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Salut,
j'ai fait l'acquisition aujourd'hui une DS5 2.0 HDI 160 qui fonctionne très bien, pas de perte de puissance, pas de fumée, démarre au quart de tour. A première vu tout va bien, sauf un voyant moteur, je l'ai branché sur diagbox et je rencontre deux problèmes, le premier étant que le BSI n'est pas reconnu. pour l'instant ce n'est pas très important. et le second qui m'intrigue est que j'ai plusieurs défauts dans le calculateur injection: - p2566 Turbo à géométrie variable - p2562 Turbo à géométrie variable - p1497 Turbo à géàmoétrie variable - p0487 Doseur d'air - P1499 Doseur d'air les défauts s'effacent bien mais après quelques tours de roue, les défauts réapparaissent. Je ne maitrise pas à 100% la valise et les données qu'elle fournit voila pourquoi je me permet de vous demander votre aide. Un grand Merci en avance pour vos aide et toutes pistes. ![]() Dernière modification par jphp ; 23/06/2018 à 21h11. |
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#2 |
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salut commence par comparé le pourcentage de la position du turbo avec la consigne , controle ton doseur d air , tes depression ..
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#3 |
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Salut Electrococo,
Quelle est la version de ton diagbox ? c'est peut etre a cause de cela que le BSI n'est pas reconnu. Pour le reste comme la dit many888, verifie les valeurs en temps reel du turbo et verifie que ton doseur d'air n'est pas grippée ou défectueux. |
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#4 |
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Merci Many888 pour l'info, malheureusement je ne sais comment contrôler le doseur ainsi que les dépressions. je vais voir si je peux trouver des discutions dessus en parallèle ou bien des videos, sait'on jamais.
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#5 |
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Electrococo, le doseur d'air est en réalité le nom donnée au boitier papillon sur les motorisation diesel.
Dans ton cas de figure pour le contrôler soit tu test avec diagbox en mode actionneur soit tu le démonte et vérifie son encrassement visuellement et le bon mouvement du volet qui permet le dossage. Ensuite pour la depression, sa ne sera pas necessaire car ton turbo est a geometrie variable donc piloté électroniquement je pense. Parcontre si tu peut acceder au turbo n'hesite pas a le cheker. |
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#6 | |
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Là est bien le problème, c'est que je ne maitrise pas la valise, du coup je ne sais pas comment vérifier en temps réel et encore moins vérifier le doseur d'air. Autant quand on me parle de rotule, biellette, roue et volant LOL je sais ce que c'est mais les pannes électronique me dépassent encore. Dans l'onglet rapports dans diagbox j'ai retrouvé la ds5 et j'ai les erreurs qui reviennent avec un descriptif : p2566 : Turbo à géométrie variable dérive trop importante sur les derniers apprentissages de la butée haute ou basse statut intermittent. position relative du turbo 100% consigne du turbo 095% p2562 : turbo à géométrie variable position incorrecte par rapport à la consigne, pas assez de suralimentation Position relative du turbo, 045% consigne position turbo 084% Dans les deux cas le défaut à été mémorisé à un régime moteur de 1600tours/min Je ne vois pas dans le descriptif autre chose à première vue qui me un truc incohérent qui me saute aux yeux. Par contre pour les défauts du doseur d'air j'ai systématiquement "trop ouvert" ou "trop ouvert après vente" Sur mon pc j'ai diagbox 07.83. Les autres calculateurs passent tous sans problème |
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#7 | |
Débutant
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Le turbo ça je connais, durite et hop on essaie de bouger l'axe, si y'a du jeux, mauvais signe, si y'en à pas c'est mieux. ![]() |
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#8 |
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alors comme tu m as l air d etre un novice dans le domaine , je vais essayé de te guidé au mieux pour que tu trouve ta panne ,la vanne de regulation de ton turbo est equipé d un capteur de recopie qui indique la position de la tige au calculateur elle est piloté par une electrovanne electro pneumatique qui est alimenté en depression un petit tuyau d air branché dessus a l entré avec environ - 0.8 mbars et piloté electriquement par l ecu , pour evité de te lancé dans des controles inutile commence par controlé en mesure parametre au ralentie le pourcentage de la vanne de regulation turbo et sa consigne , la consigne est la position doit etre equivalente ok
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#9 | |
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Au vu de t'est defauts tu peut essayer de faire un aprentissage de la geometrie variable turbo. Pour cela tu va en mode reparation puis tu choisi calculateur moteur une fois dedans tu aura plusieurs choix donc la lecture des defauts, identification ... tu choisi reparation et une fois dedans tu trouve le choix liée a l'adaptatif turbo et tu suit les instruction. logiquement tout se fait automatiquement, tu aura juste a couper et remettre le contact et encore pas sure. Une fois cela fait tu efface les defauts et test a nouveau. |
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#10 | |
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D'accord many888 je n'est jamais vu de géométrie variable piloté par dépression tu m'apprend quelque chose.
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#12 |
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chez psa sa a commencé avec le 1.6 hdi dv6
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#13 | |
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Pourtant elle est de janvier 2012... étrange. cela dit, ça ne me pose pas de problèmes particulier. L'avantage du BSI, c'est, ou il fonctionne, ou pas. Dans mon cas, je touche du bois. Je vais essayer demain, certes je suis impatient mais le faire la nuit ça me dit trop rien... c'est un coup à faire une mauvaise manip. Une fois de plus, merci du temps que tu, que vous avez pris pour répondre! Demain je poste le résultat du test. |
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#14 | |
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on retrouve les turbo piloté electriquement sur dt17 v6 hdi ou encore boxer euro 5 puma ..
---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- Citation:
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Many888, Merci, ça marche, pour l'instant j'ai quelques données mais uniquement celles des défauts à un régime avoisinant les 1600 tours (le moment ou sont apparues les défauts. Je vais vérifier ça au ralenti demain et à tête reposée. Là pour le coup je sais quoi regarder. Y'a déjà du mieux :-) Je reviens dés que j'ai les infos. Merci, vraiment, pour le temps que vous me consacré. |
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