![]() |
![]() |
#1 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tout le monde
sur une 207, je reçois en lecture de défault : - régulation de richesse, mélange trop riche - Information de richesse entre sonde amont & aval - cohérence Donc voila :) Le véhicule s'arrete a chaque intersection. Je me demande si le changement du catalyseur est obligatoire ou il n'as pas d'interet dans ce cas ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Peux-tu prendre les signaux des 2 sondes lambda et nous faire part de ce qui en est ?
En lecture paramètres, moteur chaud au ralenti = En lectures paramètres, moteur chaud à 3500 tr/mn (depuis au moins 45 s) = |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Amine-TE (17/08/2011) |
![]() |
#3 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci formator,
Malheuresement j'ai pas encore fais de diagnostique pour donner les valeurs, J'ai démonté la sonde et je trouve ce numéro de Réf : 0 281 004 027 Celons mes recherches je crois que c'est pas la sonde original du véhicule et qu'elle a été changé, car cella c'est pour Nissan/Renault, Quelqu'un peut me confirmer ? Le moteur c'est un 1.6 VTI
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hormis le connecteur et la longueur de fils, beaucoup sont compatibles entres elles.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Celons la motorisation que j'ai voila ce qu'il doit êtres compatible :
Sonde lambda BOSCH : 0 258 017 217 Je dois tester cela, et vous tenir au courant.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je reviens avec du nouveau,
J'ai changer la sonde amont, j'ai rouler le jour complet sans aucuns souci, ralenti stable, fin de soirée, rentrant au garage et hooop, le probleme reviens ... j'ai refais quelques tours et le probleme de régime instable ... Pour information, j'ai mis une sonde amont : 0 258 017 113 une idée ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: bougie/algerie
Messages: 170
Thanks: 83
Thanked 76 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
faite Réinitialiser l'ecu moteur et refaire les bougie bien sur met des bougie d'origine et roule avec la voiture pour voir si c bon ,mais si c pas bon refait Réinitialiser l'ecu si c bon coupée le comptact et debrancher la batterie 5 seg et remetre cette derniere si le probleme revien au demarrage du moteur dans ce cas il faut refaire le flash de l'ecu .
voila mon ami |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au'jourdui je viens dei faire l'initialisation des autoadaptatifs, aprés le changement aussi de la sonde aval,
J'ai roulé pendant la soirée, elle roule sans souci, je vais confirmer demain si elle reste dans le meuilleur état.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour confirmer un défaut EOBD, il faut passer par 3 phases de roulage (+apc, roulage, coupure contact) + (+apc, roulage, coupure contact) + (+apc, roulage, coupure contact) et bien sûr pour un défaut fonctionnel, il faut rentrer dans les plages de charge moteur (à chaque roulage) et s'y maintenir suffisamment longtemps pour que l' UCE enregistre le défaut
Si tu roules d'une seule traite (sans passer par des soupures contact), ton défaut EOBD sera enregistré en mémoire (1 fois seulement ) et ne sera pas déclaré. Pour qu'il soit déclaré, il faut que la mémoire soit incrémentée à 3 mémorisés identiques. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc, je vais confirmer cela ce soir, merci Formator.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | Formator (21/08/2011) |
![]() |
#11 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je commence a déconné,
Je viens juste d'avoir le probleme encore une fois, aprés l'effacement des défault le véhicule fonctionne dans les normes, Les défaults : - Informations richesse entre la sonde amont et la sonde aval, cohérence - Régulation richesse mélange trop riche une idée ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 52
Messages: 438
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j'ai eu un cas comme ca il y a longtemps et c'etais les sondes lambda qui avaient ete inversé regarde au diag les tensions de tes sondes pour voir si la tension de la sonde aval(controle) varie moins que la sonde amont(regulation) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 072 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je reprends les questions du post #2
Peux-tu prendre les signaux des 2 sondes lambda et nous faire part de ce qui en est ? En lecture paramètres, moteur chaud au ralenti = En lectures paramètres, moteur chaud à 3500 tr/mn (depuis au moins 45 s) = Dans le même temps, à l'analyseur de gaz, dans les 2 phases citées, les valeurs de CO, HC, CO2, O2 sont = |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 371
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut AMINE T-E
c bizarre ton histoire tu as 2 def sur ta regulation de richesse qui pour moi sur le 1 er def pourrais incriminer les sondes ou l'efficassiter du cata. pour le 2eme un def de calcul de richesse mauvaise infos pression ou debit d'air. peut tu fournir les 8 dernier chiffre du numero de serie et preciser le type d'injection de ta 207 debit/regime pression/regime ainssi que les numeros de tes deux def p0quelque chose |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 927
Thanks: 2 741
Thanked 15 465 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça peut venir du catalyseur ?.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème avec 206 1.4L HDI | djemai | Automobile en général | 60 | 15/05/2013 22h02 |
=> gamme d'aide diagnostic sonde lambda | franckr | Logiciel & autres documentations général | 2 | 06/05/2013 10h11 |
probleme avec cle 206 | charifcharif | programmation & synchronisation de clé | 3 | 10/09/2011 07h38 |
Probleme avec interface pps | sidj | Peugeot, Citroën | 11 | 09/12/2009 18h37 |