![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour à tous ;
J'ai un C4 Grand Picasso de 2007 qui affiche un message d'erreur " NIVEAU ADDITIF FAP TROP FAIBLE ", j'ai donc remplacer la poche de l'additif ( 170 euros ... merci Citroën ) et suivi les conseils sur le forum. Le message d'erreur est toujours présent et quand j'essaie de faire le test auditif de la pompe d'additif avec Diagbox, j'entends le fonctionnement de la pompe, mais j'ai un message d'erreur " ACTIVATION IMPOSSIBLE, UN PROBLEME EST SURVENU LORS DU PILOTAGE ", sachant que lors du test global, j'ai une erreur de communication avec le calculateur de l'additivation gazole et bizarrement, le rapport du test global ne mentionne pas ce défaut. Si vous avez déjà rencontrer ce problème, vos conseils sont les bienvenus. D'avance merci TG.jpg EDC16C3.jpg POMPEMUX.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami tu a quoi comme default le dernier que j'ai fais réservoir de cerine c'était 500 balle il me semble..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Walid25 (17/04/2019) |
![]() |
#3 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J'ai le défaut P1446 : Système d'additivation Caractérisation : niveau mini additif atteint Statut : défaut permanent Localisation : distant Variables associées au défaut : - Régime moteur : 0739 tr/min - Tension batterie : 11.7 V - Etat additivation : valeur indéfinie - T° d'eau moteur : 36° - Etat du moteur : Moteur en fonctionnement J'ai fais le test global; moteur à l'arrêt. Le rapport complet du test est en 24 pages. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Walid25 For This Useful Post: | akasa67 (17/04/2019) |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sujet abordé plusieurs fois sur le forum, utilise la fonction "search" Sachant qu'en plus, la procedure est donnée dans Diagbox sur la marche a suivre pour coder l'additif :\ @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Selon le kilometrage il faut télécoder "remplacement du fap" et tu pourras acquitter tes defauts
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post: | Walid25 (22/04/2019) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt a tous cette manipulation de télécodage je l'avais l'effectuer avec launch et la vraiment rien a dire et plus rapide je ne dit pas que sa fonctionne pas avec diagbox mais j'ai eu quelque fois des surprise même la version a notre amis MR R juste pour partager
alors regarde bien ton télécodage l’ami voila
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | Walid25 (22/04/2019) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, code le remplacement de ma poche souple dans le CCM ET la pompe d'additivation.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut ,
Remplacement poche additif dans calculateur moteur et dans calculateur pompe additivation. Si ca prend pas , fait égalemetn remplacement tuyaux et pompe d'additivation et ca devrait rentrer dans l'ordre. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tony336 For This Useful Post: | Walid25 (22/04/2019) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde dans tes paramètre, Ecu et add si ok, sinon il se peut que ton niveau cerine dans FAP est atteint. valide changement FAP
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | Walid25 (22/04/2019) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous ;
Finalement, tout est rentré dans l'ordre, le message d'erreur du niveau additif trop faible a disparu, j'ai dû réactiver la pompe d'additivation plusieurs fois, ce qui a réglé le problème. Merci à tous pour vos conseils et vos lumières. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème fap c4 grand picasso | jean-marc 10 | Peugeot, Citroën | 18 | 26/09/2018 11h31 |
Problème de démarrage Grand C4 Picasso | Bomowo | Peugeot, Citroën | 49 | 16/09/2017 12h24 |
Problème c4 grand picasso | JEAN-CLEM | Tableau de bord en général | 10 | 27/08/2016 00h04 |
Probleme pulseur C4 grand picasso | joe_isma | Systeme de climatisation | 17 | 20/01/2016 18h19 |
probleme voyant ceinture c4 grand picasso | foulques | Peugeot, Citroën | 0 | 13/01/2014 16h04 |