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#1 |
Membre habitué T-E
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bonjours, je vient vers vous car je commence a désespérer avec un problème sur la Citroën saxo 1.1 essence 60cv qui totalise 160 000 km de ma compagne
je n'ai aucun suivi de ce qui a été fais avant car je l'ai acheter il y a un mois, ce samedi , ma compagne m'appelle impossible de démarrer la saxo, je rentre et je constate que je n'entend pas la pompe a essence, premier réflexe je vais voir au fusible et il est claquer , je le remplace il claque de nouveau, je remplace donc la pompe par une que j'ai sur une deuxième saxo qui a 200 000 km mais qui roule nickel et la OK pompe alimenté et démarrage OK, dimanche matin , de nouveau pas de pompe, je regarde le fusible il est OK alors je me dis ces le relais double, je le remplace et la test OK la pompe tourne la voiture démarre, le mardi de nouveau au matin pas de démarrage, je test je n'ai pas d'alimentation a la pompe, je débranche la masse de la batterie je la remet et la paf la pompe tourne je pense donc a une mauvaise masse je n'etais les masse châssis et moteur refixe tout correctement, mais ce matin de nouveau rien a la pompe en débranchant le + et le - de la batterie 2 ou 3 fois de nouveau la pompe tourne je commence a sécher la dessus , je pense que je vais shunter le contacteur a inertie pour faire l'essaie mais si sa ne marche pas je n'y comprend pus rien,, car lorsque la pompe s'est mis en route 1 fois je n'ai plus de soucis de la journée mais après 1 nuit dehors , la panne survient de nouveau je précise que la pompe et le relais double sont d'occasion mais était 100% fonctionnel sur l'autre saxo , et que je n'ai aucun code défault qui remonte avec delphi ou wow est ce que quelqu'un a deja u le coup parmi vous? merci ---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ---------- vu que je sais pas comment on édite un message, je préfère vous dire aussi que je n'ai pas de perte de puissance et que la voiture roule nickel une fois démarrer Dernière modification par jphp ; 03/03/2018 à 11h28. |
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#2 |
Genious T-E
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creais une masse neuve sur ton ecu et test
pour moi ta masse ecu se perd et l'ecu n'alimente plus le bitron et coup la pompe et le reste moteur du coup |
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#3 |
TE-MANIA
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salut
page 12 , alimentation électrique , relais double tu vas comprendre !!!!!!! Nom du fichier Taille Lien de téléchargement saxo revue technique.rar 6.24 Mo https://1fichier.com/?kolgegbwow ---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- tu contrôles voie 12 / alimentation +15 vers pompe à carburant |
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#4 |
Membre habitué T-E
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pour zenata
tout d'abord merci pour la rta j'ai oublier de le preciser, j'ai effectivement tester la sortie 12 du relais double lorsque j'entend la pompe a essence fonctionner, je met le contact j'ai du 12v a la sorte 12 pendant 1 ou 2 seconde puis j'ai du 2.5v mais lorsque je met le contact apres 1 nuit passer dehors je n'ai pas de courant qui sort de la sortie 12 pour yann3 : si j'ai bien compris avec la rta je retire une masse qui va sur la voie H1 du connecteur 24 voie gris? et je la tire jusqu'a la masse batterie ? merci de votre aide |
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#5 |
TE-MANIA
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assures toi , que tu as le même calculateur pour les pins out
sur la rta bosch M.7.4.4 1.6L et toi tu dis que tu as 1.1L |
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#6 |
Membre habitué T-E
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oui bien vu je n'avais pas fais gaffe , je vais voir pour choper le schémas électrique de mon calculateur et pour tirer une masse ce soir, je vous tient au courant demain matin si elle a démarrer ou pas, merci
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#7 |
Genious T-E
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tire la deja sur la carcasse de l'ecu
sauf erreur de ma part,la masse electronique est la meme que la masse carcasse |
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#8 |
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salut,
ca serai bien de savoir précisément le type de calculateur/injection !!! je dit ca parce que exemple sur 1.1l/m744/HFX après un certain temps la pompe n'est pas piloté a la mise du contact ...... a l'inverse d'un MA3.1 ou c'est piloté a chaque mise du contact....... |
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#9 |
Membre habitué T-E
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alors sur mon calculateur ces écris m744
et la voiture ces une 1.1 hfx ou hdz je ne sais pas ces lequel des 2 codes après combien de temps la pompe ne s'alimente plus a la mise du contact? car temps que je n'entend pas cette dernière la voiture ne démarre pas... |
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#10 |
Membre accro
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M744=HFX
quand elle démarre pas le calculateur et verrouillé ou pas ? ---------- Post added at 06:38 PM ---------- Previous post was at 06:34 PM ---------- j'espére que ta 2eme saxo c'est une M744=HFX aussi sinon tu va avoir d'autre problème !! |
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#11 |
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comment savoir si le calculateur est verrouiller?
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- je vais vérifier ce samedi quel calculateur est monté sur l'autre saxo, car une 1.4 essence, la pompe était avec les même référence et le relais double avais l'air identique aussi, quel autre problème pourrais-je avoir? merci ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h42 ---------- l'autre saxo est en KFW ou KFX donc le calculateur ne serais pas compatible |
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#12 |
Membre accro
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je pensais que tu avait une hfx et une hdz c'etait en rapport a la pression d'essence ...
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#13 |
Membre habitué T-E
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a d’accord donc pas de problème en vue, ma femme vient de partir avec la voiture tout ces bien passer, on verra demain matin, par contre qui peut me dire pourquoi sur les hfx la pompe n'est plus piloté a la mise du contact après un certain temps?
merci |
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#14 |
Membre accro
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1 minute après avoir coupé le contact le calculateur pilote la pompe 1 seconde pour le prochain démarrage .
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#15 |
TE-MANIA
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