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#1 |
Membre habitué T-E
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bonjour a tous,
Je viens de remplacer un calculateur de BMP6 , mais impossible de faire l'apprentissage. avec l'interface psa (clone) il reste coincer sur activation en cours indéfiniment. avec un interface multidiag (clone) il enclenche le rapport de recul et indique un échec et la boite reste coincé sur le rapport. aucun erreur dans le calculateur sauf défaut d'apprentissage non réaliser pour grille de boite et embrayage. je doit débrancher la batterie 1 min pour remettre le rapport au neutre. pression circuit ok capteur ok pas inversé électrovanne changer. télécodage des compteurs de l'ancien calculateur effectuer. mise hors pression ok mise en pression ok purge ok effacement autoadaptatif ok avez vous une piste a me proposer ? |
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#2 |
Membre accro
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Salut,
de mémoire, tu as toute une série de conditions à respecter avant d'entamer la procédures. Ces conditions sont rappelées avant de lancer la manip dans ton diagbox. |
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2009
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salut, ta mémoire et bonne, avant de lancer la procédure il te donne les 2 conditions pour lancer la procédure moteur a l’arrêt et contact mis.
je valide il indique : activation en cours. mais rien ne ce passe que ce soit sur diagbox ou la boite. avec multidiag après avoir enclencher la marche arrière il m'indique ÉCHEC avec une succession de point a contrôler, chose faite mais pas de changement a part que tout est bloquer et que je doit débrancher la batterie. sur diagbox, il y a le "kit réparation" ou il te donne tout les étapes a réaliser pour le remplacement du calculateur. tout ces étapes se passe bien mais pas la dernière qui est l'apprentissage. |
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#4 |
Débutant T-E
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Bonjour
Essaie avec une voiture a cote le moteur en marche celui la avec de cables sur la voiture ou tu fait l apprentissage. Voila. |
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#5 |
Membre attaché
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salut
c est quoi ta voiture , c est quoi ta version diagbox , ton actionneur est bien positionne tes fourchettes son bien alignée manudiag |
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#6 |
Membre habitué T-E
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bonsoir ,
scanflo, je ne pourrais essayer que vendredi soir je te dirais donc après si cela a aider. manudiag, un Grand C4 picasso 2l Hdi de 2007 diagbox 7.01. le bloc actionneur et bien en place, pour les fourchettes je pense mais pas certain y a t'il un façon d’être sur sans tous redéposer ? |
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#7 |
Membre attaché
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Et en test actionneurs, est-ce que tu arrive à passer tous les rapports?
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#8 |
Fidèle à T-E
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tu as une contrainte mecanique voir l embrayage
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Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
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#9 |
Fidèle à T-E
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et pkoi tu as remplace le calculateur
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
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#10 |
Membre habitué T-E
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test actionneur impossible échec a chaque fois.
mais chose bizarre avec multidiag un apprentissage embrayage fonctionne presque, il passe le 1er rapport et relâche l'embrayage mais vu que l’épave et garé peut pas avance il faut que je recule... embrayage vérifier et pas de soucis de ce coté la. J'ai remplacer le calculateur car a froid 1 vitesse enclenché rester bloquer jusqu'au reboot du calculateur avec défaut calculateur enregistre. après inspection du calculateur il avait pris l'eau. d’ailleurs la je ne peut plus du tout ouvrir de com avec lui. |
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#11 |
Membre attaché
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salut
contrôle tes fourchettes , dépose bloque hydraulique obligatoire , ça va il y a 8 vis rien de méchant vu que tu as eu de l eau dans ton calculateur ton faisceau est pas pourrie par l oxydation clic sur thanks a ceux qui t aide merci |
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#12 |
Membre habitué T-E
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ok de tout façon je vais tous reprendre a zéro demain apres midi.
je vous tiens au courant merci de vos info a tous. |
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#13 |
Membre habitué T-E
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bon voila le retour,
ça avance mais pas gagné, pour diagbox c’était bien la version qui poser problème, je suis passé en 7.62 et la ba ça marche pas..... J'explique, niveau diagnostic j’obtiens la même chose avec diagbox et multidiag. échec de l'apprentissage de grille de boite. mais avec diagbox j'ai un défaut "impossible de désengager le rapport" j'ai vérifier la position des fourchettes, la 4éme et la 3éme était pousser un rapport bien engagé, je l'ai ai donc tout réaligner au centre fait de mème pour l'actionneur. j'ai reposer le bloc actionneur et retenté un apprentissage, échec a nouveau.. j'ai redéposer pour déplacer moi mème les fourchettes voir si elle se déplacer facilement et ma fois ça ne m'a pas paru suspect. j'ai tenter a nouveau d'actionner via diagbox le passage de tout les rapports un par un. certain s'enclenche ( 1 2 4 6) et d'autre ne s'enclenche pas (R 3 et 5). autre chose anormale, je peut démarrer le moteur et avec le levier sélectionner R il passe un rapport mais il avance en fait apparemment il a passer la 1er... mais les feux d recule sont allumé et diagbox me dit aussi que le rapport R et engager.... et si je met le levier sur A il passe soit la 3éme ou un rapport plus élevé car elle force sans réussir a avancé. après tous ça j'ai eu un autre défaut, "impossible d'engager le rapport"... j'ai l'impression que l'actionneur n'a pas assez de force pour engager ou désengager un rapport. je me demande si le pb viendrais pas des électrovanne. Si vous avez un avis sur la situation d'avance merci. |
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#14 |
Membre attaché
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salut
est ce que tes fourchettes fonctionne bien quand tu les actionne a la main est ce que toute tes vitesses on un passage correcte a la main est ce que le véhicule peu avancer en le poussant quand tu met les fourchettes au point mort ou il y a une résistance ou un bruit post une photo de la position de tes fourchettes au point mort |
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#15 |
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Salut vérifie la masse de la pompe électrique qui se trouve sous la boîte . Ton huile n'est pas trop salle ?
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pas de thanks pas d'aide !! |
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