![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
bonjour
J'ai effectué un changement de courroie de distribution sur une C3 1.4 hdi DV4TD. j'ai dus effectuer plus d'un vingtaine de tour de vilebrequin pour contrôler le calage: calage ok Un peu d'air dans le circuit de gasoil: je pompe je pompe je pompe ![]() J'essaye de démarrer la voiture: le démarreur entraine bien la voiture... mais pas le moindre toussotement!! encore de l'air dans le circuit.... je pompe... essai de démarrage niet! Un essai avec du starpilot: elle a réagit mais cale aussitot je branche diagbox dessus ( première fois que je l'utilise) code d'erreur: P1351 (relais de préchauffage) p0337 (capteur pmh?) p1164 p0495 p2137 je viens de tester le capteur de régime (pmh 1920eh) : 4.92 ohm il devrait etre a 1.9ohm apparemment. a chaque fois que j'essaye de démarrer des bulles d'air apparaissent au niveau de la pompe d’amorçage. problème assez récurent sur ces modèles la apparemment. Vu que je n'ai jamais fais de diagnostique avec diagbox (juste ELM) faut il que je fasse d'autre test? peut on effectuer un diagnostique quand j'essaye de la démarrer? Merci d'avance Dernière modification par jphp ; 28/06/2016 à 18h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
oups la boulette on va dire que c'est la fin du weekend
![]() merci et bonne fin de weekend a toi aussi! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si c suite au remplacement de la distrie, pour moi c le calage !!?? ou bien c le faisceau du capteur de position de vilebrequin !?? car tu l'a forcement dégraffé du cache distrie , si tu confirme le calage alors ouvre la gaine du capteur PMH en remontant jusqu'au clips les fil travail là dedans ils se dénudes et se touchent
@++ bienvenue sur TE |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
slt,
fais comme jphp le suggere ou procure toi un capteur pmh et un capteur AAC et les essayer l un ou l autre ou les deux a la fois. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le simple fait d'avoir touché le clips a dut mettre les fil en contact contrôle ça déjà avant de remplacer des trucs @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
j ai dit '' procurer'' dans le sens de ''prêter pour tester''.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut jaouinje
pour tes DTC ....le plus important qui bloque le démarrage ! P0337 ? P0337 = capteur de position du vilebrequin......" PAS DE SIGNAL " causes possibles de défaut : * câbles avec interruption , court-circuits coté positif ou a la masse. * connexion a fiche sans liaison ou avec mauvaise liaison . * disque d'impulsion ou composant (capteur de position du vilebrequin) endommagé, encrassé, ou mal fixé. * composant " capteur de position du vilebrequin" défectueux malgré un Contrôle réussi. salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | psychoneos (21/10/2019) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
ok merci
je vais contrôler la continuité du faisceau en premier. j'ai oublié de préciser que dans le test lexia il y avait une ligne ou était marqué: synchronisation vilebrequin- arbre a came : non! bonne semaine a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
as tu bien debranché ta batterie? (question con ) commence par bien vérifier ton calage |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
regarde si t as des tours moteur avec ton pp2000 ca te dira si ton capteur pmh est ok
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Je vais enlever les caches pour revérifier le calage ça me met le doute là!!
Question à 10 balles : pour vérifier le nombre de tr/min: je vais ds lexia jusqu'à la page ou apparaissent tout les choix diagnostiques... je fais tourner le moteur ,j arrete, puis je vais dans le code d'erreur p0337 et la doit être indiqué les tr/min ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
j'ai vérifié le calage : impec
mais moins de compression!!!!!! soupape ou linguet HS?? je comprend plus rien la!! quelqu'un a déjà vu ca? demontage cache culbuteur en cour! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
il n y a pas de linguets sur les dv4 je ne vois pas comment une soupape peut être tordue si tout était caler que dis pp2000? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Salut, vérifie ton capteur vilebrequin s'il n'a pas bougé, c'est déjà arrivé à un collègue après changement de distribution. Bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
range rover vogue impossible de tourner la clé pour demarrer | ryosaeba | BMW | 13 | 11/01/2020 11h13 |
306 de 98 refuse de demarrer | soustourou | Automobile en général | 18 | 21/03/2016 08h09 |
remontage moteur clio 2 impossible a démarrer (video) | cristouf | Mécanique générale | 61 | 02/10/2014 18h50 |
C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests | toto607 | Mécanique générale | 52 | 17/02/2014 14h48 |
C5 qui veut plus démarrer!! | Amine13 | Peugeot, Citroën | 8 | 13/01/2010 11h14 |