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#1 |
V.I.P
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Bonjour et bonne année à tous,
Je viens à vous car j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 II 1.6 THP 156 Féline de fin 2014. Étant en possession d'un diag-b-o-x, j'ai souhaité faire un diagnostic complet du véhicule pour en relever un état complet de chaque calculateur. Sauf que le véhicule étant équipé de l'ADML (Accès et Démarrage Mains Libres), je n'ai pas réussi à trouver la procédure pour mettre le véhicule en mode diagnostic... Après l'étape de la connexion de la VCI via diag-b-o-x, un message plus que clair s'affiche précisant qu'il faut mettre la télécommande main libres dans le lecteur de clé électronique. ![]() Un emplacement proche de la prise diagnostic semble accueillir parfaitement la clé du véhicule. (Uniquement dans un seul sens) ![]() Malheureusement, mauvaise pioche car bon nombre de calculateur ne sont pas reconnus (non alimentés) lors du diag alors que le véhicule en est équipé. ![]() J'en appelle donc aux confirmés du Diag Peugeot... Connaissez-vous la procédure pour effectuer un diagnostic sur une Peugeot 308 II avec ADML ? En vous remerciant d'avance |
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#2 |
Membre accro
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Salut,
tu dois avoir un logement "un slot" pour enfilé la clé, tu enfiles la clés dès lors tu as accès au mode diagnostique. Regarde en bas à gauche du volant tu dois avoir une trappe que tu ouvre pour pouvoir mettre la clé! |
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#3 |
V.I.P
Date d'inscription: mai 2012
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Salut doud77,
J'ai vérifié sous le volant et aux alentours, je ne vois aucune trappe qui pourrait potentiellement recevoir la clé. Dernière modification par Thom@s ; 04/01/2017 à 13h07. |
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#4 |
Membre accro
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Peut être un problème de version de diagbox ?
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Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#5 |
Moderateur
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salut Thom@s, c bien ds cet emplacement que tu doit poser ta clé , tu refait le diag depuis le début coupe et relance diagbox le badge dans son emplacement juste posé et ca va marcher pour les codages
tu garde la trappe ouverte car tu ne peux pas fermer quand la clé y est @++ |
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#6 |
Débutant T-E
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j'ai vu quelque part qu'il faut démarrer la voiture enclencher la marche arrière et ressayer de dialoguer
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#7 | |
Moderateur
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pour coder avec diagbox !il faut que la clé soit posée dedans ce logement elle ne s'inssere pas ! juste posée on appuy sur le bouton on reste appuyer pour mettre le contact c tout @++ |
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#8 |
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Salut, ta voiture etait elle en mode eco?
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#9 |
V.I.P
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Il y a déjà un calculateur non reconnu qui pose problème c'est le BSI.
Impossible d'y accéder par diag-b-o-x, à la connexion il m'affiche "Erreur de communication" (Je ne suis pas en mode économie d'énergie quand je tente d'y accéder) En fouillant dans les factures d'entretien du véhicule, je trouve un papier Peugeot égaré de sa facture d'entretien qui ressemble plus d'aspect extérieur à une solution de financement mais qu'en on l'ouvre on y trouve les différents points de contrôle vérifiés par le technicien Peugeot. Après lecture de ce dernier je tombe sur ça ! ![]() Je ne sais pas ce que vous en pensez mais clairement le problème ne semble pas venir de mon interface diag-b-o-x, ni de la procédure de Diagnostic mais bien d'un problème avec le calculateur BSI ou autre qui semble défectueux. La chose la plus étrange, c'est qu'un petit mois après cet entretien, l'ancien propriétaire ramène le véhicule chez Peugeot pour un problème de verrouillage main libre sur la porte passager. Et la nouvelle feuille montre la conclusion suivante : ![]() Le technicien Peugeot aurait passer la valise Diag sans remarquer que d'autres calculateurs ne répondait pas ? Du coup, je ne sais pu trop quoi penser ni que faire... Pensez-vous que je devrais aller voir Peugeot ? Le véhicule ne présente pas de dysfonctionnement apparent dans son utilisation, il y a quelques légers trous au ralenti à froid de temps en temps. Dernière modification par Thom@s ; 04/01/2017 à 08h08. |
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#10 |
Membre accro
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salut,
tu ne peux pas contacter l'ancien propriétaire pour avoir une explication ? autrement fais un diag chez peugeot et demande le rapport de diag ? bon courage
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#11 |
V.I.P
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Bon, je pense avoir trouvé mon problème et évidemment c'était un truc bête.
![]() Les 2 télécommandes qui m'ont été fournies à l'achat du véhicule avaient toutes 2 la pile bouton CR2032 faible. Après changement, j'ai constaté que la voiture ne passait plus en mode d'économie d'énergie après 1 minute et j'ai pu lancer le diagnostic. Le BSI est reconnu et identifié mais je ne peux toujours pas effectuer la lecture des défauts (Erreur de communication), peut être que cela est normal sur les BSI modernes ? Certains calculateurs (Moteur, Commandes aux volants) sont à l'état "inconnu" et il me faut sélectionner le bon type de calculateur afin d'avoir accès à la lecture des défauts, mesure, etc. En bref, plus de calculateurs sont reconnus mais pas toujours bien identifiés. Certains qui paraissent évident tel que 'Capteur de pluie' ou 'écran tactile' restent non trouvés, peut être qu'il sont identifiés sous un autre nom de calculateurs (Il y en a un grand nombre...) Reste après à savoir si la dernière version publique 7.82 du diag-b-o-x est assez récente pour supporter les véhicules de la fin d'année 2014 - début 2015. |
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#12 |
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Salut, je crois qu'au boulot on est en version 8.38
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#13 |
Membre trés attaché
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bonjour
je pense que tu passe à la version 8.28 pour enlever les doutes cdlt |
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#14 |
Membre trés attaché
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Salut, je confirme on est en version 8.38
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