![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Ma 307 2.0 hdi 110cv année 2002 n'a plus de turbo a froid <70° j'ai effectuer un petit diag rapide avec diagbox et apres un relever des paramatres moteur demarrer sur le parking devant chez moi... je vois que le RCO electrovanne pression turbo reste bloquer a 88% je me demande alors si l'electrovanne n'est pas HS. Si quelqu'un peut me confirmer svp ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Je ne pense pas que ton défaut soit lié a un souci de turbo Sur ce modèle tu as 2 diffuseurs d'air , le premier est visible il est a l'entrée de l'admission devant ton moteur ( doseur d'air frais ) Le second moins visible est derrière le moteur ( doseur d'air chaud ) Lors du demarrage et en dessous de 70° le doseur d'air frais est fermé et seul de doseur d'air chaud est ouvert . Le problème c'est que le doseur d'air chaud se colmate et donc ne s'ouvre plus . Cela se traduit par une admission bouchée air frais / air chaud Pour lever le doute débranche la durite de dépresssion qui pilote ton doseur d'air frais , celui ci doit s'ouvrir et ton moteur respirer . A+ ---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- Re Par contre tu est nouveau sur le forum , pense a faire ta présentation dans la rubrique adéquate car elle est obligatoire A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
salut le doseur d'air frais a l'arret est ouvert
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C’est ton papillon réchauffeur d’air qui ne s’ouvre pas En général, c’est l’ev réchauffeur qui est hs En dessous 70 degrés, le calculateur ferme le papillon egr (admission d’air) et ouvre le papillon réchauffeur Si le papillon réchauffeur ne s’ouvre pas sous 70 degrés, le moteur s’étouffe Ce qui explique pourquoi tu retrouves la puissance à 70 degrés
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas mieux les gars! doseur d'air chaud à démonter vérifier le papillon pas bloqué par la calamine ??
à nettoyer ou durite de dépression qui va au doseur d'air chaud
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
au niveau de l’électrovanne egr c'est bouché
le doseur d'air frais est ouvert moteur arrêter le papillon doseur réchauffeur d'air que tu cite c'est bien l’ailette qui se trouve dans le doseur d'air chaud ? et si je comprend bien il faut que je remplace l’électrovanne du doseur d'air chaud ? Le plus compliquer c'est qu'au diag sa me sort aucun défaut |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voilà pour le démonter :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/1...haud-et-froid/
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | Y.B tec (19/01/2020) |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
un truc m'intrigue c'est que je vois dans les reponses apporté ainsi que dans le pdf que tu m'a fourni indiago c'est que moteur froid le doseur d'air frais doit etre fermer et moteur chaud celui ci doit etre ouvert
sauf que moi a froid il est ouvert hors que normalement il devrait etre fermer... non ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
le doseur d'air frais ne nous intéresse pas !occupes toi du doseur d'air chaud ,sa durite et son électrovanne !
---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ---------- le forum307 est ouvert de nouveau,grosse panne ??
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
ok je vais voire ça demain après midi
Même si l’accessibilité est difficile (cf. photo), ce « pontage » est facile à faire : 1) débrancher les 2 tuyaux de l’électrovanne, 2) ôter un des 2 raccords caoutchouc aux extrémités des tuyaux, 3) relier les 2 tuyaux avec le raccord restant. Pour faire ceci est ce qu'il faut que je débranche le tuyaux du haut sur l’électrovanne du doseur d'air chaud et que je le raccorde directement sur le tuyaux du bas ? Comme sur la photo ci-dessous ? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
VOIR LE SUJET tout sur les électrovannes forum307
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Si tu veux savoir si ton défaut est lié a la gestion de ton circuit d'air , débranche ton débimètre , le calculateur passe en mode normal PS : la gestion des electrovannes est visible avec PP2000 dans les dernieres lignes ( papillon egr ) 5% = non actif A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
je regarde ça demain et je revient vers vous ;)
merci pour vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Re
Bon j'ai voulu faire un décrasse sur la 2x2 voies et je suis rester en 3eme au alentour de 3,5tours pratiquement 4tours/min sur 20km au bout de 5km j'ai anomalie anti-polution avec esp qui se sont allumé et la voiture c'est mis en mode dégradé en arrivant a la maison j'y met un coup de valise et j'ai une erreur calculateur moteur ( pression turbo trop basse ) ![]() D'apres vous l’électrovanne serait en cause, enfin je pense que ce sois fort possible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
l'EV turbo ou ses durites de dépression ?
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
407 v6 2.7 électrovanne de turbo. Schéma électrique ? | Carlo Tentacule | Mécanique générale | 4 | 05/06/2020 21h36 |
electrovanne turbo non alimentée | thie59 | Peugeot, Citroën | 47 | 26/12/2019 10h48 |
electrovanne de turbo alimentation | marikette | Automobile en général | 1 | 27/09/2017 22h25 |
surpression turbo/boitier electrovanne | yassinechardon | Mécanique générale | 5 | 05/11/2015 10h45 |
schema des electrovanne partie turbo sur 307 RHS | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 29 | 15/08/2010 18h59 |