![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 453
Thanks: 62
Thanked 100 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis,
Impossible de remettre la main sur la procédure d’apprentissage dynamique des injecteurs continental sur PSA 1,6 hdi 112cv DV6C 9HR , est ce quelqu’un aurait cela . Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 759
Thanks: 670
Thanked 836 Times in 447 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l ami ,
Démarre le moteur et laisse le monté à 80 degrés au ralentie sans accélère . Ensuite apprentissage en dynamique accélération sur tout les rapport jusqu' à 2600 trmin et laisse decelerer jusqu a 1600 trmin, faut ça pendant environ 100 km si ton véhicule claque pas mal et quand tu as fini tu coupé le contact et ne pas toucher au porte jusqu' à la fin du power latch pour que ton écu mémorisé bien l apprentissage ..
__________________
la savoir est bon que si il est partagé .. |
![]() |
![]() |
The Following 11 Users Say Thank You to many888 For This Useful Post: | autodiagauto (03/06/2023), didi_du_93000 (18/07/2020), klif26 (02/07/2019), komorovskij (15/07/2019), Mac-Gyver (19/01/2020), Nicko (10/07/2019), rapou30 (15/07/2019), tony2552 (02/07/2019), vortex (02/07/2019), WJon (28/09/2022), Y.B tec (02/07/2019) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 453
Thanks: 62
Thanked 100 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Ok merci many888
100kms , ca fait pas mal quand même!!! J’aurais pas cru autant.. Ok j’essai ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 759
Thanks: 670
Thanked 836 Times in 447 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ---------- Fait le uniquement en 3 ème 4eme 5eme et 6 ème rapport .. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 453
Thanks: 62
Thanked 100 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Petit retour.
Ok ça a fonctionné mais pas évident de trouver les endroits ou rouler ... Ça fonctionne très bien et j’ai retrouve procédure exacte en faite dans diagbox dans réparation. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: France, manosque
Âge: 50
Messages: 20
Thanks: 19
Thanked 10 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Avec BMP6, penser à se mettre en manuel, car le cycle d'autoadaptation se coupe à chaque chgt de rapport. Le plus facile étant quand meme de récupérer le code de l'injecteur est de l'inscrire dans l'outil de diag. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 875
Thanks: 1 285
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
pour info, les dernières maj soft des SID807(evo) améliorent ces phases d'apprentissage pour que ça dure moins longtemps
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france,toulon
Messages: 453
Thanks: 62
Thanked 100 Times in 70 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut Nicho,
Pour ma part les codes injecteurs ont été rentrés correctement mais le passage à l’apprentissage en roulant est obligatoire sinon aucun changement même en rentrant codes injecteurs. Voilà pour le retour 😜 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: Maroc.meknes
Âge: 28
Messages: 104
Thanks: 34
Thanked 55 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Salut a tous merci many888 jai fait cet procedure aujourdui sur une PEUGEOT 3008 2013 ca fonctionne 100pour100 merci encore
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,
l'apprentissage des codes injecteurs prend du temps car la methode est mauvaise un apprentissage ne se fait pas en acceleration mais en deceleration (de 2600tr/m vers 1600tr/m) cela s'entend clairement (recalage en deceleration ) des petits "clic " "clic" en phase deceleration vers 2000tr/m-1800tr/m quand on fait l'apprentissage injecteurs, deux options soit tu code les injecteurs =tres long a faire, car l'apprentissage garde l'ancienne valeur et se corrige , on part donc tres loin pour venir a la realitee soit tu met tes codes, puis tu lance la commande effacement apprentissage si tu n'a pas la commande, tu code injecteurs par injecteurs, et 1par 1, la commande est effacer du coup si la commande a bien effacer les donner injecteurs (pas le code je parle les valeurs de recalage en memeoir dans l'ecu ) la tu part de 0, et l'apprentissage est bien plus rapide egalement, pour etre clair, tu vas dans etat des apprentissage et tu roule en regardant ce que fait l'ecu en telmps direct les recalages sont dans cet ordres : elle vas faire un recalage dit"rapide " sur un cylindre , puis 2puis 3 puis4 premiere etape , on ne s'arette pas ensuite elle vas faire un recalage precis et complet , sur 1 puis 2 puis 3 puis 4 les valeur de recalage ne doivent pas etre a 0, le compteur doit etre a 3 officielement, mais a 1 cela suffit largement une adaptation complete prend 10km sur rocade ou urbain il est tres important de comprendre qu'elle apprend en deceleration, donc laisse le plus possible la voiture etre stable (volant droit, pas de bosse, surtout pas de freinage !!!!) une fois ces point compris , votre apprentissage sera vraiment plus simple effacement correction a faire ne pas apprendre sur une ancienne valeur !!!! 80% du taf! roulage en deceleration les plus longue possible (mais en decente regime rapide donc pas de 6eme , la 2eme ou 3eme seront le plus facile ) bien ecouter le moment de rec ---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h27 ---------- moment de recalage (clic clic clic pour cybler le moment ou il faut se placer en regime ) et regarder ce que fait la voiture et ne pas s'arretetr temps que les adaptations precis (longue soit terminer ) a+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: | DAVID02620 (29/09/2022), Portugal330D (13/02/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
apprentissage injecteur boxer 3 2.2 hdi | boutouil | Peugeot, Citroën | 32 | 07/01/2023 11h54 |
Procedure apprentissage boite robotiser traffic | nas33 | Boite de vitesse | 3 | 18/02/2019 19h57 |
Rech procedure pour synchro ford fiesta | tony2552 | programmation & synchronisation de clé | 22 | 03/10/2018 13h41 |
Rech dump continental Sid807 | micka45 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 30/07/2016 09h22 |