![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
J'ai un soucis sur 307 2.0 HDI injection siemens , au pp2000 impossible de faire varier le regime moteur (du coup pas de synchro) , calage distrib ok , faisceau ok , capteur ok , le probleme est plus compliqué que cela car j'ai bien l'info a l'oscilloscope mais pas d'interpretation a l'outil diag , j'ai remplacé le faisceau du capteur PMH , remplacé le capteur , et testé un autre ecu , tjrs pareil compte tours a 0 trs , la batterie est bonne etc... est ce qu'un signal oscillo est plus sensible que la lecture sur pc car je pense a un entrefer un peu trop eloigné de sa cible ! (volant moteur) merci a tous pour votre aide Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Que donne la lecture de pannes ? Pas d'autres capteurs en court circuit ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | kalachama (25/10/2017) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
si ta une trace a l'oscillo , l'amplitude est t elle bonne ?, as tu visualiser le signal directement a la sortie du capteur ou sur la prise de l' ecu ? l'ecu a peut être pris une gifle ,si ton a un en stock ,a essayer cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifier le câblage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
les valeurs potentiomètre pédale d'accélérateur piste 1 et piste 2 ?????? Postez , les valeurs de tous les paramètres !!!!!!!!!! Pour les pros et les débutants , on veux apprendre !!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifie que ton démarreur ne fait pas d'interférence
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur certain modèle et calculateur tu as pas l'affichage de certain paramètre temps que le moteur n'est pas démarrer !!!
je confirme pas de synchro !! j'ai eu ca sur boxer 2.0l hdi ya un petit moment déja (pour moi c'était un injecteur hs) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 459 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Vérifie l’entrefer de ton capteur Vérifie les broches (pression de contact) dans le connecteur calculateur côté faisceau As tu bien les 58 dents et creux de 2 dents sur ton signal à l’oscillo ?
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | kalachama (25/10/2017) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt a tous
procure toi un oscilloscope et tu seras fixé si le signal est bon.
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
et un soucis de volant moteur ? j ai eu le cas sur 2.0 hdi vis d embrayage se balladait avait tordu une dent ducoup le regime etait nul car le capteur avais l impression que le moteur tournait deux fois trop vite et pas de synchro non plus
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Thanked 5 864 Times in 2 242 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
pc déconnecte pas sous démarreur par hasard ? tu vois autres paramètres ? ( sous démarreur ) |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dsl pour les retours un peu tardif mais pas mal de taff en ce moment , j'ai un oscillo et je vois bien les 58 dents et les 2 en moins, les infos ont été prises a la sortie du capteur et en entrée écu, on démonté la boite pour contrôler le volant moteur !! , Je n'ai pas d'autre défauts , et c'est bien un sid801 , je vois également la pression de rail qui monté, pas de défauts sur sonde de rail , ni accélérateur (5v ok en sortie ecu) , et pour finir le calage a été vérifié avec les piges !
Je vous tiens au courant ! Tony76 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | Pilouf (29/10/2017) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
salut,
des news de ta 307 ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]()
Je n'ai pas encore eu le le temps d'y retourner !! Normalement j'y vais cette semaine je vois retiens au jus !!
Merci Tony |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | pouettedu76 (06/11/2017) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
salut ,
pour info comme je t'avais dit dans mon premier message !! "fait attention a l'affichage des mesures paramètres" j'ai eu aujourd'hui besoin de contrôlé simplement régime moteur sous démarreur et résultat 0 tr/m sous diagbox "je précise véhicule pas en panne démarre etc ..." je l'avais mis volontairement en panne pour un contrôle !!! j'ai testé avec multidiag et no souci régime moteur affiché .......... outils constructeur moins efficace c'était sur Partner 2.0 hdi siemens ....... ---------- Post added at 10:59 PM ---------- Previous post was at 10:57 PM ---------- bug non corrigé outils constructeur !!! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème régime moteur golf 3 tdi | figeac | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 07/04/2016 14h28 |
206 pb regime moteur | KKHALIL | Peugeot, Citroën | 78 | 01/02/2015 01h42 |
Régime moteur instable 307 1.4 hdi (8HZ) | bs-express | Mécanique générale | 16 | 08/08/2012 00h04 |
Probleme régime moteur sur 406 hdi | beonce | Peugeot, Citroën | 15 | 02/01/2012 22h19 |