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#1 |
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bonjour ,
j'ai le code p0410 qui reviens tous les 1000 a 2000 kms sur ma 307 sw 2l essence 138 cv de 2003 moteur rfn et injection magneti MM4mp2 ca donne pas de baisse de puissance mais juste cet allumage du voyant moteur et affichage annomalie anti polution la pompe d'air fonctionne au demarrage du moteur pendent environ 40 secondes le defaut apparait a chaque fois moteur chaud moteur au ralenti le code defaut est p0410 regime moteur 700 t/mn temperature moteur 89° vitesse vehicule 0kmh pression collecteurs 330 mb regulation lambda : boucle fermé le clapet sur la culasse est neuf et la pompe aussi quelqu'un a t'il une idee du probleme ? merci |
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#2 |
Membre accro
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Probleme de FAP non ???
Desactive le est test. |
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#3 |
Débutant T-E
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système d'insuflation d'air dans le collecteur d'échappement, dysfonctionnement
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#5 |
Membre attaché
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#6 |
Membre accro
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Ha effectivement si c'est un essence ;)
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#7 |
Débutant T-E
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tu peux me donner ton numero de chassis que je regarde sur servicebox s'il ya pas de note concernant ce probleme
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#8 |
Membre attaché
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bonjour ay2sa
je t'envoie mon n° de serie par mp merci |
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#9 |
Débutant T-E
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j'ai regardé sur service box je trouve pas de note, mais ta regarder ce que tu as en mesure et parametres, regarde ce que tu as comme valeurs, pour les 2 sondes lambda, si tu peux faire une impression ecran et me l'envoyer au cas ou tu trouve rien d'anormale.
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#10 |
V.I.P
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Tes sondes lambda réagissent bien ?
Amplitude et fréquence ? |
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#11 |
Membre attaché
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bonjour ,
le seul truc bizzare c'est la tension lambda regulation qui varie entre 0.06v et 0.8v au ralenti et la tension lambda de diagnostique est stable entre 0.2v et 0.6v toujours au ralenti les valeurs sont relevés au pps |
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#12 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Qu'appelles tu tension lambda de diagnostique ?
Car les valeurs que tu cites (0.2 à 0.6 Volt) ne sont pas suffisantes. Post une capture décran, ou mieux relèves ton oscillogramme de la sonde lambda amont quand le pulsair fonctionne et ensuite à chaud au même régime. On aura l'amplitude et la fréquence des 2 phases de fonctionnement. |
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#13 |
Membre attaché
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sur mon vehicule j'ai 2 sondes lambda
1 sonde de regulation (amont) et 1 sonde de diagnostique ( aval) j'ai pas d'oscillo je vais recontroler avec pps les tensions des sondes sur toute la phase de temperature moteur et a differents regimes mais ce qui est bizzare c'est que ce defaut apparait uniquement moteur chaud apres avoir roulé 20 kms mini et quand on s'arrette a un feu par exemple ou alors on peu faire 1000 bornes sans avoir de defauts |
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#14 |
V.I.P
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A partir de 2000, toutes les inj essence européennes ont 2 sondes par catalyseur.
Ok pour la définition de sonde diagnostique. En EOBD, pour que le défaut soit déclaré présent, il faut qu'il soit mémorisé 3 fois consécutivement à chaque scéance de tests (fonctionnels ou électriques). Pour les tests fonctionnels, il faut que le moteur rentre dans les phases (les conditions) qui permettent à l’UCE d’effectuer ces tests, ce qui peut expliquer que des fois cela peut mettre 6 mois ou 1 jour avant que le voyant M.I.L. (EOBD) s’allume. Le contexte d’apparation du défaut (mémorisé dansl’UCE) est chaque fois identique à l’apparition du défaut ? |
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#15 |
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oui a chaque fois c'etais moteur chaud en attendent a un feu rouge ou le temoin s'allume
la fois precedente c'etais le defaut : injection d'air echappement defaut permanent p 0410 695 t/mn 87° 0kmh 370mb boucle fermé a chaque fois c'est ces valeurs la a 20t/mn pres et 2° pres pour la temperature moteur et entre 300 et 400 mb pour la pression collecteurs admission pour la sonde de regulation elle est tres legerement a coté de la plage car dans pps ils disent qu'elle doit varier rapidement entre 0.1v et 0.9v qu'en pense tu ? |
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