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#1 |
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bonjour tout le monde;sur le tableau de bord d'une partner 2004 ;1.9D le voyant de batterie reste allume malgré que l'alternateur fonctionne bien et la batterie se charge parfaitement
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#2 |
Moderateur
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eteint le moteur et debranche la batterie quelques minutes, ca devrais tout remetre en ordre, c'est un blocage au niveau du bsi
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#3 |
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est ce que toute les aiguilles de ton tableau fonctionne ?
sidj |
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#4 |
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oui ils fonctionne tous
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#5 |
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bonjour
J'ai déja vu des problèmes identiques sur d'autre alternateurs. La cause en est une phase en moins de l'alternateur par une coupure du pont redresseur. La recharge s'effectue sur deux phases au lieu des trois. Pour confirmer, Il suffit de contrôler le signal aux bornes de la batterie avec un oscilloscope. C'est très visible et sans aucun démontage. Calonna |
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#6 |
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sa peut venir des diodes de l alternateur si une clac l alternateur charge toujours mais il est defectueu regarde si l alternateur chauffe pas si c une diode attention sa peut faire des dega
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#7 |
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Bonsoir charifchari
Sur l'oscillo aux borne de la batterie, moteur tournant, on trouve une succession de petites vagues représentant le haut des alternances (au dessus de la tension continue 12v). Si une phase manque, le succession de petites vagues est interrompue par un creux avant de reprendre plus loin. Je pourrai poster des photos si nécessaire. C'est très facile à voir. A bientôt Calonna |
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#8 |
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salut calonna,
votre explication est lisible mais avec une photo, il sera plus lisible ;), merci. |
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#9 |
Membre attaché
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Bonsoir
Voici deux photos concernant l'alternateur. La première correspond à un alternateur en bon état. La deuxième, il manque une phase. Il faut régler l'oscillo sur la position AC, ce qui permet d'augmenter l'amplitude verticale car seule les crêtes au dessus de la tension continue nous intéresse. Calonna |
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#10 |
Membre trés attaché
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merci mon amis les explication
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#11 |
Membre attaché
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Bonjour, dans tes parametres de la bsi avec PPS quel tension trouves tu ?
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#12 |
Membre trés attaché
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plus simple sans occilo.
débranche le fil sur le d+ de l'alternateur,met le contact,ensuite alimente le fil par une lampe témoin en+ .ton témoin de charge doit s'éteindre.si le témoin s’éteint c'est que ton alternateur est défectueux. si il ne s'éteint pas problème sur circuit bon courage |
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#13 |
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il faudrait savoir si au moment ou le voyant est allumee ton alternateur charge ou pas, pour le voir, si tu as un ampermetre met toi sur la masse batterie, releve l'intensité que tu as ensuite met des consommateurs (allume les plein phares etc...) et regarde si l'intensité monte, si elle monte c'est que ton alternateur charge, si elle monte pas c'est qu'il charge pas, et de toutes façon si il charge pas à un moment donné ta voiture devrait s'éteindre, parceque l'alimentation qui alimente ton calculo sera puisé de la batterie, et si celle si est pas rechargé elle poura plus alimenter ton calculateur (en dessous de 9v et quelque le calculo ne fonvtionne pas
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#14 |
Membre habitué T-E
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Salut
J'ai même problème Batrie allumer et les aiguille marche 3minute et après marche pas Aide moi svp Merci beaucoup Envoyé de mon CPH1823 en utilisant Tapatalk
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#15 |
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salut AOUN
vérifie la tension au borne de la batterie ...... après 3 minutes moteur tournant ...si celle-ci est supérieur a 16 (volts) .... le régulateur de tension de la batterie est HS ! ! ! salutations |
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