![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole". Effectivement les rivets du disque commençaient a bouffer la ferraille. au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit. J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit! mauvais montage de l'embrayage? ou plus grave? merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 740 Times in 3 230 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as changé le complet ou le disque seulement?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
quand la boite était déposé, es ce que tu as contrôler si y avait du jeu sur l'arbre primaire ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
J'ai changé le kit complet , récepteur embrayage et les joints de sortie de boite.
Non je n'ai pas vérifié le jeu!! Ça sent le re-démontage ça non?😭 |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
1.4 hdi ils ont des problèmes de boites souvent
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
je dirais plus que sa viens de la boite,, et comme le dis raed le 1.4hdi n'est pas tres bien reputé pour les boites,, mais la c3 ne l'ai pas non plus,,
donc cumul les 2,, et tu te retrouve avec des soucis bien souvent, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to darty For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le probleme quand tu vas jusqu'au "rivet" c'est que la boite morfle, quand tu as deposé la boite de vitesse, as tu controlé l'huile ? est qu'elle brillait comme une peinture metalisé ? si oui presence de limaille. quand tu as remis de l'huile, tu as mis de l'huile neuve ? ou la meme ? combien de litre tu as mis ? le bruit de casserole continue quand tu tournes sur un rond point par exemple ? long virage a droite, long virage a gauche ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
le mecanisme d'embrayage a ete creusé sur 5/10eme en gros!
j'ai mis 2Lde 75w80 neuve et non je n'ai pas controlé l'huile!! je refais une vidange ce soir pour verifier le bruit se fait peu importe la direction |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le top ce serait une video pour ce faire une idee plus precise d apres le bruit. Peut etre rien a voir avec toi mais une fois j'ai changé l'embrayage de mon Cmax (motorisation 1.6 hdi de chez psa) j'avais un bruit de casserole avant changement (billes de butée...) puis j'ai changer l'embrayage, une fois changé j'avais un bruit aigu sur 1ere et 2eme. apres reflection et conseil d'un mecano ford, on est partit sur l'idee que mon volant moteur etait un Luk et que le kit etait un sachs.. j'ai redemonté pour changer le VM par un sachs et plus de bruit.. C'est un volant moteur bi masse? Bon courage a toi. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MrRorry For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 422 Times in 623 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,ca ressemble à un roulement de boite .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vortex For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
la poisse continue... le demarreur qui fait clac!!!
![]() c'est un volant moteur classique. vidange: limaille et l'huile a viré au marron apres 6km!! j'imagine que c'est les roulements? il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons merci a tous ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il n'y a pas que les roulements qui s'usent mais les syncros , les fourchettes , les pignons etc.... l'usure est dans son ensemble !!!!!!!!!!! Fais tes calculs , le prix d'un kit + Main d'œuvre (nb d'heures) est ce que tu es moins chère qu'une boite d'occasion avec garantie ??????? cdlt cdlt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 120 Times in 1 267 Posts
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | jaouinje (22/01/2018) |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
OK
c'est une boite 20CP67...c'est compatible avec d'autre référence de boite? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est clair, a part une voiture de collection ou une supercar le changement de boite est bien plus interressant economiquement que la restauration.
Content pour toi que tu ai identifié ton probleme. Bon courage. ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Plus de marché arrière après changement embrayage | skikdi13 | Automobile en général | 12 | 14/04/2016 00h11 |
changement embrayage sur boite robotisé | bmw78 | Boite de vitesse | 21 | 28/12/2015 16h26 |
bruit apres changemebt embrayage 307 hdi résolu | akasa67 | Mécanique générale | 66 | 24/09/2014 19h44 |