![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
pourriez vous me donner une solution efficace pour defaper une 406 hdi 2.2 car trop couteux pour moi merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Tu t' équipes d' un galetto pour extraire ta carto , tu traites le fichier avec "écusafe" , tu le réinjectes avec galetto , tu passes un petit coup de pps pour signaler aux calculos de la 406 que le fap est absent , tu démontes ton fap , tu le vides de son contenu , et tu le remontes sur la voiture. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci de ta réponse fedge,c'est vrai que cela parait super simple dis comme ça mais peut tu me dire ou je peut me procurer un galleto et comment je fait pour extraire la carto puis ecusafe etc etc ,oui oui je suis novice mais je ne demande qu'a apprendre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,pour te procurer un galleto contacte administrateur du forum.
Il est vends à un très bon prix avec garantie,de plus on sera la pour aider dans la marche à suivre. Tu es débutant certes mais on a tous commercer comme ceci. Il te sufit ensuite de brancher à la prise diag puis avec le logiciel extraire la cartographie. Avec ecusafe ensuite,tu supprime la partie fap,si tu sais pas ou elle se trouve je suppose,post la carto et on modifiera pour toi. Petite info pour toi,garde original,comme ça tu compare les deux fichiers et pour la prochaine fois,tu sera ou elle se trouve mais attention les adresses se changent suivant les véhicules. Bon courage dans tes début et bienvenu à toi quant même sur le forum. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Je l'ai fais également, ça fonctionne nickel, par contre je n'arrive pas à désactivé la vanne EGR, j'ai toujours le défaut " debit d'air supérieur à la consigne quand je débranche le tuyau de dépression de l'électrovanne de commande, je roule 10 km et hop, je choppe le mode dégradé, compte-tours à 1500 max...
![]() Je précise que mon véhicule est un coupe 406 2.2l HDI full-mux, apparamment un ancien collègue à moi a débranché sa vanne EGR sur le même véhicule également mais en version Semi-mux, le programme gestion moteur de l'EDC15C2 doit être plus " soft " sur son véhicule car il n'a pas de soucis de mode dégradé avec son EGR ( vanne + papillon) débranché... Et sur ma version d'Ecusafe, la fonction pour désactivé l'EGR ne fonctionne pas... Sinon, pour la suppression du FAP , RAS , la seule chose que tu as toujours comme défaut à la PPS, c'est " Sonde température Catalyseur..." |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut saubbi
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574 regarde se tuto tres sympas je m'en suit servi pour defapper les 2 807 que j'ai fait a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour a tous.
je voudrais defaper une 406. je peut ouvrir l'ecu,quel composant dois je dessouder pour le lire,car je possède un programmateur universel,ensuite qui peut me dire les lignes a modifier ,je pourrait le reprogrammer ensuite,car je ne possede pas encore de galetto ou autre. merci de vos reponses. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|