![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour,
défaut C4 picasso avec moteur dv6c de 2011 avec 141000km réservoirs indiqué 200km d'autonomie et vidange à faire (reste 100km) d'apres le lexia le défaut est apparue à 108km/h (j'était sur autoroute depuis 50km) et avait déjà fait 300km le p1490 indique que le fap est bouché. ce qui m'intrigue c'est qu'après avoir eu l'alerte de risque de colmatage du FAP + service au tableau de bord, j'ai tourné en 5ieme à 130km/h (3000tr/min) les 50km suivant et le défaut n'a pas disparue. (pas de baisse de puissance) par contre, quand je suis arrivé, j'ai redémarrer 30 minute après et l'alerte service était toujours présente. j'ai été chercher mon diagbox et sans acquitté les défauts, le tableau de bord ne disait plus rien. après donc j'ai passer la valise diagbox qui me dit p1490 à 108m/h avec 128mbar de différence amont aval du fap et pas de demande de bougie de préchauffage (j'en déduit pas de demande de régénération) dans les paramètres la dernière régénération à été faite il y a 654km et la moyenne des 10 dernière régénération toute les 500km j'ai quand même fait une régénération forcé à l'arrêt par acquis de conscience. ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce défaut furtif alors que la voiture marche bien? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
est ce que tes injecteurs ont été remplacés depuis l'origine ? ou as tu essayé des manip particulière avec ton diagbox sur cette voiture ?
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, as tu regardé le pourcentage d'additif^present dans le FAP ??
si la régé forcée as fonctionnée alors fait le codage nettoyage ou remplacement du FAP pour remettre a zéro le compteur d'additif present dans le FAP tu sera tranquille un moment @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
j'ai acheter cette voiture en 04/2014 à 111500km et je n'ai que l'historique des entretiens ( ancienne voiture de loc d'un commercial) vers 111800km je suis tombé en panne sur l'autoroute (capteur haute pression en bout du rail hs) ras depuis mise à part un boudin de suspension ar gauche à 140000km c'est vrai , j'ai oublié de vous dire, comme il resté 28500km avant le rpl du fap et que les régénérations ce fessait toute les plus de 500km, j'ai telécodé un remplacement de fap après la régénération forcé (repartie pour 180000km) le diagbox me dit reste 285ml sur les 1000ml de cerine. d'ailleurs si vous savez quel cerine et quantité je doit mettre je suis preneur de l'info, car sur citroen service il y en a 2 sortes possibles rodia et infinium en 1 ou 3 litres (pas sur des orthographes) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ds diagbox il met toujours 1000 ml de contenance mais faut voir si c une poche ou un reservoir a remplir, ensuite pour le liquide c fonction des couleurs des raccords sur le reservoir blanc vert ou bleu
je pense que c vert pour toi et avec une poche @++ Dernière modification par jphp ; 25/07/2016 à 18h21. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
et pour mon défaut perso si sa recommence t'a une piste?
perso je pense au capteur de différence de pression amont aval fap. (j'ai regarder les tuyau et ras) et pour la cerine as-tu un fournisseur autre que citroen? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Citation:
si c une poche tu peux remplir la poche pour ton def je pense que c'etait trop d'additif present dans le fap il serait parti tous seul @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
bonjour,
après 400km environ (en plusieurs jour et plusieurs fois), j'ai une recidive du defaut risque de colmatage du fap avec voyant service. j'ai effectué les 350km pour rentré chez moi sans encombre mais avec le défaut au tableau de bord vers 550km, j'ai fais une pause et le voyant service a disparue (sans passage de la valise) mais à réapparue 500m plus tard. (par 2 fois j'ai eu le message au tableau de bord) vers 750km, une fois rentré chez moi, le défaut a disparue avant que je passe la valise. pas de nouveau défaut dans l'ECU moteur. petite précision, la dernière fois je n'ai pas effacé les défauts étant donné que les voyant été étain. -j'ai un défaut F40A ''défaut jauge à huile'' dans le bsi (apparemment un faux défauts???? http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=18222) -un défaut batterie basse intermittent dans la suspension (a l’arrêt) donc pour moi un défaut à ignorer.(déjà eu plusieurs fois depuis l'achat mais sans conséquence) -un défaut que j'ai effacé dans la boite de vitesse, un soucis de communication entre la boite et le moteur , je ne me souviens plus de l'intitulé (apparemment à l’arrêt aussi) dans la lecture des paramétre standard: 0% de suie, et dernière regeneration il y a 750km. voila , si vous avez des pistes pour le dépannage je suis preneur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai eu le cas avec un c4 moteur dv6 (risque colmatage FAP) tous les paramètres était correcte encrassement 45% capteur différentiel ok c'était le compteur (journalier/temps) du fap qui était arrivé a thermes changement de poche (niveau inf a 40%) remise a zéro et hop plus de soucis il avait 140 000km remis a zéro avec kts impossible avec la delphi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
bjr, merci pour l'info Sl60, j'attend d'autre avis
dans le journal du bsi c'est bien un p1490 que j'ai encore eu 2 fois je vais verifier le n° des injecteurs comme j-sky me le recommande, savez-vous ou ce situe le n° sur les injecteur (diagbox, je sais ou ils sont) je vais aussi nettoyer le fap au karcher + passage au four (sechage) car j'ai remis rpl le fap avec la valise sans le faire. étant donné le soucis intermitant, je vais rpl le capteur diffrentiel (oscaro???) opération sera réalisé le week-end prochain. voila si vous avez d'autre avis merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]()
@ c quoi le code moteur de ce grand picasso ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
c'est un moteur dv6c de 2011
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
bonsoir,
j'ai eu un peu de temps ce soir, le fap est démonté, (45 minute). il y a un peu de liquide rouge en sortie, Normal? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
DV6C c'est le modèle de moteur ,jphp te demandes le code moteur ,il se trouve sur le N°VIN 3 caractères
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaut U 2003 sur G c4 picasso | hjm | Peugeot, Citroën | 17 | 13/04/2019 17h20 |
defaut C1629 C4 picasso de 2009 | djembe040 | Peugeot, Citroën | 6 | 31/05/2016 19h30 |
probleme fap peugeot p1490 | chevrolet53 | Peugeot, Citroën | 16 | 28/03/2016 22h02 |
Defaut p0220 XSARA PICASSO | Funnyboy | Peugeot, Citroën | 9 | 11/08/2013 20h47 |
defaut sur bsi xsara picasso | taxi300 | Peugeot, Citroën | 5 | 27/02/2012 15h48 |