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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
C4 1.6hdi 115ch DV6C 9HD Distribution effectuée la semaine dernière par mes soins avec kit et pompe hutchinston. Hier le véhicule s’arrête net en roulant, Après dépose il s’avère que le tendeur dynamique de distribution est cassé, des morceaux en métal on passés dans la courroie. Re-calage distribution le moteur ne démarre pas. Dépose des linguets RAS Je pense (et espère) à l’arbre à cames. J’attends les avis d’experts. Dernière modification par jphp ; 08/06/2019 à 19h53. |
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#2 |
Genious T-E
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Salut
Demonte ton arbre a came , Pose une règle sur la longueur et contrôle la hauteur des soupapes jusqu'à la regle. Ainsi tu pourras fais la différence avec les autres pour savoir si tu as une soupape de tordu. Bon courage ;( |
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#3 |
TE-MANIA
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salut
puisque le moteur a des linguets , donc l'arbre a came n'a rien retires complétement tous les linguets + arbre a cames les 4 pistons vers le bas , en tournant avec une clé inspectes toutes les hauteurs de soupapes des fois qu'il est tordu une soupape sinon méthode : prendre les taux de compression a quelle vitesse (km/h ) c'est arrêté le vehicule ???
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#4 |
Membre accro
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salut de toute façon si c est aac en faisant tourné le moteura la main vu que tu as recalé tu dois voir quelque chose si aac cassé au palier il suffit juste de demonté les paliers et de visu tu verras sinon methode ggvaniou mais si tu vois rien aac au moins soupapes bon courage
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut, tu peux changer l arbre à cames. Les cames tournent à coup sûr à chaque fois.
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#6 |
Membre accro
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#7 |
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Salut,
Je rejoint barth on a eu le probleme avec un 1,6 monté sur ford et came décalées.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#8 |
T-E master
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Salut,
En plus de ce qu'ont cité les collègues , regarde l'anneau synchroniseur de la poulie de vilebrequin c'est fragile, si des morceaux sont passés dessus et q'une piste est coupée la synchro ne ce fait plus et pas de démarrage. |
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#9 |
Genious T-E
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BONJOUR,
La présence de linguets ne garantie pas que c'est eux qui vont lâcher en 1°. Pour exemple, ma clio 1.4 16V, acheté distribution cassé, j'ai changé 3 soupapes, et 0 linguets pour qu'elle retrouve toutes les compressions, et fonctionne bien, et sans aucuns bruits anormaux. De mémoire, sur les 1.6, c'est la même conception que 1.4
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#10 |
Patron de Garage
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Bonjour,
Nous on a eu les 2 soupapes et came decalées. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#11 | |
Débutant T-E
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Merci pour vos réponses.
Je vais tenter la méthode de la règle sur les soupapes. Je ne connais pas cette méthode J’ai commandé un aac neuf car oui c’est des cames rapportés sur ce type d’aac. Aucun linguet d’Abîmé ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Citation:
Merci ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- « tournant avec une clef » je ne comprends pas. La courroie s’est décalée en accéléré, le moteur c’ Arrête net sans claquement |
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#12 |
T-E master
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Salut,
Pour moi, les soupapes sont touché et l'arbre a came aussi. les arbres a came de ses modeles sont Enchassé et peuvent dans certain cas tourner sur eux meme. contrairement au arbre a came de 2l hdi qui sont en Une piece metallique. @+ |
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#13 |
Genious T-E
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Bonjour, les cames ne tournent pas forcéments, par contre la regle sur les soupapes, bof bof, je ferais plutot controle etanchéité, ou compression.
Ou manière empirique, collecteur échappement et admission déposé, en inhibant l'injection. Au démarreur, tu va vite entendre les soupapes qui refoulent.
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#14 |
T-E master
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Salut,
de toute facon, quand il y a casse distribution, tu de-culasses. @+ |
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#15 |
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Slt
Question : ta fait un diag ? Car y a un capteur vilebrequin et un capteur arbre à came. (Sauf erreur de ma part). Peut-être un en défaut ou un bout de métal dessus. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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