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#1 |
Membre habitué T-E
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bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos lumières, sur un Grand C4 Picasso 1.6Hdi boite BMP6 de 2008. antécédents : suite a des a coups violente en cas d'accélération importante et après diagnostic le BSM et le capteur de régime moteur a était remplacé. pendant 2 mois plus de problème. il y a 2 jours pendant un trajet coupure du moteur avec affichage boite défaillante. (température extérieur 36°c info peut être utile) arrêt sur le bas coté obligatoire du coup. impossible de redémarre, le démarreur tourne mais aucun signe de vie. puis en insistant je suis obliger de jouer avec le levier de boite pour passé un vitesse et revenir au point neutre sinon ne veut plus activer le démarreur. et en insistant encore plus moyen d'activer le démarreur, donc obliger de la remorquer. le lendemain matin à démarré du 1er coup comme si la veille il n'y avait rien eu. lecture des défauts sur le véhicule : BSI : 9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie. F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boitier de Servitude Intelligent. F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie. FA58 Défaut étude : ne pas en tenir compte. EDC16C3 : P1351 Circuit relais Préchauffage P0401 Circuit d'air P0299 Commande électrovanne pression turbo P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur) P0339 Signal régime moteur P1394 Défaut du calculateur de boîte de vitesses P0299 Commande électrovanne pression turbo CFC300P : Défaut information émises par le calculateur moteur U1108 Défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur P1739 Défaut signal régime entrée de boite de vitesses P0868 Défaut déficit de pression d'huile DSG : U1208 Défaut de l'information régime Moteur reçu par le CAN du calculateur contrôle moteur. U1108 Absence de communication sur le CAN avec le calculateur contrôle moteur. ESP81 : U1208 Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction FSE : U1208 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent) GEP : U1308 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent) U1108 Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur et le calculateur contrôle hybride (si le calculateur de contrôle hybride est présent) projecteurs : U1108 Dialogue avec le calculateur d'injection Suspension : U1208 Communication avec le calculateur d'injection après effacement des défauts certain sont resté : BSI : 9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie. F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie. J'ai vérifier les fils de communication RAS. le calculateur moteur aurait t'il eu un coup de chaud ? vous en pensais quoi ? |
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#2 |
Membre attaché
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On dirait une perte de communication avec ton Bsi
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#3 |
Membre habitué T-E
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merci de ta réponse.
le faite que la mise en veille de certaine fonction déconne ça peut aussi venir du BSI ? |
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#4 |
Genious T-E
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je dirai que tu as probablement une mauvaise masse ou une batterie qui se met en cc
deja celui ci suffit pour bloquer le demarrage P0339 Signal régime moteur |
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#5 |
Membre habitué T-E
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la batterie a 2 mois, en tension a vide et au repos elle est a 12,6V et quand tu tire au démarreur elle descente pas en dessous de 12V donc je pense pouvoir exclure une batterie foireuse.
pour la mauvaise masse la il faut que je contrôle tous pour éliminer cette possibilité.. |
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#6 |
Membre attaché
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As tu effacé les défaut si oui que te reste il
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#7 |
Genious T-E
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reste la piste bsm aussi qui n'alimenteraitpas le bsi et control moteurpar moment
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#8 |
Membre habitué T-E
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J'ai fais le tour des masses rien n'a signalé.
Benadjof : oui il en reste 2 : 9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie. F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie. yann3 : comment vérifier cela ? |
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#9 |
TE-MANIA
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salut
commences par boîtier d'état de charge batterie !!!!! pourquoi il communique pas ???? La valeur de charge de l'alternateur est de combien dans bsi / ECU moteur / abs / BVMP ??? ---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ---------- Prends les valeurs moteur en marche , véhicule a l'arrêt
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#10 |
Membre habitué T-E
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salut zenata, les 2 fils can sur le BECB ok communication via diagbox impossible...
pour les valeurs de charge : BSI : 14.4V EDC16C3 : 14.46V ESP : 14.1V CFC300P : 13.6V GEP : 14.0V SUSPENSION : 14.4V et j'ai des codes d"erreurs qui réapparaisse : BSI: 9562 Défaut écart de tension d'alimentation entre le boîtier de servitude intelligent et l'ABS/ESP ou le boitier de servitude intelligent et le boîtier d'état de charge batterie. F066 Défaut absence de communication avec le boîtier d'état de charge batterie. FA58 Défaut étude : ne pas en tenir compte. EDC16C3: P1351 Circuit relais Préchauffage P0401 Circuit d'air |
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#11 |
Membre habitué T-E
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Pour info sujet clos,
J'ai remplacé le BSI et le BECB plus de problème ni de code d'erreur persistant. |
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#12 |
Membre Non Confirmé
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merci beaucoup !
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#13 |
Genious T-E
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BONJOUR... !!
5 messages très constructifs... c'est du copier/coller ?? Tu devrais jeter un œil ICI et lire la règle N°16 |
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