![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Comme l'intitulé l'explique, cette 407 16 HDI 9HZ 110 n'a plus de puisssance comme ci c'était un atmo. Le véhicule a un peu moins de 100 000 kms. L'outil de diag utilisé est WoW. Elle démarre au quart de tour, ne fais aucun bruit suspect. Elle avait pas mal de code défaut: - Bougies de préchauffage: remplacement de celles-ci - Niveau d'additif gasoil trop faible: remplissage de celui-ci - Nombre de régénération incomplète trop importante: qui a disparu tout seul après avoir fait une centaine de kilomètres. - Défaut de pression de turbo insuffisante: pas encore trouvé. Je me suis aperçu que lorsque je démarre le moteur la géométrie variable ne bouge pas. J'ai donc déposé le turbo pour vérifier que tout soit en ordre: ailette côté turbine et côté compresseur impeccable, géométrie variable très souple. J'en ai profité pour passer un handoscope dans le FAP qui est noir certe mais la suie n'a pas bouché d'alvéole. Lorsque qu'on aspire avec la bouche la capsule à dépression cela fonctionne. J'ai donc remplacer l'électro de commande de géométrie variable et problème identique. J'ai installé des tuyaux provisoire sur tous le circuit de dépression et même problème. J'avais une pompe à vide, je l'ai également installé et tous va bien. si je connecte directement la capsule à dépression directement au mastervac elle manœuvre bien. Du coup, j'ai installé un long tuyau directement branché sur la capsule à dépression de la géométrie variable pour l'emmené jusque dans l'habitacle et aspirer avec la bouche et là la voiture marche du tonner. Ce qui me permet d'éliminer l'intercooler, le collecteur d'admission etc etc. Au niveau des valeurs dans WOW voilà ce que je retrouve au ralenti: - Pression de suralimentation cible: 1200 - Pression de suralimentation: 976 - RCO de l'electro de commande turbo: 70% - Pression différentiel du Filtre à particule entre 0 et 4 mbar - Taux de remplissage du FAP 18% En pleine charge en montée: - Pression de suralimentation cible: 2100 - Pression de suralimentation: 1300 - RCO de l'electro de commande turbo: 40% - Pression différentiel du Filtre à particule 97 mbar - Taux de remplissage du FAP 18% Je sais que ce sujet a été abordé a plusieurs reprise mais je ne vois pas de solution la plupart du temps. Je n'ai pas trop envi d'aller chez un concsecionnaire car je me faire assasiner et cette voiture roule très peu. Je n'ai pas diagbox, trop d'offre sur internet et j'ai peur de ne pas avoir la bonne version (full chip). Si vous avez des conseils je suis preneur. Si quelqu'un est du secteur sud de Lyon et a Diagbox je suis preneur aussi. Merci d'avance pour vos partages. Cordialement. Borthelio. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
d'après ce que tu décris la commande de la géométrie variable du turbo n'est pas pilotée. Dans un premier temps vérifie le faisceau de l'électrovanne de turbo en continuité entre électro/calculateur moteur et en et isolement. Si ok, vérifie que tu es bien une tension sur ce connecteur lorsque la consigne de pression de sural augmente. Si ok, monte un manomètre à dépression 0/-1000mbars entre l'électrovanne et la capsule du turbo, la dépression doit augmenter avec la consigne. Fait ces mesures et redis nous. Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut Nico76,
Merci pour ce retour rapide d'information. Je peu déjà repondre partiellement à ta question. Concernant les eux fils sur l'electrovanne, le fil gris fournit un peu plus de + 11 volts à l'electro et le blanc est un PWM par la masse et je trouve entre ces deux fils contact mis et electro débranché 9,5 volts. Pour la continuité, je ne sais pas ou vont ces fils sur le boîtier moteur EDC bosch car je n'ai pas de schéma, si tu as les infos je suis preneur. Je n'ai pas de mano à dépression, mais je peux te dire que je ne ressens rien du tous au bout du tuyaux moteur tournant. Merci pour ton aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, ça sent la fuite de dépression faut vous pencher sur toutes les durit de vide : trouver celle fissurée ou l'élément qui fuit (isoler-boucher un à un) jusqu'à retrouver de la dépression sur la durit de vide alimentant l'EV du turbo.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post: | alinjadii (06/02/2018) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Lorsque je débranche le tuyaux de dépression sur le port VAC du turbo juste apres avoir arrêté le moteur j'entends bien un "Pschittt" d'aspiration. Ensuite en le port OUT de l'EV du turbo et la capsule de VGT le tuyau est un tutau à moi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Quand tu dis ne rien ressentir au bout du tuyau moteur tournant, de quel tuyau parles tu ? Celui qui arrive sur l'électrovanne ? Ou celui qui part à la commande de la géométrie variable ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sans mano à dépression faire toutes les durit une à une (car le pschit à l'arrêt ne signifie pas 1 assez de dépression 2 au bon moment : si un élément fuit et qu'il n'est actionné qu'en roulant vous le verrez jamais... D'où l'utilité du mano à dépression mis sur l'entrée Ev turbo on accélere et si à un instant T l'aiguille revient à ou proche de 0mbar il y a fuite... Reste à trouvé qui s'actionne à cet instant... Egr s'il volet ect...
sans mano soyez patient et suivez vos durit dans un premier temps. Si aucune fissure c'est un élément contrôlé par le vide qui fuit donc 1 à 1 les "bouché" (leur arrivé de vide Ev ) jusqu'à récupérer une dépression constante sur l'EV turbo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
![]()
Attention!
Dans certain cas en débranchant le plexible de depression du turbo on va crée un défaut et le calculateur passe en mode dégradé est coupe la depression
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Alors be vais essayer de repondre dans l'ordre:
Lorsque je debranche le port VAC de l'EV je sens l'aspiration avec mon doigt sur le tuyau moteur tournant (je suis d'accord sans mano pas possible de savoir si il y en a assez). Lorsque je fais la même chose moteur tournant sur le tuyau de la capsule VGT je ne sens absolument rien. Alors que j'ai fait la même chose sur une 308 et rien qu'en débranchant la capsule VGT j'ai entendu l'aspiration se relâcher je sentais un léger quelque chose en mettant mon doigt au bout du tuyau. A savoir que j'ai remplacer tous les tuyaux par des tuyaux maison tiré en volant qui sont toujours sur la voiture. L'EGR est commandé électriquement, seul l'EV est commandé par le vide et le mastervac bien evidement. D'ailleurs je l'ai isolé lui aussi au cas ou. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
depression,c'est sur,reste a trouver ou est la mise a l'air libre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Du coup, j'ai une question car le seul truc qui peut rester c'est la petite réserve derrière le moteur. Donc, si je connecte l'entrée de l'EV directement au mastervac est ce que sans passer par ce petit réservoir la VGT devrait bouger?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]()
La réserve dont tu parles sert à améliorer les temps de réponse du turbo. Tu peux faire un essai sans passer par elle.
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h59 ---------- Mais normalement cette réserve se trouve avant l'électrovanne, et tu dis que sur l'arrivée de cette électrovanne tu as une dépression ? Si c'est le cas on peut considérer que c'est étanche de se côté. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
si tu branche un tuyau sur sorti électrovannne vers turbo ca marche ou pas ? juste pour contrôler que le tuyau du véhicule est bon !! celui qui passe au dessus de la boite vitesse !! je dit ca comme ta pas de dépressiomètre sinon en test actionneur l'electrovanne fonctionne ? ta peu être une petite fuite en amont et donc pas assez de vide. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | alinjadii (06/02/2018) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Bon messieurs je suis tout proche, tuyau j'ai toute essayé et rien.
Ce pendant je viens d'apporter un plus 12 volt a la place du fil gris sur l electro et la au ralenti ma VGT est rentré à fond. Si quelqu'un pouvait me dire ou va ce fil gris et est ce qu'il alimente que l'EV... ce serait super. Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
envoie moi ton chassis en mp.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin d'aide c4 2.0 hdi 136 pression turbo | mehdiloujdi | Mécanique générale | 2 | 14/06/2016 23h46 |
manque pression turbo 1.5 dci 65ch | jpay2 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 11/12/2014 18h13 |
Problème pression d'air suralim turbo | scorpium59 | Mécanique générale | 111 | 28/08/2014 12h14 |
problem pression d'air turbo 806 HDI | RBX59100 | Mécanique générale | 3 | 13/12/2013 08h46 |
Pression turbo trop faible | MEDELAS | Mécanique générale | 29 | 29/04/2013 08h09 |