![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]()
Bonjour les amis,
J ai changé les 2 rotules de direction, après cette opération le volant n'était plus tout a fait droit quand les roues étaient alignés bien droit. Jusque là je me dis pas de souci, car au parallélisme, ils doivent justement régler les rotules et biellettes pour ajuster tout ça... J ai fait faire le parallélisme d'un véhicule dans un centre auto cet après midi et 3 problèmes: - le 1er : la voiture tire a gauche, - le 2eme : le volant n'est toujours pas droit (mais plus droit qu'après mon intervention) - le 3eme (et là ça m'inquiète), l'ESP/ASR se met en hors service 2 secondes après avoir démarré l'auto. Vu que j'étais le dernier client, je n'ai pas pu y retourner car c'était déjà fermé... Quelqu'un peut t'il me confirmer que lors du parallélisme, le volant est normalement remis droit (le parra doit se faire volant doit, et on ajuste les roues en fonction de cette position du volant ?) ? et quels liens possibles avec l'ESP/ASR ? Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir
Le train avant n'est pas réglé correctement. Le rapport avec l'ESP : Le capteur de position le la colonne de direction. Si le calculateur reçoit l'info que l'on prend un virage mais que les fréquences des capteur de roues sont identiques, il y a incohérence. Calonna |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | alpha2302 (12-26-2011) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Quote:
Pour mon cas, je pense que le calibrage du capteur d'angle n'est pas à faire puisqu'il est est déjà réglé comme à l'origine (si ils le touchent, l ESP risque d'être plus ou moins sensible), c'est uniquement sur le parra qu'ils doivent intervenir pour revenir aux bonnes cotes ??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2009
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
dans un centre auto c pas le meilleur endroit pour un para surtout sur une peugeot qui en regle general doive etre regler as une hauteur de caisse bien precise.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Le mieux est que tu ailles avec les tech brancher la valise et regarder la valeur d'angle de braquage qui doit être a 0. Le gars ne t'as pas mis le volant droit d'ou l'incohérence expliquée par Calonna.
Apres avoir calé correctement le volant, ils te règlent le para et pas l'inverse comme je viens de lire autrement ça ne restera qu'une adaptation de tolérance si tu ne respecte pas cette procédure. Dans les voiture sans ESP, tu peux même dérégler le volant que la seule incidence sera l’esthétique et la remise clignotant qui sera inappropriée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ouioui83 For This Useful Post: | alpha2302 (12-27-2011) |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonjour
Ils m'ont remis le volant droit et la voiture tire beaucoup moins à droite mais il y a toujours le défaut permanent sur l'ESP (voir les imprimés écrans ci dessous). Ils ont voulu modifié le calibrage du volant (ESP) mais ils n'ont pas pu rentrer dasn mon véhicule avec leur KTS (problème de mise a jour apparemment ???). Perso, je veux pas toucher au calibrage du volant avec le PP2000 ou le Autocom car il n'y avait aucun souci avant le parallélisme donc le défaut devrait s'en aller tout seul dès que les cotes du parallélisme seront remises comme à l'origine il me semble. http://www.casimages.com/img.php?i=1...0636544175.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=1...0816437206.jpg Last edited by alpha2302; 12-28-2011 at 12:01 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Juste au cas où j'aurai à le faire moi même (avec PP2000 ou Autocom), la manipulation est elle facile ? je n'ai jamais fait ce type de procédure.
Je le ferai moi même si aucune autre solution possible... |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Bonjour Alpha,
Je suis reconnu Technicien Expert Électronicien chez Peugeot, je vais donc te proposer mes connaissances dans le domaine. Je te déconseille de modifier le calibrage du volant car le problème est du au réglage à la base des rotules de direction. Pour éviter cela, la personne qui a démonté celles-ci aurais du prévoir un marquage afin de les remonter au plus proche de la position de départ. Ainsi, un affinage du réglage du parallélisme aurait suffis. Pour ma part, je réglerais le train avant avec un volant aligné pour que tout revienne dans l'ordre. PS: tu as proposé une capture d'écran avec le PP2000, tu l'as à disposition? Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Join Date: Dec 2008
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ tonio76, veuillez lire les regles du forum et mettre a jour ton profil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Quote:
Pour la rotule, c'est en effet moi qui l'est changé et le volant n'était pas 100% droit après remontage mais cela est normalement réglé lors du parallélisme ? Penses tu que je puisse démonter et mieux régler al rotule sans avoir à faire un parallélisme derrière ? Merci Last edited by alpha2302; 12-28-2011 at 08:16 PM. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Démonter et mieux réglé! Non. Tu as perdu le réglage initiale. Il te faut utiliser un banc de réglage de train avant pour revenir dans la norme constructeur. Un professionnel de l'automobile est capable de le faire. Si tu disposes d'une griffe et d'un règle avec des valeurs angulaires il est possible de faire ce réglage. Cet outil est l’ancêtre des bancs électroniques de nos jours.
Autre possibilité qui reste néanmoins quelque chose d'approximatif et non professionnel, c'est : de mesurer la distance des rotules par rapport à la crémaillère sur un autre véhicule identique. Bien entendu cette méthode n'est pas reconnu par les professionnels mais permet de revenir à situation qui n'allumerait pas le témoin. Il faudra par la suite faire régler chez un professionnel. D ans ta situation adresse toi à un pro pour ganger en temps et en simplicité. Cordialement. PS (pour le modérateur): je prend note de la remarque. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Quel et l'utilité d'avoir NYO 4 | remsa | Logiciel & autres documentations général | 6 | 04-14-2018 11:07 AM |
parallélisme et géometrie auomobiles | hamou36 | Automobile en général | 5 | 11-16-2012 10:05 PM |
probléme aprés avoir démonter compteur a4 b6 | tonton mel-k | Compteur kilométrique | 0 | 07-27-2011 11:17 PM |
Interface Hors service ou Probleme de logiciel? | h4ni | Peugeot, Citroën | 2 | 03-25-2011 04:27 PM |