![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde,
j'ai un problème de perte de puissance pour une 207 1.6 hdi 90, avec un kilométrage de 160 milles. en passant en diag j'ai obtenu le code P0402:système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important. j'ai procédé au nettoyage de la vanne egr qui a été bien encrassé, et le collecteur d'admission qui été trés encrassé, aprés montage rien a changé, alors j'ai remplacer la vanne avec un nouveau vanne, mais toujours le même problème (trop de fumée noire en dessus du 2500 tr/min et pas de puissance en cotes ). ma question, (je suis débutant), comment tester le fonctionnement de la vanne egr par obd, en faite, la position initiale que j'ai au ralentie est (10% d'ouverture) en appuyant sur l'accélérateur la position devient (0%). prier de m'éxpliquer le fonctionnement normale de la vanne, et les causes probables de mon problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 902
Thanks: 2 481
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la cause de ton soucis,c'est que tu ne peut pas effacer le defaut.
la seul solution est de virginiser l'eeprom ecu et recoder |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | zoghbi (07/02/2019) |
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
adaptation de la nouvelle vanne EGR effectuée ? ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ---------- Impossible d’effacer le DTC (moteur à l'arrêt avec + APC) ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zoghbi (07/02/2019) |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut, oui l'adaptation a été effectue
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ---------- j'ai éffacé la dtc avec succès |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les valeurs du débitmètre sont elles cohérentes ?
Faire un essai débitmètre débranché pour voir si amélioration des performances moteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zoghbi (07/02/2019) |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 173
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Circuit d'admission d'air et du recyclage des gaz (EGR) étanche ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2019
Localisation: France valence
Âge: 33
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Débranche ta vanne egr et mesure ton débit au débitmètre:
Il doit être égale au quart de ta cylindré au ralentit Soit 1600/4 =400 Après sur ce modèle tu peux boucher l’entre de la Vanne par une plaque. Un défaut remonte mais n’allume Pas le voyant moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
est ce qui il est possible que la cause est le capteur de pression (DPF Exhaust Differential Pressure Sensor), j'ai entendu parler qlq part, et je ne sais pas sa localisation en 1.6 hdi 90c. si quelqu'un a une idée, prier de me guider
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
après avoir fais tous tes travaux , est ce qu'il y a des dtc au diag qui reviennent ???? Fumée noir au dessus ou en dessous de 2500 tr/ mn ???? fumée noir = exés de go = voir valeurs injecteurs voir avec outil de diag teneur en suie fap ---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
tu aurais un dtc au diag post toutes les valeurs dans paramètres
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Algerie,BBA
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 4 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
pour la deuxième question, la fumée noir est au dessus de 2500tr/min. en outre, j'éssai de faire un capture des valeurs des paramétre en fin de journée. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 030
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
met une plaque a la sortie egr
pour voir si les performance s'améliore et voir si le problème vient bien de l'egr
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vanne EGR 1.6 hdi 110 | amellmed | Peugeot, Citroën | 29 | 17/07/2017 07h46 |
vanne egr 1.6 tdi | cartronics | Vente, Achat, Echange | 0 | 13/09/2016 08h33 |
vanne egr 407 2.0 hdi 136 | fiesta | Peugeot, Citroën | 1 | 09/08/2016 20h25 |
Vanne egr dv6 | garageducentre | Tutoriels | 2 | 12/05/2015 21h53 |
vanne egr sur 807 | zazear | Chiptuning | 1 | 19/12/2013 21h59 |