Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/10/2017, 08h13   #1
tony76
Membre accro

Pouvoir de réputation: 29
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut probleme regime moteur 307 2.0 HDI Siemens

Salut a tous

J'ai un soucis sur 307 2.0 HDI injection siemens , au pp2000 impossible de faire varier le regime moteur (du coup pas de synchro) , calage distrib ok , faisceau ok , capteur ok , le probleme est plus compliqué que cela car j'ai bien l'info a l'oscilloscope mais pas d'interpretation a l'outil diag , j'ai remplacé le faisceau du capteur PMH , remplacé le capteur , et testé un autre ecu , tjrs pareil compte tours a 0 trs , la batterie est bonne etc...

est ce qu'un signal oscillo est plus sensible que la lecture sur pc car je pense a un entrefer un peu trop eloigné de sa cible ! (volant moteur)

merci a tous pour votre aide

Tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 08h56   #2
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Salut,

Que donne la lecture de pannes ?
Pas d'autres capteurs en court circuit ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
kalachama (25/10/2017)
Vieux 24/10/2017, 09h50   #3
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

si ta une trace a l'oscillo , l'amplitude est t elle bonne ?,

as tu visualiser le signal directement a la sortie du capteur ou sur la prise de l' ecu ?

l'ecu a peut être pris une gifle ,si ton a un en stock ,a essayer

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 11h25   #4
brahim chafa3
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 13
brahim chafa3 has a spectacular aura aboutbrahim chafa3 has a spectacular aura aboutbrahim chafa3 has a spectacular aura about
Par défaut

vérifier le câblage
brahim chafa3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 11h45   #5
zenata
TE-MANIA

Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
les valeurs potentiomètre pédale d'accélérateur
piste 1 et piste 2 ??????
Postez , les valeurs de tous les paramètres !!!!!!!!!!
Pour les pros et les débutants , on veux apprendre !!!!!
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 22h50   #6
louay
Membre accro

Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

vérifie que ton démarreur ne fait pas d'interférence
louay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 23h33   #7
rotax
Membre accro

Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

sur certain modèle et calculateur tu as pas l'affichage de certain paramètre temps que le moteur n'est pas démarrer !!!
je confirme pas de synchro !!
j'ai eu ca sur boxer 2.0l hdi ya un petit moment déja (pour moi c'était un injecteur hs)
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 23h43   #8
j-sky
Moderateur

Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Vérifie l’entrefer de ton capteur
Vérifie les broches (pression de contact) dans le connecteur calculateur côté faisceau
As tu bien les 58 dents et creux de 2 dents sur ton signal à l’oscillo ?
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
kalachama (25/10/2017)
Vieux 24/10/2017, 23h46   #9
prinzo57
Membre accro

Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt a tous

procure toi un oscilloscope et tu seras fixé si le signal est bon.
Vieux 25/10/2017, 07h19   #10
alexisraynaud
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 12
alexisraynaud has a spectacular aura aboutalexisraynaud has a spectacular aura about
Par défaut

et un soucis de volant moteur ? j ai eu le cas sur 2.0 hdi vis d embrayage se balladait avait tordu une dent ducoup le regime etait nul car le capteur avais l impression que le moteur tournait deux fois trop vite et pas de synchro non plus
alexisraynaud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2017, 07h32   #11
S-keys
V.I.P

Thanked 5 864 Times in 2 242 Posts
Pouvoir de réputation: 140
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
pc déconnecte pas sous démarreur par hasard ?
tu vois autres paramètres ? ( sous démarreur )
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2017, 16h53   #12
tony76
Membre accro

tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

Dsl pour les retours un peu tardif mais pas mal de taff en ce moment , j'ai un oscillo et je vois bien les 58 dents et les 2 en moins, les infos ont été prises a la sortie du capteur et en entrée écu, on démonté la boite pour contrôler le volant moteur !! , Je n'ai pas d'autre défauts , et c'est bien un sid801 , je vois également la pression de rail qui monté, pas de défauts sur sonde de rail , ni accélérateur (5v ok en sortie ecu) , et pour finir le calage a été vérifié avec les piges !

Je vous tiens au courant !

Tony76
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post:
Pilouf (29/10/2017)
Vieux 05/11/2017, 20h22   #13
rotax
Membre accro

rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

des news de ta 307 ??
Vieux 05/11/2017, 20h52   #14
tony76
Membre accro

Par défaut

Je n'ai pas encore eu le le temps d'y retourner !! Normalement j'y vais cette semaine je vois retiens au jus !!

Merci

Tony
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post:
pouettedu76 (06/11/2017)
Vieux 08/11/2017, 21h59   #15
rotax
Membre accro

Par défaut

salut ,

pour info comme je t'avais dit dans mon premier message !!

"fait attention a l'affichage des mesures paramètres"
j'ai eu aujourd'hui besoin de contrôlé simplement régime moteur sous démarreur et résultat 0 tr/m sous diagbox "je précise véhicule pas en panne démarre etc ..."
je l'avais mis volontairement en panne pour un contrôle !!!
j'ai testé avec multidiag et no souci régime moteur affiché ..........

outils constructeur moins efficace

c'était sur Partner 2.0 hdi siemens .......

---------- Post added at 10:59 PM ---------- Previous post was at 10:57 PM ----------

bug non corrigé outils constructeur !!!
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages