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Vieux 17/01/2017, 16h44   #16
Tuner25
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Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles.
Après analyse de mon turbo une fois démonté, j'ai remarqué qu'il y avait une ailette cassée côté échappement, je pense donc que le sifflement devait provenir de là.

Effectivement, je ne vais pas prendre le risque de monter le turbo avec ailette déformée.
Je viens donc de passer commande pour un CHRA que je remplacer sur mon turbo d'origine.

Et pour faire bien les choses, je me suis dit de remplacer la crépine (j'aurai mieux fait de me coucher!).
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme colle à la fabrication du véhicule mais sur les 3 vis de fixation de la crépine, 2 vis ont cassées net dans leur logement, heureusement que se sont les vis se fixant sur la pompe à huile.
Donc maintenant il faut aussi que je remplace la pompe à huile, qui dit démontage pompe à huile dit aussi remplacement kit distri.

Il m'aura coûté cher en temps et en argent ce sifflement!!!
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Vieux 17/01/2017, 17h16   #17
Larson92
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Apres dit toi que les turbo sont fragiles sur ces moteurs donc, sa te fera un entretien sur le vehicule
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Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager...
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Vieux 17/01/2017, 17h20   #18
Tuner25
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y a pas que le turbo qui est fragile sur ce moteur de merde mal conçu!
tout est fragile: joints d'injecteur, injecteurs, turbo, vanne EGR, volant moteur, tendeur de chaine arbre à cames, etc...
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Vieux 18/01/2017, 07h36   #19
Pilouf
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Citation:
Effectivement, je ne vais pas prendre le risque de monter le turbo avec ailette déformée.
Je viens donc de passer commande pour un CHRA que je remplacer sur mon turbo d'origine.
Salut,

Sage décision, ça partait pas très bien avec une pale en vrac.
Pas de bol pour les vis de la crépine
Bon courage, tu tiens le bon bout.
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Vieux 19/01/2017, 20h38   #20
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J'ai la meme histoire a raconter avec la casse des vis ,,,
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Vieux 23/01/2017, 09h02   #21
Tuner25
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Bonjour,

ça y est j'ai reçu les pièces et commencé à les monter.

Par contre, il y a une chose que je trouve bizarre sur la pompe à huile (pour info, c'est la même que celle d'origine, marque Pierburg) , avant de la monter je me suis amusé à tourner à la main l'élément centrale (l'élément qui se raccorde au vilebrequin, celui qui fait fonctionner la pompe lorsque le vilebrequin tourne), lorsque je lui fait faire 1 tour à cette pièce et bein, il y a un point dur et elle bloque, il faut la bouger et forcer pour continuer de la faire tourner, je ne sais pas si c'est normal ou un défaut de la pompe.
J'ai comparé avec l'ancienne qui est pleine en huile, et elle tourne librement sans accroc.

Et puis je me suis dit c'est peut-être normal vu qu'elle est vide et qu'elle n'est pas encore alimenté en huile, donc je l'ai monté sur le moteur puis je me suis arrêté là pour le moment.
Sauf que maintenant je n'ai pas la conscience tranquille en me disant et si la pompe était défectueuse, je fou en l'air le moteur.
J'ai essayer de contacter le service après-vente de chez Moteurs Babin, mais pas de bol ils sont indisponible pour travaux pendant une semaine. Et je ne peux pas les attendre il faut que je termine la voiture.

Quelqu'un saurait-il me préciser si ce point bloquant est normal car la pompe est vide en huile ou un dysfonctionnement de la pompe.

Merci pour vos réponse.
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Vieux 23/01/2017, 09h30   #22
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bonjour

pompe trochoide remplie la d huile et essai de tourner a la main sa devrais passer
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Vieux 24/01/2017, 06h44   #23
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Bonjour,

N'ayant pas la conscience tranquille je redémonté la pompe du moteur puis été chez Peugeot pour la comparer avec une autre pompe neuve.
Et bein celle de chez Peugeot, la partie centrale tourne librement sans aucun point dur et pourtant sans aucune goutte d'huile à l'intérieur.

Je suis retourné chez moi, et dans l'espoir que la mienne à un point bloquant pour cause qu'il n'y a pas d'huile, je l'ai rempli d'huile puis fait tourner la partie centrale, c'est mieux avec de l'huile mais il y a toujours ce point bloquant qui faut forcer pour le passer.
Je ne trouve pas ça normal et ne néglige pas le fait que la pompe à huile est un élément vital pour la survie du moteur donc je ne remonterai pas cette pompe et vais attendre avec patience que le vendeur ré-ouvre ses portes à partir de lundi prochain.

Quelle misère!!! Toutes ses mésaventures qui ont commencées suite à un Turbo qui sifflait.
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Vieux 24/01/2017, 07h35   #24
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bonjour

ouvre la et regarde si elle est bien caler il doit y avoir des repairs de calage
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Vieux 08/02/2017, 23h53   #25
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Bonjour Tuner 25,

Je peux te dire que si le sifflement vient du jeu dans l'axe il va pas tenir encore longtemps.
Un ami à travaillé pour la marque Garrett et on en parlait justement l'autre fois. Quand il y a du jeu dans l'axe (tu peux vérifier facilement ça) La turbine se déplace légèrement et crée ce sifflement et comme dit plus haut une ailette plier aussi. Perso j 'ai cassé 2 turbo et je peux te dire que quand le moteur s'emballe parce que toute l'huile repasse dans l’admission et crée de l'auto-allumage c'est là que tu as quelque seconde pour faire caler le moteur avant qu'il se vide de son huile... Je te conseille un échange standard ou neuve le turbo :)
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Vieux 17/02/2017, 16h04   #26
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Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais une panne internet.

Faute de temps je n'ai pû terminer la voiture seulement il y a 2 jours.

Donc entre temps j'ai renvoyé la pompe au vendeur qui l'a analysé puis m'a confirmé que le point bloquant était pas grave et qu'avec de l'huile et quelques rotation moteur l'engrenage de la pompe allait se roder. Il m'a donc renvoyé la pompe puis je l'ai monté.

Attention après remontage vous allez vous apercevoir que sur la pompe les trous de fixation du carter d'huile ne sont pas taraudé!!! Pas de panique, c'est normal, ne faites pas comme moi et ne cherchez pas à les tarauder. En fait les vis de fixation du carter d'huile sont des vis autotaraudeuse donc ce sont elles qui vont faire le taraudage dans les trous existants.

Pour ce qui est du Turbo, j'ai donc commander un CHRA neuf et remplacer celui-ci. C'est très simple à faire.
J'en ai profiter pour nettoyer et décalaminer la géométrie variable.
Seul point à faire attention: sur le CHRA il faut régler la petite vis servant de butée au mécanisme de la géométrie variable.

Voilà j'ai tout remonté, fait tourner le moteur sans l'antidémarrage afin qu'il ne démarre pas pour pouvoir réamorcer le circuit d'huile pendant 30 secondes et enfin démarré le moteur.
Puis après chauffe du moteur, un essai routier, et tout va bien.
La puissance est là et le turbo ne siffle plus.
Problème résolu pour moi.
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