![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour mes amis, j'ai une fiat ducato 2.3 mulitjet, le calculateur est Bosch.
Le problème de cette camionnette est quand le régime moteur dépasse 2000 tr/min le moteur est arrêt. Au début j'ai trouvé beaucoup de problème lié à la pression gas-oil et j'ai trouvé que la valeur de la pression est 3385 bar quand le moteur est en arrêt. J'ai testé la continuité de la capteur pression, elle a bonne, même j'ai vérifié les pin de la fiche de capteur et toujours les même valeur. J'ai changé le capteur les valeurs devient dans les normes mais le symptôme de l'accélération reste le même. Quand le moteur arrêt le défaut p0089 circuit pression carburant (injecteur ouvert) se déclenche. NB: sauf l'accélération brusque arrête le moteur. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour bilsoft
as tu changer ton filtre a gazoil ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui et je le trouve presque colmaté mais ne change rien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
RE
P0089 Description du défaut Régulateur de pression du carburant - problème de performance Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Régulateur de pression du carburant Panne mécanique Changes le regulateur de pression puis test les injecteurs ---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h37 ---------- tu dois changer ton filtre si il est colmate !!!!!!!!! procedes dans l'ordre filtre regulateur test injecteur Et a chaque changement de piece , un diag |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je change le régulateur et le même défaut.
quand j'accelere lentement même le nombre de tour sup à 3500tr/min la valeur de la pression carburant mesuré et consigne sont identique et quand j'accelere brusquement la valeur mesuré chutte comme le calculateur coupé le gasoil ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- j'ai changé bien sure le filtre |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et le capteur de pression , tu la change ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui je le change
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as teste les retours gazoil , les 4 injecteurs
voir si ils pissent ? ---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h16 ---------- Quel outil de diag ? POST , les valeurs dans parametres ---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ---------- ref calculateur ? annee ? km ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Assure toi du bon fonctionnement de la pompe de gavage électrique. Avec un soucis sur le circuit haute pression c'est la première chose à vérifier. L'idéal serait de relever la pression en entrée de la pompe HP afin de voir si elle ne chute pas de trop. De quelle année est il ton Ducato exactement ? Modèle 244 ou 250 ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | zenata (19/10/2017) |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 049 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
que dit : le pourcentage de suie dans filtre a particule ??????????
Pas de prise d'air sur arrive gazoil ???????? ---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Jette un œil sur crépine pompe gavage !!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est un manque d arriver de gasoil pour la pression rien a voir avec le fap et ce que tu a des soucis pour démarrer..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | zenata (19/10/2017) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: tunis, Tunisie
Messages: 45
Thanks: 26
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci mes amis. Le problème est résolu. Je trouve un injecteur bloqué en ouvert, je le remplace et ça marche
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bilsoft For This Useful Post: | Pilouf (22/10/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fiat punto évo 1.3 multijet ne démarre pas | Tidus97 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 17 | 13/07/2021 15h40 |
FAP Fiat Doblo 1.3 Multijet | La Marmotte | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 10 | 16/03/2016 04h20 |
Problème étrange sur Fiat Doblo 1.3 multijet FAP | boobabom | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 9 | 28/04/2015 10h27 |
Fiat doblo 1.3 multijet défapé ou pas ? | boobabom | Chiptuning | 1 | 24/04/2015 11h49 |
edc16c31 fiat ducato 2.3 multijet | mecano70 | Vente, Achat, Echange | 3 | 24/03/2014 19h24 |