![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
je m'excuse par avance de mon peu d'activité sur ce forum depuis un moment(raisons diverses TAF et reprise sport 15 h par semaines..) Ce qui m'amène vers vous: un ami m'a donné une saxo phase 2 12/1999 tu9M injection monopoint premier réflexe ,vu que le CT était valable 2 jours, passage CT OK bon etat général ,dons ça faut le coup pour ma fille jeune permis.. et comme mulet pour la ville.. Premiers constat ralenti haut à froid 1500 et lors du levé de pied,passage vitesse,ou arret à un feu,ralenti 2000 tours démarrage ok à froid ,sauf une fois elle n'a pas démarré.. J'ai bien sur essayé de trouver des renseignements sur le net j'ai trouvé une procédure de ré apprentissage ralenti suite changement de batterie( elle était hs) j'ai essayé sans succès,mais est-ce la bonne méthode? De plus on va dire que je suis un peu en...é par le destin en ce moment diagbox fonctionne plus et impossible et service box ne veut plus rien savoir.. j'ai pas de plan électrique! après avoir lu les défauts sur moteur pas à pas et potentiomètre pédale ,j'ai démonté le bloc monopoint afin de faire un diag et observer les pistes potentiomètre sur un autre forum j'ai trouvé un lien pour tester le moteur pas à pas, le capteur temp air,le laché de pied, mais visiblement rien ne correspond j'ai un 4 broches sur potentimètre et 4 pas à pas.. je n'ai pas pu faire de diag ,la seule chose que j'ai faite c'est mesurer mon capteur temp eau 4100 ohm à 10 degrés merci de bien vouloir me fournir le shéma pour tester mon faisceau ainsi que de m'aiguiller dans ce diag essence!!! et oui je suis diéséliste, nul n'est parfait à bientôt Dernière modification par jphp ; 27/02/2018 à 19h23. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut change la sonde de temp gestion moteur , et fait un reset batterie le moteur pas a pas devrait se réinitialiser , si toujours pareil change le moteur pas a pas
@ bon week end |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
ok merci JP
j'ai trouvé les pièces sur le net ensemble bobines ,moteur pas à pas ,faisceau bougies ,capteur eau pour 85 euros sinon le capteur potentiomètre est dispo en neuf à 60 euros environ mais j'ai pas envie de tout changer ,je veux comprendre |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je changerai la sonde de temp gestion moteur en premier c'est souvent le probleme
diagbox ou pp2000 ne passera pas la dessus ! pas de broche OBD ancienne broche carrée sur le moteur ! ? @ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kilm (28/01/2018) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
si j'ai broche obd mais est ce qu'il y aura dialogue ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
c'est injection Bosch ma3.1 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
delphi passe sans probleme sur cette voiture
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | rotax (29/01/2018) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
oui c'est ça
---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h35 ---------- j'ai wow ça devrait passé aussi ,mais comme j'ai tout démonté pour nettoyage et inspection potentiomètre et tes pas à pas ,je me branche au remontage! existe 'il un mode apprentissage sur delphi ou autres? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non pour les apprentissages
j ai cela si google translation est ton ami http://www.frank-sikorski.homepage.t.../Anweisung.htm ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h41 ---------- et cela http://www.planete-205.com/forum/cal...tu-t52727.html
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | tizef (27/01/2018) |
![]() |
#10 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle le régulateur de ralentit +
réglage du cable d'accélerateur (important la dessus). |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
travaux prévu cette semaine nettoyage bloc monopoint (controle pistes ) confection joint changement sonde temp eau peut changer en fonction des constatations.. et je reviens vers vous.. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to tizef For This Useful Post: | jphp (28/01/2018), thierry du58 (28/01/2018) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
salut,
règle le câble de façon a ce que quand tu accélères à fond le papillon ou soit en pleine ouverture ,et au repos le maximum de garde. sinon pour ta sonde de température d'eau a 10 degrés tu aurai du être proche des 3500 Ω. bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour
quelques nouvelles: contrôle moteur pas à pas ![]() B) Contacteur pied léger (sur micromoteur de ralenti) - Débrancher le connecteur B - Résistance entre les bornes 3 et 4 * sans toucher à l'accélérateur : nulle * action sur l'accélérateur : infinie C) Micromoteur de ralenti - Débrancher le connecteur B - Résistance entre les bornes 1 et 2 : 5 à 50 ohm - Alimenter le moteur un court instant le moteur sur ces mêmes bornes : arbre se déplace - Alimenter le moteur un court instant en inversant les polarités : arbre se déplace dans l'autre sens l'illustration ainsi que le texte ,au dessus provient du forum planète 205,merci à eux Face à ces éléments ,j'entreprends le contrôle de mon moteur pas à pas premièrement contacteur pied levé: je ne trouve ni l'infini ni nul connecteur B entre 3 ET 4 valeur en mega ohm et kilo ohm ?? il y a quand même un changement d'état lorsqu'il y a action ou non deuxièmement connecteur micro moteur entres les bornes 1 et 2, 600 KOHM Je commence à me poser des questions, ais je les bonnes valeurs et les bonnes ref connecteurs? arrêt au stand ,on verra çà demain avec mon collègue elec auto bien plus calé que moi dans le domaine électrique Désolé mais la première leçon ou on nous explique le sens du courant du +vers le - et les électrons du - vers le + me perturbe encore.. surtout qu'en fait c'était une hypothèse du savant de l'époque qui a finalement choisi au hasard et s'est planté... démontage du moteur pas à pas mon collègue trouve ces valeurs bizarres aussi.. mis à part les clips du boitier (3 de cassés) le démontage est simple.. vis sans fin et roue dentée dans un bon état.. dépose du moteur et mesure directe aux bornes 600 kohms A ce stade nous estimons le moteur HS je le branche quand même sur du 12 V et miracle au bout de 2 ,3 impulsions ,il démarre, et dans le sens inverse aussi Les valeurs à l'ohmmètre sont devenus dans les clous... contacteur pied levé nettoyage remontage( pas si simple) remise en place du joint ,du couvercle et 0 ou infini ,Nickel Je n'est donc pas déposé le couvercle potentiomètre papillon pourquoi rajouter une panne alors qu'on a trouvé un problème confection du joint demain et repose puis essai.. qu'utilisez vous pour faire ce genre de joint et quelle pâte d'etanchéité utiliser pour le carburant? J'ai aussi teste le capt temp air il répond bien et est dans les normes par contre, maintenant mon papillon est vraiment en position fermée ,alors qu'au démontage il était légèrement ouvert et en butée cela expliquerait le ralenti haut que va t'il se passer au démarrage le calibrage apprentissage c'est comment axactement merci d'avance j'ai été un peu long... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | mattt (04/02/2018) |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
salut,
entre V1 et V2 = 11Ω le réglage de base ce fait avec la vis qui et sur le corp d'injection!!! (ne pas toucher si pas d'échange du régulateur) A - EFFECTUER UN LECTURE DES DEFAUTS Intervenir éventuellement pour remédier aux défauts. Effacement des défauts. B - AUTO-ADAPTIVITE DE LA RICHESSE Moteur chaud, température d’eau supérieure à 60°C. Effectuer un roulage minimum de 15 minutes en utilisant les différents régimes moteur et en particulier : · 2500 - 3500 tr/mn, · régime de ralenti, · pleine charge (pendant 2 secondes). C - LECTURE DEFAUTS Intervenir éventuellement pour remédier aux défauts. Effacement des défauts. Recommencer la procédure d’initialisation du calculateur (opération B). ---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:22 PM ---------- procédure MA3.1 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | tizef (30/01/2018) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme ralenti instable 407 HDI 2.0 | lazreg.d | Peugeot, Citroën | 15 | 27/06/2018 23h04 |
Bmw X3 2.0d ralenti instable | supernaturel.sportman | Electronique | 1 | 15/08/2017 05h09 |
308 ralenti instable | delphi38 | Peugeot, Citroën | 1 | 18/12/2013 20h38 |
ralenti instable | Nizar-maoukil | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 04/08/2013 23h38 |
C2 ralenti instable | digicar | Peugeot, Citroën | 9 | 03/02/2010 18h54 |