![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un xsara picasso 1,6 hdi 9hy, qui a un manque de puissance . J'avait un problème de vanne egr mais micka45 me la mis en off avec les dtc. Mais j'ai toujours un problème c'est p0238 et il est permanent. J'ai changer le capteur et contrôler le faisceau c'est ok. Est-ce que quelqu'un a une idée ?? Merci d'avance Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 491
Thanks: 1 148
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il manque quelques infos comme le type d'injection et surtout il serait sympa de donner le descriptif du défaut donné par le diag . Pour P 0238 sur injection Bosch EDC16C34 cela correspond a une tension du signal de ton capteur supérieur a 4,8 volts ce qui ce traduit par court circuit au plus . Il te faut vérifier la présence du 5 volts et surtout ta masse sur le capteur ainsi que l'isolement entre le signal et le 5 volts . Je te laisse le descriptif sur le code défaut P 0238 sur EDC16 , si ton injection est différent , indique nous de quel type . A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | calculat 39 (18/03/2017) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Comment évolue la pression de suralimentation, si tu fais une lecture avec la valise ? Tu dois retrouver, contact mis : Borne 1 => 4.8V à 5V Borne 2 => masse Borne 3 => signal qui varie en fonction de la pression |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
C'est un edc16c3 les 3 fils sont bien isolé , j'ai du 5v,la masse, et le signal varie en fonction de la pression ,
Par contre au diag la pression reste à 988 Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 39
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Si en lecture reel en phase d'acceleration sa reste 988mbar soit ton electronne de regulation est hs soit ton capteur sural voir ton turbo , controle les petit tuyau de depression et la wastegate qu'elle ne soit pas grippé.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 777
Thanks: 4 161
Thanked 5 610 Times in 2 787 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le défaut P0238 était présent avant la reprog pour l'EGR off ou il est arrivé après ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
je n'arrive meme pas a supprimer le defaut donc je pense pas que ça vienne des cause que tu ma cité,j'ai essayer 3 capteur pour etre sur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 529
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous aviez un mode dégradé ou pertes de performances ?
si rien juste le défaut impossible à supprimer prenez le dump à abdel59100 sans hésitations (même si les dump sont différents) cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france, epinal
Messages: 82
Thanks: 13
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
C'est réglé avec le dump de abdel59100. Merci à tous
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 1.6 hdi 110 défaut P0238 | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 8 | 04/07/2016 21h27 |
C4 grand picasso 1.6 110 p0238, p0100 en fugitifs | Bigorno91 | Peugeot, Citroën | 3 | 05/02/2016 09h35 |
307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 15/03/2015 16h17 |
307 hdi 1.6 110cv de 2005 defaut p0238 résolu | TECH34 | Peugeot, Citroën | 17 | 14/12/2014 14h26 |
P0238 aprés défapage | newvo | Mécanique générale | 4 | 13/03/2012 06h10 |