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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour
J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole". Effectivement les rivets du disque commençaient a bouffer la ferraille. au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit. J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit! mauvais montage de l'embrayage? ou plus grave? merci d'avance |
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#2 |
Genious T-E
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tu as changé le complet ou le disque seulement?
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#3 |
Membre accro
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salut,
quand la boite était déposé, es ce que tu as contrôler si y avait du jeu sur l'arbre primaire ? |
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#4 |
Débutant T-E
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J'ai changé le kit complet , récepteur embrayage et les joints de sortie de boite.
Non je n'ai pas vérifié le jeu!! Ça sent le re-démontage ça non?😭 |
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#5 |
Membre accro
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1.4 hdi ils ont des problèmes de boites souvent
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Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
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#6 |
Membre habitué T-E
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je dirais plus que sa viens de la boite,, et comme le dis raed le 1.4hdi n'est pas tres bien reputé pour les boites,, mais la c3 ne l'ai pas non plus,,
donc cumul les 2,, et tu te retrouve avec des soucis bien souvent, |
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#7 | |
T-E master
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le probleme quand tu vas jusqu'au "rivet" c'est que la boite morfle, quand tu as deposé la boite de vitesse, as tu controlé l'huile ? est qu'elle brillait comme une peinture metalisé ? si oui presence de limaille. quand tu as remis de l'huile, tu as mis de l'huile neuve ? ou la meme ? combien de litre tu as mis ? le bruit de casserole continue quand tu tournes sur un rond point par exemple ? long virage a droite, long virage a gauche ? |
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#8 |
Débutant T-E
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le mecanisme d'embrayage a ete creusé sur 5/10eme en gros!
j'ai mis 2Lde 75w80 neuve et non je n'ai pas controlé l'huile!! je refais une vidange ce soir pour verifier le bruit se fait peu importe la direction |
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#9 | |
Moderateur
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le top ce serait une video pour ce faire une idee plus precise d apres le bruit. Peut etre rien a voir avec toi mais une fois j'ai changé l'embrayage de mon Cmax (motorisation 1.6 hdi de chez psa) j'avais un bruit de casserole avant changement (billes de butée...) puis j'ai changer l'embrayage, une fois changé j'avais un bruit aigu sur 1ere et 2eme. apres reflection et conseil d'un mecano ford, on est partit sur l'idee que mon volant moteur etait un Luk et que le kit etait un sachs.. j'ai redemonté pour changer le VM par un sachs et plus de bruit.. C'est un volant moteur bi masse? Bon courage a toi. |
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#10 |
Membre accro
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Slt,ca ressemble à un roulement de boite .
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#11 |
Débutant T-E
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la poisse continue... le demarreur qui fait clac!!!
![]() c'est un volant moteur classique. vidange: limaille et l'huile a viré au marron apres 6km!! j'imagine que c'est les roulements? il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons merci a tous ![]() |
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#12 | |
TE-MANIA
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il n'y a pas que les roulements qui s'usent mais les syncros , les fourchettes , les pignons etc.... l'usure est dans son ensemble !!!!!!!!!!! Fais tes calculs , le prix d'un kit + Main d'œuvre (nb d'heures) est ce que tu es moins chère qu'une boite d'occasion avec garantie ??????? cdlt cdlt |
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#13 | |
T-E master
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#14 |
Débutant T-E
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OK
c'est une boite 20CP67...c'est compatible avec d'autre référence de boite? |
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#15 |
Moderateur
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C'est clair, a part une voiture de collection ou une supercar le changement de boite est bien plus interressant economiquement que la restauration.
Content pour toi que tu ai identifié ton probleme. Bon courage. ![]() |
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