![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, j'ai reçu une Citroën C5(X7) DE 2009 110ch code moteur 9HZ, avec un voyant moteur allumé, et un message au démarrage system antipollution défaillant, passage à la valise j'ai ces code défauts
P0409 P1459 La vanne EGR à été changé neuve chez Citroën, mais le problème est toujours présent voyant allumé et pas de puissance, J'ai fais un EGR Off, plus de voyant allumé, et plus de défaut, mais la voiture n'a toujours plus de puissance. Avez vous des idées, est ce que j'ai zapper quelque chose ? Merci Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami si vanne neuve vérifie le faisceau sinon le calculateur moteur..
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Citation:
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h08 ---------- Fais ce schéma que j'ai récupéré chez Citroën mais je sais pas où elle est la vanne egr sur le schéma pour que je puisse vérifie la continuité entre la vanne egr et le calculateur Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h11 ---------- Schéma ![]() Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si la vanne EGR est neuve et a été remplacé chez citroen il faut retourner la bas!!!!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quel interet ? Vanne remplacé et suite probleme , EGR off donc tu n'as plus qu' a mettre une plaque pour boucher ton EGR Attention tes défaut étaient liés a un défaut de recopie de la vanne EGR , souci possible si pas une bonne marque ou problème lié a l'apprentissage , sur EDC16 un maximum de 6 ou 7 apprentissages est possible , au dela il faut re télécharger le calculateur . PS : Ton souci est quand même visible en mesures paramètres , soit débit d'air trop faible soit tu as un autre probleme , voir suralimentation ? A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, l'interet est l'obligation de resultat du garage. Le mec va au garage, il paye une EGR neuve puis a toujours le meme probleme et la il se debrouille tout seul!!!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | dreamland (21/12/2019) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Voici ce que citroen a donner au client
![]() Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Tu as recupere un ecu de 3008 mais tu as fait un clone de ton ancien ou un vierge ou immo off?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Certe mais qui dit que le client n'a pas eu une info lié au souci de cablage ou au télécodage du calculateur !! Dans ce qui est dit , un off a été fait donc si tu veux poursuivre ta réparation il faudrait savoir quel est le débit d'air car si la vanne est neuve et donc fermée , le débit doit etre de 400 mg/c au minimum . Si tel est le cas il faut vérifier la pression sural ou mettre une plaque pour supprimer l'EGR afin de confirmer que le souci vient de là ( autre solution , maintenir le véhicule accélérer et vérifier la température de la tubulure en métal qui arrive sur la pipe d'admission , EGR fermée , le tube est froid !! ) Dernière observation , avant de faire le off , le plus simple serait d'avoir fait ces quelques tests et d'avertir le client que sont intéret serait de revenir vers Citroen si le probleme est vraiment la pièce remplacée . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Re, le soucis maintenant c'est qu'il n'y a plus de remonté de pcodes surement dû a l'EGR OFF. L'ideal est de remettre le vieux calculo et faire les tests que ta dit dreamland. Apparement tu avais des defaut de recopie de vanne egr mais est ce que ces defauts s'effacaient puis reapparaissait apres un roulage ou alors est ce que les defauts revenaient des la mise du contact ou bien les defauts ne s'effacaient pas du tout??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Merci à vous tous, le calculateur d'origine je l'es pas touché, j'ai un de 3008 j'ai fais un immo off et EGR Off et remonter sur la voiture avec ce calculateur plus de code défaut la voiture est pas en mode dégradé ça dépasse 3m/tr a l'arrêt mais en roulant la voiture n'a pas de pèche, sur le calculateur d'origine j'ai les deux codes défauts avec un voyant moteur allumé.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djspike For This Useful Post: | dreamland (21/12/2019) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
Donc reste a savoir ce que tu veux faire , trouver la panne ou rendre le véhicule A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut mesure des parametre recopie position egr juste avec contact pour voir si elle reste ouverte (bloque)
si mesure entre 0et5% position bonne debranche egr si tu trouve les mesure cite plus haut si ouverture plus de 5% lance un test actionneur voir si elle bouge sinon demonte partie superieur egr referme papillon a la main remonter egr sans la brancher ---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h26 ---------- normalement une egr dans parametre moteur demarrer au ralenti ton egr doit etre ouverte et quand tu accelere elle doit ferme tu peux aussi controle ca dans mesure parametre recopie position egr ---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h31 ---------- Pin5 egr prise ecu a d3 pin1 b a4 pin4 a d4 pin3 b c2 pin2 b d2 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to reprogauto For This Useful Post: | djspike (21/12/2019) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, donc pour trouver la panne il faudrait remettre la config d'origine donc calculo d'origine.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 sw anomalie antipollution | rachrbx | Peugeot, Citroën | 18 | 02/06/2019 18h51 |
206 - 1.6 Anomalie antipollution | Trident | Peugeot, Citroën | 30 | 14/05/2018 21h51 |
anomalie antipollution | abdel59100 | Peugeot, Citroën | 13 | 08/10/2015 16h15 |
Anomalie antipollution 206 1.6 HDI | newvo | Mécanique générale | 15 | 25/02/2013 12h30 |
anomalie antipollution | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 30/04/2011 11h47 |