est ouvert hors que normalement il devrait etre fermer... non ? |
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#9 |
Membre accro
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le doseur d'air frais ne nous intéresse pas !occupes toi du doseur d'air chaud ,sa durite et son électrovanne !
---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ---------- le forum307 est ouvert de nouveau,grosse panne ??
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2011
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ok je vais voire ça demain après midi
Même si l’accessibilité est difficile (cf. photo), ce « pontage » est facile à faire : 1) débrancher les 2 tuyaux de l’électrovanne, 2) ôter un des 2 raccords caoutchouc aux extrémités des tuyaux, 3) relier les 2 tuyaux avec le raccord restant. Pour faire ceci est ce qu'il faut que je débranche le tuyaux du haut sur l’électrovanne du doseur d'air chaud et que je le raccorde directement sur le tuyaux du bas ? Comme sur la photo ci-dessous ? ![]() |
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#11 |
Membre accro
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VOIR LE SUJET tout sur les électrovannes forum307
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#12 |
Membre accro
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Hello
Si tu veux savoir si ton défaut est lié a la gestion de ton circuit d'air , débranche ton débimètre , le calculateur passe en mode normal PS : la gestion des electrovannes est visible avec PP2000 dans les dernieres lignes ( papillon egr ) 5% = non actif A+ |
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#13 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2011
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je regarde ça demain et je revient vers vous ;)
merci pour vos reponses |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2011
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Re
Bon j'ai voulu faire un décrasse sur la 2x2 voies et je suis rester en 3eme au alentour de 3,5tours pratiquement 4tours/min sur 20km au bout de 5km j'ai anomalie anti-polution avec esp qui se sont allumé et la voiture c'est mis en mode dégradé en arrivant a la maison j'y met un coup de valise et j'ai une erreur calculateur moteur ( pression turbo trop basse ) ![]() D'apres vous l’électrovanne serait en cause, enfin je pense que ce sois fort possible. |
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#15 |
Membre accro
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l'EV turbo ou ses durites de dépression ?
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