![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai un problème sur le 3008 HDI 163 de 2014 kilométrage 182000 KMS de ma mère, voici le problème à bas régime à faible chargej'ai le voyant moteur qui s'allume qui se suit avec un mode dégradé, la voiture ne dépasse pas un certain régime et vitesse. j'ai passé un coup de diagbox puis voici le résultat ![]() ![]() ![]() ![]() ce qu'on a fait avec le mécano : -changement des 3 électrovannes : turbo/egr/ doseur avec télécodage diagbox. -démontage fap et cata avec nettoyage: télécodage fap neuf mais bizarrement le pourcentage de suie est le meme 63% Turbo est ok, la tige se déplace normalement à la main je commence à vraiment avoir l'envie d'y mettre le feu, nous voulons changer la wastegate avec le capteur de recopie. ![]() ![]() ![]() je vous remercie de votre aide cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mac-Gyver For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 052 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, probleme connu chez PSA: Grippage de la geometrie variable du turbo.
Turbo a remplacer!!!! J'y ai eu le droit aussi sur mon 807 meme moteur (sauf hybride) Au debut j'ai deposer le turbo et ouvert en 2 pour essayer de deggriper mais le probleme est que la geometrie se dilate et vient frotter sur le corps du turbo. Du coup j'ai remplacer mon turbo et plus de probleme depuis 100 000 kms. J'en remplace quelques un au boulot !!!!! Desole pour toi! Courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | Mac-Gyver (09/11/2019) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci pour ta réponse.... au moins c'est clair
après ça si ca continue je me pends ! mdr tu as mis un turbo neuf ou échange standard ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'en avais mis un neuf
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
merci je vais checker la ref sur service box et je vais essayer d 'en trouver un ...
un vrai chantier en perspective déja le fap faut démontter tout le berceau.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
J'avais un avantage, sur 807 pas besoin de deposer le berceau!!!
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Tu as un souvenir du prix ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Attention la dessus souvent le petit tuyau de depression qui passe sur le coté à hauteur de la pompe hp souvent il casse net faut regarder si le tiens est ok.
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2019
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir Mc Gyver ,
si sa peut aider je te passe un tuto pour la dépose de ton turbo en dossier pdf avec les étapes numéros dedans , mdp en MP . |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 609 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avant le remplacement des pièces, un contrôle de la dépression, sur la capsule, a été réalisé ainsi qu'une vérification de la cohérence du capteur de position ? |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024), Bigorno91 (10/11/2019), kikiduquatre-vingt-douze (06/08/2021), Med1387 (10/11/2019) |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
avant de changer le turbo, teste la tige de wastegate A chaud. si ca durci quand tu la bouge, ou ne va pas jusqu'au bout, c'est grippé. autre teste, controle l'etat de ton collecteur d'admission, deja vu se dernier fissuré au niveau de la colle. quand tu donnes un gros coup d'accel, le collecteur se gonfle et laisse passé l'air par la fissure. teste aussi le capteur de pression de suralimentation, si ce dernier ne suit pas la consigne. c'est qu'il est hs ou que tu as une fuite d'air dans les tuyaux ou l'echangeur d'air. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
je suis désolé j ai pu mettre les images a la bonne taille...
alors, en regardant les paramètres du défaut: la position du turbo ne suit pas la consigne, en essayant de bouger a la main la tige elle bouge mais il y a une résistance sur toute la course, normal ? il y a bien un ressort dans la capsule |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, tu a pas une capteur de recopie sur ta wasgate?
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Delphipsa For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (06/08/2021), Mac-Gyver (10/11/2019) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, la vrai methode consiste a utilisé une pompe a depression type Mytivac et d'appliquer une depression de -500Mb sur directement sur le poumon du turbo pour voir si la tige se deplace sans point dur.
L'ideal est de le faire dès que le defaut se presente Tu roule jusqu'a avoir le defaut puis des le voyant s'allume tu t'arrete, tu coupe le moteur et tu branche la pompe sur le turbo et tu test sans te cramé car c'est chaud a cet endroit!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
si mais il est serti avec des encoche comme par hasard , pas de vis..
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mac-Gyver For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DAS - XENTRY ALL Versions 2014/2013/2012/2011 (Updated Until 07.2014) | Nizar-maoukil | MBStar, Xentry, DAS | 5 | 22/11/2014 22h01 |