![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour je suis entraint travailler sur 207 1.4 vti moteur 5fs annee2010. j avais deja eu probleme que j ai resolu avec forum qui venait probleme soupape reste ouverte donc probleme sur 1 cylindre .on a changer soupape la voiture roule nikel pendent 1 semaine et aujourd d hui elle deconne ventilo qui s enclenche et pas de puissance et regime moteur pas stable et elle tourne pas rond voyant moteur allume et voyant faite reparer moteur s affiche .j ai passer un diag et j ai defaut p03010 p03011 Défaut régulation position papillon ressort de rappelle inefficace et moteur boitier papillon et defaut leve variable des soupape j ai essayer faire apprentissage mais toujours pareil.j ai fait teste actionneur et j entend pas moteur papillon et ni moteur leve soupape j entend juste relais levee sou pape . c des moteur tres compliquer si qlq1 pourrais m expliquer fonctionnement levee soupape et papillon merci
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nas33 For This Useful Post: | samirauto (11/04/2018) |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
vti : Variable Valve Lift and Timing injection c'est l'ouverture des souppapes qui varient , en fonction du régime moteur accélération , décélération etc ...... Le systeme n'est pas compliqué , tu as un capteur de position du vti + moteur est ce que tu as fais adaptation de position du moteur electrique vti avec diag box ( remplacement de pieces ) re contrôle ta distribution : calage et tension ---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- [INFO] Problème moteur 1.4 1.6 BMW/PSA http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25761 ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- http://distributionthp.free.fr/index...ments_view.php un truc , qu'il faut s'assurer , c'est est ce que tu as une clavette sur pignon chaine de distri et vilebrequin si il y en a pas , tu es dans la merde elle se decale toute seul , une vraie merde ce moteur j'ai deja eu des problemes avec ce moteur meme la maison peugeot au maroc , na pas pu résoudre le probleme calage avec un comparateur pointé sur le haut du piston beaucoup change le moteur a cause de la clavette bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | samirauto (11/04/2018) |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
doit y avoir une dent d'un pignon dans le boitier papillon qui est casser et parfois le morceau casser coince/bloque le system de rappel... ---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:02 AM ---------- Citation:
avec les bon outils et respect de certaine règle tu fait un calage distribution sans aucun problème, pas besoin de changer le moteur pour ca. si c'était le cas imagine les plainte client et les nombreux message qu'il y aurai sur internet ..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | rotax (11/04/2018) |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le moindre defaut d'injection sur les moteur EP les ventilo tourne a fond !!!!
---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:15 AM ---------- jusqu'à vider la batterie si il y a eu plusieurs arrêt moteur sans trop rouler(sans charge quoi) genre dans l'attelier ............... ---------- Post added at 12:21 AM ---------- Previous post was at 12:17 AM ---------- sans recharge suffisante de la batterie plutôt ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | REDZONE31 (11/04/2018) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour moi son probleme viens d'un défaut mécanique
---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h25 ---------- j'ai eu deux 308 avec le même probleme que nass
![]() |
#8 | |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
http://distributionthp.free.fr/index...ition_view.php si tu veux , je t'en rajoute !!!!!!!! cdlt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Citation:
pour le reste chaine distrib ,tendeur,culasse,piston,turbo,pompe hp,pompe bp,pompe a huile,pompe a eau,pompe a eau electrique................. et j'arrête parce que ca va être trop long .tout moteur EP confondu....,t'inquiète pas je suis bien au courant depuis très longtemps. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]()
je parlais de changer le moteur pour un moteur ou le vilebrequin
n'a pas de clavette pour le pignon de distri j'ai 30 ans de métier , mon cher ami |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | nas33 (12/04/2018) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
aucun moteur EP ne possède de clavette !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]()
d'accord avec toi pour la clavette
mais beaucoup change le moteur avec un moteur plus récent parce que peugeot la amélioré conception différente (pas le même guide chaine et des pignons AAC plus rapprochés lié au valvetronic) et de meilleures tolérances d'usinage et de montage pourraient (conditionnel) faire espérer une meilleure fiabilité. d'autre passe par un tourneur pour usinage ( il faut trouver l'expert ) cdlt ---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- bref , c'est un moteur a probleme toi tu fais que peugeot , moi je fais du multimarque , je sais que tu ais baleze en psa bonne nuit |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | nas33 (12/04/2018) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir si je comprends bien c'est de change le moteur pour un trou a l'accélération
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post: | nas33 (12/04/2018) |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Contrôle tous les fusibles et points de masses compartiment moteur, Contrôle l'alimentation du papillon, et la valeur de ces deux potentiomètres, Contrôle le câblage de l'électrovanne de levé de soupape, Tu as besoin d'un schéma électrique pour faire un bon diag,,,
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | nas33 (13/04/2018) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
salut,
nass33 la soupape qui restait ouverte c'était une admission ? l'arbre a came était monté sur la culasse ? je te pose ces question parce que la levée de soupape n'est pas identique entre 2 admission du même cylindre. en gros selon la position tu peu avoir une soupape fermé et l'autre légèrement ouverte! c'est normal sur ce moteur. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut c3 | nono93 | Peugeot, Citroën | 3 | 05/02/2018 13h03 |
defaut psa | nas33 | Peugeot, Citroën | 14 | 19/01/2018 07h25 |