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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour les amis,
je rencontre une difficulté avec mon Partner 1,6 hdi 90 de 2007. En direct avec une batterie le ventilateur tourne sans problème, Par contre il ne s'enclenche pas en utilisation normal et pas en mettant la clim non plus. J'ai déjà testé le boitier BSM, changé les 2 relais vert Bitron, changé la résistance du ventilateur. Est-ce que la sonde de température gère aussi le déclenchement du ventilateur ? L'aiguille au compteur fonctionne elle parfaitement. |
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#2 |
Membre attaché
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Bonjour
C'est l'ecu moteur qui envoie la commande au BSM d'activation du ventilateur .C'est surement un problème de connectique ou du BSM
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#3 |
Membre trés attaché
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salut avec la clim normalement le ventilateur tourne automatique sur le vitesse 1 et pour la sonde de température s'enclenche la ventilateur a90° au a 100°mais avec le diagbox tu actionner les vitesse et le hachoir pour être sur que vous avez pas un autre problème
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#4 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- Ok je vais essayer demain avec une valise |
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#5 |
Membre accro
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Sa Sent l'écu cette histoire.
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#6 | |
Débutant T-E
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vous pouvez vérifier le fonctionnement du ventilateur en débranchant le connecteur du sonde de température eau moteur ( c'est lui qui informe le calculateur moteur de la T° moteur et afin de garder la T° du fonctionnement normal du moteur , l'Ecu commande le ventilateur ) Essaie de débrancher le connecteur de sonde et va voir le fonctionnement du ventilateur , si ce dernier ne démarre pas donc le problème est surement règne au circuit electrique de puissance , Commande relais ou le + 12 qui alimente le ventilateur ) |
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
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J'ai ça si ça peut d'aider
Les plus viennent du BSM et les moins sont pilotés par l'écu moteur
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2019
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Merci pour l'effort , d'après le shéma que tu as posé l'Ecu pilote par la masse les deux relais de Basse et de grande vitesse du ventilateur M6 , quand le relais piloté par le calculateur il permet le passage du + permanent vers le moto ventilateur , le ventilateur est branché toujours à la masse ( borne 31 )
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2016
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Oui le + (puissance) vient du F1 dans le BSM pour les deux relais le pilotage des relais pour la petite vitesse le - du BSM et le + de l'ecu pour la grande vitesse le - de l'ecu et le + du BSM (F4) .Comme dit duroi surement problème d'ecu la sonde doit être bonne elle est bien renseignée au tableau de bord et c'est l'ecu qui la donne il peut aussi y avoir un problème d’alimentation et c'est la première chose à vérifier
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#10 |
T-E master
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Salut,
te reste a tester la resistance. @+ |
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#11 |
Membre attaché
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salut
est ce que tu as des défauts dans le calculateur moteur lié au refroidissement? est ce que si tu fait un teste actionneur avec diagbox ça fonctionne ? petite et grande vitesse en mesure paramètre est ce que tu voit la consigne et la commande a plus de 50% et que ton ventilateur ne tourne pas ? de mémoire le ventilo commence a 108° ou 110° sur ce modèle |
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#12 | ||||
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
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---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- La résistance du ventilateur est neuve, j'ai conservé l'ancienne au cas où. ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- Citation:
Si j'ai l'alim c'est que l'ecu ne donne pas l'info ? |
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#13 | |
Membre attaché
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L' ecu donne l'info au TB mais peut être une mauvaise pour enclencher les ventilo en débranchant la sonde on donne une valeur maxi a l'ecu ---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h09 ---------- normalement le test actionneur donne le même résultat que lorsque l'on débranche la sonde
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#14 |
Membre habitué T-E
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Bon j'ai fait les tests avec la valise, actionneur petite et grande vitesse OK
Pas de défaut mémorisé, sauf quand on débranche la sonde ce qui est normal. Pour vérifier les continuités des fils qui parte du bsm au calculateur, savez-vous lesquel vérifier ? quel connecteur du calculateur et du bsm. J'ai regardé un peu le faisceau mais il y a les gaines de protection. ---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Est-ce qu'il y aurait une autre sonde de température que celle qui se trouve sur le boitier thermostat aussi ? |
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#15 |
Membre accro
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salut
donc pour resumer test actionneur ok pour ventilo donc faisceau ok donc change ecu tout simplement |
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