![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 72
Thanks: 82
Thanked 39 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai une Citroen Berlingo B9 avec moteur 1.6 eHDI de type moteur 9HP. Au passage à la valise avec diagbox j'ai ses trois defauts: * F017: Absence de communication avec la pompe d'additif gazole Défaut non caractérisé Local * P1435: Pompe d'additivation multiplexée Défaut réseau CAN ou défaut pompe Permanent * P1434: pompe d'additivation multiplexée Défaut de la pompe Permanent La pompe a été changer par une toute neuve et aussi j'ai trouvé le fusible F4, mais le problème persiste encore. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut me fournir le schéma électrique de la pompe additif ainsi que l'affectation des fusibles BSI et PSF1 afin que je puisse vérifier le cablage. C'est urgent les amis. Je vous remercie. ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- La voiture est equipée d'un calculateur EDC17C10 _BR2 et d'une pompe d'additif eolys |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut joe1984,
Lors du remplacement de la pompe d'aditivation il faut refaire un apprentissage avec diagbox si je dit pas de bêtise. Pour le reste, tu peut vérifier, si l'alimentation arrive bien au connecteur en testant 1 par 1 les pin avec la masse véhicule Si tu n'a aucune alimentation c'est que le problème ne viens pas de la pompe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 72
Thanks: 82
Thanked 39 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Impossible de faire l'apprentissage de la pompe car il ne la trouve pas pour l'alimentation j'ai trouvé la fusible 4 grillé et je l'est changé. Mais le probleme persiste. C'est pour ca j'ai besoin du schema pour verifier s'il n y as pas de coupure au niveau des fils |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors j'ai jeter un coup d'oeil et il semble que le fusible qui alimente ta pompe d'aditivation gazole se trouve sur le BSI ( Fusible F4 de 10A).
Pour se qui est du connecteur, c'est un connecteur 3 voie, la pin 1 c'est l'alimentation en provenance du BSI passant pas le fusible F4 et la masse c'est la pin 3 donc par déduction la pin 2 c'est la ligne de communication avec le BSI. Tu a plus qu'a testé ta masse et ton alimentation, et dans le doute tu peut testé ta ligne de communication Pompe d'aditivation vers BSI entre la pin 2 de la pompe et et la pin 3 du connecteur noir 40 voies du BSI. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Change ta pompe d additif, c'est courant que ça lâche ensuite réinitialise la avec ton diag.
---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h29 ---------- Désolé, j'ai dis une bétise, je n'avais pas lu que tu l'avais changer. Regarde bien ta prise car ça arrive que de l'additif coule à l'intérieur. Je l'ai déjà vu. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fredelek For This Useful Post: | joe1984 (17/08/2018) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 72
Thanks: 82
Thanked 39 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussis à résoudre le problème, pas d'alimentation qui arrive au fusible F4 (10A), donc je l'est alimenté via une alimentation +APC et tout est redevenu normal. J'aimerais juste savoir qui alimente le fusibles F4. Dans l'attente merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joe1984 For This Useful Post: | passemoi (06/03/2023) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A confirmer avec le N° chassis, mais à priori l'alim vient du fusible F13 du BSM. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 72
Thanks: 82
Thanked 39 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Salut pilouf tu me confirmer si je t'envoi vin en privé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut joe1984, c'est cool je me doutais que sa venais de l'alimentation.
Alors dit moi l'alimentation au niveau du fusible F4 est elle presente ? Le fusible crame t'il a chaque fois que tu en mets un ? Si c'est le cas tu doit avoir un soucis de court circuit au niveau du connecteur d'interconnexion car l'alimentation du fusible F4 est distribuer par le BSI. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 72
Thanks: 82
Thanked 39 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Pas d'alimentation au niveau Fusible F4 et le fusible n'a jamais cramé depuis que je l'ai changer. Fusibles BSM ok.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 776
Thanks: 4 162
Thanked 5 611 Times in 2 788 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Voici pour le schéma, il n'y a pas la légende mais bon. 1283 : pompe d'additif de carburant PSF1 : platine de servitude - boîte fusibles compartiment moteur BSI1 : boîtier de servitude intelligent (BSI) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Donc si tu veut faire un diag tu ne pourra pas car la sonde ne sera pas alimenter. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | joe1984 (19/08/2018) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 917 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce qui n'est pas possible car tu a pu faire une lecture des defauts je ne comprend pas.
Tu est sur de ne pas avoir d'alimentation en sortie du fusible F4 ? Tu mesure bien ta tension entre la masse véhicule (ou batterie) et le fusible F4 ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | joe1984 (19/08/2018) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Tunisie, Tunis
Messages: 72
Thanks: 82
Thanked 39 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Comme je l'est precedemment expliquer tous les calculateurs sont accessible sauf pour le calculateur d'additif, mais avoir alimenter une des bornes du fusibles F4 j'ai reussi à communiquer avec le calculo d'additif . Les defauts ont été prelever du gestion moteur et bsi.
Donc je ne pense pas que le F4 alimente la prise diag pour le systeme monter sur ce vehicule. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme pompe HP 1.5Dci | grunch19 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 26/09/2015 14h12 |
probleme pompe hp résolu | bounechada abdel | Peugeot, Citroën | 9 | 13/06/2015 11h42 |
Suppression additivation gasoil avec diagbox | fen + 1 | Peugeot, Citroën | 3 | 16/02/2015 22h28 |
C4 hdi 1.6 code defaut distant system d'additivation p1446 p1445 p2408 p1435 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 25/09/2014 07h13 |
FAP et additivation sur DW10 | eobd-scan92 | Mécanique générale | 3 | 22/07/2010 19h25 |