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#1 |
Membre accro
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bonjour
probleme sur cette 307 1.6 hdi 110 fap 200000 kms gros manque de puissance pas de fumée pas de defauts j ai remarqué en mesures parametres que la consigne debit d air mesuré et environ deux fois moins elevée que la consigne debit d air... et ce quelque que soit le regime niveau turbo ca suit la consigne donc j elimine le turbo... pour l egr pas de defaut toutefois j ai tenté uin apprentissage via diagbox et la ca me colle un p409 si quelqu un a une idée.... ps j ai pas de trucs genre valeur invalide en parametres sur l egr MERCI ---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:42 PM ---------- je voulais dire "plein "et non pas "pas" |
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#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2018
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Bonjour,
En principe cela viendrait d'un problème l'EGR, vanne colmatée(carbonée), Solénoïde défectueux ou câblage ou capteur de position détérioré. Commence par vérifier tes branchement électrique au niveau de ton EGR. |
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut fufounet
Par hasard elle aurait pas ete defapper avec Volta, comme tu le sait Volta supprimé tous les dtc Sinon essayé de débrancher le debimetre pour voir elle te sort quoi en defaut Bon courage |
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#4 |
Membre accro
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j'allais dire la meme chose, peutetre ton débitmètre qui délire. Essaye de débrancher, tu aura un voyant mais voir si la puissance revient ou non ;)
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#5 |
Genious T-E
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Quel est la température de l'air mesuré.
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#6 |
Membre accro
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salut .
concernant une eventuelle defap,je pense que non car j ai acces a tous les parametres fap avec diagbox pour le debimetre ,j avais essayé avant mes congés et ca ne changeait rien(et les defauts temperature+debit d air remontaient) mais je referais un essai. je regarderai la temperature d air precisement. mais de memoire c etait correct |
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#7 | |
Genious T-E
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Comment est le circuit d'admission d'air ? Pas de durites percées ? |
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#8 |
Membre accro
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salut
non non rien de percé.... le turbo a ---------- Post added at 04:49 AM ---------- Previous post was at 04:47 AM ---------- 10000 kms d apres le client |
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#9 |
Membre accro
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je poste quelque screen parametres debit d air
notamment egr 800 tr/mn 2000 tr/mn 3000 tr/mn |
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#10 |
Membre accro
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pourquoi le rco electrovanne egr est a 90% a 2000 tr/mnb et 3000 tr/mn?
il devrait etre tres bas voir a zero non? |
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#11 |
Membre accro
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non, plus ton RCO est proche de 0 , plus la vanne est ouverte et vis versa
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#12 |
Membre accro
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Salut.
Le rco de l électrovanne egr est a 90 et la recopie vanne egr est a 0. Par contre la recopie du papillon egr suit le rco de l électrovanne papillon, entre 60 et 70. Si ça se trouve tu as la vanne egr fermée (recopie 0) et le papillon a moitié fermé. Du coup tu manques d air. |
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#13 |
Membre accro
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aurait tu les memes logs avec la MAF mesuré ?
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#14 |
Membre accro
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#15 |
Membre accro
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donc vue les valeurs le probleme se situe plus sur le papillon que l egr?
j ai ce P0409 défaut de recopie de la vanne egr , collage de la vanne pendant l'apprentissage.... |
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