![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai un problème avec le verrouillage sur une C3 Model 2. Quand je ferme les portes avec la clé ou à distance les portes ferment mais ouvrent tout de suite. Seul la porte coté chauffeur à une serrure à clé. J’ai déconnecté la porte coté chauffeur mais quand j’ai lu les paramètres la porte reste ouverte. Sur le fil signal porte ouverte ou fermé (Petit contacteur dans la serrure) la tension change de 12V à 0 V. Il me semble que la connexion avec le BSI est correcte.
A mon avis le signal porte ouverte ou ferme est pour l’éclairage de l’intérieur est pour l’ écran à multifonctions. Ma question est: le signal porte ouverte ou fermé (Petit contacteur dans la serrure) a t – il une influance sur le système de verrouillage? Quand je verrouile ou déverrouille les portes à l’aide de Diagbox (activation) tout marche comme il le faut. Quand je regarde les paramètres la porte coté chauffeur est toujours “ouverte”. Je pense que c’est un defaut du BSI. J’ai fait déjà plusieurs Reset du BSI. Je suis néerlandophone donc mes excuses pour l’orthographe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, en effet l'état ouvert d'un de tes ouvrants provoque la fonction rebond lorsque tu verrouille le véhicule. Si tu veux t'en assurer retire une des pin du contacteur de serrure et ta porte passera à l'état fermé. En gros ta serrure est HS.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avant d'aller trop loin regarde si tu as pas mauvais contact sur le connecteur de serrure.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mauvais telecodage
surement la fonction super verouillage telecodé alors qu'il n'y en a pas.par securitée ca se reouvre de suite |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | Geri (26/04/2018) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Un grand merci à tous. Merci pour la reponce. Le signal porte fermée ou porte ouverte reste sur ouverte dans paramêtres BSI. Même quand j'ai mis le fil de signal à la masse ou non. Sur le fil signal j'ai 12 Volt contacteur non fermé. O Volt contacteur fermé. La connexion avec le BSI est OK. J'ai l'impression que le BSI n'écoute plus sur le signal de la porte. J'ai toujours pensé que le petit contacteur dans la serrure ne sert qu' au éclairage de l'intériuer et le display. Pas pour le verrouillage. C'est comme le BSI est bloqué sur porte ouverte independent le signal du petit contacteur dans la serrure. Le contacteur du changement dans la serrure est OK.
Pour être bref: le petit contacteur qui signale porte fermé ou ouvert il a une importance sur le verrouillage ??? Je suis certain que la serrure de la porte est OK. Testé sur une autre voiture. J'ai controler le fermeture du petit contacteur avec une lampe 12V 15 W. A mon avis se sont les portes avec une serrure à clé qui sont responsables pour fermer et s'ouvre tout de suite. Pas tous les moteurs ont un contact de changement. Ils ont tous un petit contacteur pour controler porte ouvert ou fermée. ---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h24 ---------- J'ai controlé la configuration du BSI. Tout était OK. Merci. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Geri For This Useful Post: | revo (12/09/2018) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt cherche pas c'est un probleme de bloc mécanisme serrure de porte qui est hs
The Following 4 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 178 Times in 625 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+1 pout Amor.... La semaine dernière seulement j'ai changé 4 bloc serrure a cause de sa...
---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h43 ---------- "pour" désolé... |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to tico For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
A mon avis ce sont seulement les portes avec une serrure à clé qui peuvent provoqué le problème verrouilage et déverrouilage immédiatement. Ma question est que le petit contacteur qui controle la fermeture de la porte peut provoquer des problèmes avec le verrouillage??? A l'époque le petit contacteur sert seulement pour l'éclairage de l'intérieur et l' écran multifonctionel. Ici le BSI montre toujours porte AG ouverte ! J'ai mis le fil de controle a la masse et pas à la masse. Rien ne change au paramêtres dans le BSI. Pourtan sur ce fil j'ai 12V ou 0V quand je le mis à la masse. Ce 12V vient du BSI. Donc la connextion est bonne. J'ai l'impression que le BSI est bloqué sur porte ouverte. La serrure AG a été remplacé et controlé sur une autre voiture. Donc pas de problème avec la serrure motorisé. Merci à tous !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour vérifier un truc, tu peux donner les lettres du VIN (pas les 8 derniers chiffres)?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post: | pouettedu76 (27/04/2018) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
J'ai changé le BSI et tout est OK. C'était le BSI qui ne reagi plus sur le signal du contacteur porte fermée. Merci a tous. Le signal était OK. 12V porte ouverte. 0 Volt porte fermée.
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Geri For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Radiateur modèle avec clim sur modèle sans clim | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 26/10/2017 21h47 |
verrouillage c3 | thie59 | Peugeot, Citroën | 0 | 03/06/2015 23h04 |
verrouillage BMW E87 | BilChip | programmation & synchronisation de clé | 5 | 28/02/2014 00h01 |
Verrouillage 307 | tordu | Peugeot, Citroën | 8 | 17/12/2009 06h29 |