![]() |
![]() |
#46 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Petit résumé sur ta panne additif bas et présence bouchon en défaut : a) Vu que tu as diagbox , il serait bien de connaitre le type moteur et quel est ton calculateur car le 138 cv n'est pas de l'EDC 15 mais certainement du SID ou DCM 3.5 delphi , une image du test global permet de savoir cela et évite de tourner en rond comme te le signale zenata b) Tu indique avoir fait le plein de cérine et remis a zéro les compteurs mais aussi ne pas dialoguer avec le calculateur additif . Normal si tu as une version de calculateur moteur qui gère la quantité additif , dans ce cas lors du diag il indique présence pompe additif mux et calculateur additif reste grisé . c) Pour le défaut de ton bouchon , il est possible de controler son fonctionnement a l'ohmètre sur le fil si connecteur non accessible et oui il est possible de couper et ressouder ( dans les règles ) ton faisceau , attention tout de même a prendre en considération que beaucoup de soucis sont liés a la connectique et si tel est ton cas il te faudra y accéder . d) Pour ton FAP , si pas de défaut , laisse tomber pour l'instant A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Merci à toi Dreamland pour ton résumé qui synthétise très bien ma situation.
En effet mon calculateur est un SID. J'ai enfin des captures d'écran que vous pourrez analyser. 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tuner25 For This Useful Post: | dreamland (16/07/2018) |
![]() |
#49 |
Membre attaché
![]()
suite des captures écrans
11.jpg 12.jpg faisceau du capteur bouchon sur mon véhicule, qui va s'insérer entre le réservoir et la caisse (inaccessible): 14.jpg faisceau du capteur bouchon sur autre C8, accessible et qui longe la tubulure de remplissage gasoil: 13.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
je pense ton probleme viens du calculo additivation gazole soit il est hs , soit il faut le telecoder dans bsi http://www.forum-auto.com/marques/ci...sujet35209.htm tu commences par le localiser , sous la boite a gant et tu post ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- regardes aussi , si le calculo additif est alimenté 12volt
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Tuner25 (16/07/2018) |
![]() |
#51 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le capteur de niveau bas est une résistance qui varie suivant qu'elle est immergée ou non. Si le capteur est HS on peut le shunter en mettant à la place une résistance de 10 kOhms qui "simule" un état immergé donc niveau d'additif haut. Il y a 4 fils sur le réservoir.. Coupez les 2 fils minces et souder la résistance sur ce 2 fils minces.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/...eur-4hw.94779/ http://www.planete-citroen.com/forum...teur-d-additif moi , je ferais mes test avec une résistance avant d'acheter les pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
#52 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Quelle est l’info qui te donne ce raisonnement sur le calculateur additif ? En fait, aujourd’hui j’ai fait un diag sur la 407 d’un ami (fonctionne sans aucun défaut) qui a la même motorisation que mon C8 et j’en ai profité pour naviguer dans les différents menus et me suis aperçu que tout est paramètré exactement comme su mon véhicule c’est à dire que les paramètres qui apparaissent sur mes captures d’écran sont identique à ceux de la 407 de mon ami. Donc je me dit que c’est normal que le calculateur additif soit aussi en grisé sur mon C8. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
TE-MANIA
![]()
alors si c'est normal , pas de calculo additif sous la boite a gant !!!!!!
regardes aussi avec service box si il y a un calculo additif avec ton vin ???? Fais tes test jauge additif avec une résistance et voir si le défaut disparait ou reste
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Tuner25 (16/07/2018) |
![]() |
#54 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
A la vue de tes captures d'écran , tu as bien un calculateur moteur SID803A , ce calculateur gère la pompe doseuse additif et donc pas de calculateur additif. Ta remise a zéro du niveau additif ce fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges . Pour ce qui est du bouchon , il est géré par le BSI ( astuce pour savoir qui fait quoi dans les calculateurs , suffit de regarder le défaut , si local cela correspond au calculateur , si distant l'info vient d'un autre calculateur ) Attention il exista 2 types de capteurs bouchon réservoir avec 2 valeurs de résistances différentes . Sans bouchon sur 1° modèle la résistance est de 150 Kohms et 15 ohms avec Sur le second , sans bouchon 685 ohms , avec 15 ohms . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
donc probleme pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Membre attaché
![]()
Salut j’ai vérifier sur service box je n’ai pas de calculo additif.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#57 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Oui tu as raison, la remise a zéro du niveau additif a été fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges. Pour ce qui est du capteur bouchon, tu veux dire que je ne peux pas mettre le deuxième modèle de capteur qui est existe sur les C8? ---------- Post added at 03:25 PM ---------- Previous post was at 03:24 PM ---------- Qu’est ce qui te fait dire que la pompe est défectueuse ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Membre accro
![]()
Hello
Je ne peux pas te dire si les 2 versions de capteurs sont identiques . Par contre tu peux vérifier avec les valeurs que je t'ai données si ton capteur est ok ou pas , si capteur ok il te faut vérifier le connecteur au niveau de la pompe de gavage et donc pouvoir y accéder . Attention si tu as fait la remise a zéro du compteur additif a vérifier si c'est ok en mesures paramètres . Si le calculateur te demande si tu as un calculateur additif , choisis la croix rouge et non la validation en vert . Pour info sur ton C8 le niveau de cérine est a faire a 120 000 kms , le FAP a 180 000 kms . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | Tuner25 (18/07/2018) |
![]() |
#59 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sinon il faut essayer d'injecter,voir si la pompe tourne ou pas |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#60 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
---------- Post added at 11:28 AM ---------- Previous post was at 11:25 AM ---------- Citation:
Peut on tester différemment la pompe ? |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
refoulement pendant remplissage gasoil | d.a.v.i.d | Mécanique générale | 28 | 25/06/2017 08h02 |
Vidage et Remplissage radiateur | workers | Mécanique générale | 6 | 26/10/2016 13h47 |
[TUTO] Remplissage du Reservoir d'additif | brahimlamgarbi | Tutoriels | 0 | 03/12/2015 01h30 |
VIDANGE - REMPLISSAGE - PURGE : CIRCUIT HYDRAULIQUE DE SUSPENSION C6 Citroen 3.0L | yacine27000 | Automobile en général | 0 | 02/12/2014 11h01 |
Documents concernant le controle,maintenance, remplissage additif filtre a carburant | skaner69 | Automobile en général | 1 | 23/06/2013 18h08 |