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Old 03-26-2016, 09:54 AM   #1
Tuner25
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Default Remplacement Chaine de distribution 1.6 HDI

Bonjour,

Sur ma 307 1.6 HDI 110, je suis actuellement entrain de remplacer le kit chaine de distribution avec son tendeur.

En suivant la méthode Citroen il est indiquer "Poser une agrafe de maintien des linguets à rouleaux sur les poussoirs (référence PR 0910.38)", or lors du démontage je m'aperçoit que cette agrafe n'est pas présente sur mes linguets montage d'origine.



Ma question est de savoir si je dois absolument rajouter cette agrafe ou si je peux remonter tel qu'il était avant démontage?
Je précise tout de même que cette agrafe vaut 5.54€ pièce et qu'il en faut 16 (et oui, 16 soupapes = 16 linguets).

Ensuite, j'ai fait un montage à blanc de la chaine de distribution sur les arbres à came en respectant le calage (maillons noir de la chaine alignés avec repères sur pignon AAC).


Par contre lorsque je fais tourner de quelques tours l'ensemble, les repères ne coïncident plus.

Dans la méthode il est indiqué de faire 40 tours et de contrôler l'alignement des maillons/repères.



Ma deuxième question est: est-ce normal que ce ne soit pas alignés avant d'avoir effectuer les 40 tours?

Je suis en attente de réponse à mes questions afin de pouvoir continuer mon remontage, pour le moment je suis bloquer.

Merci d'avance pour les réponses.
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Old 03-26-2016, 11:02 AM   #2
jphp
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@ pas besoin des clips sur les linguets , tu fera juste bien attention quand tu refermera que tes linguets ne bouge pas
ensuite il y as 2 kit chaine avec des repaires different assure toi d'avoir le bon
et oui c normale si tes repaires bouge quand tu tourne,
le calage : pige en face du trou pignon culasse, les deux autres pignons alligné avec les repaires maillons de couleur
bon weekend

Last edited by jphp; 03-26-2016 at 11:05 AM.
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jean-marc 10 (10-24-2019)
Old 03-26-2016, 01:46 PM   #3
Tuner25
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OK merci pour les infos, je vais donc pouvoir continuer mon remontage.

Pour le kit chaine je suis sûr d'avoir le bon car je l'ai acheté chez Peugeot avec le numéro de série de mon véhicule.
Juste pour ma propre culture: quel est la différence entre les 2 kits chaine?
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Old 03-26-2016, 02:23 PM   #4
jphp
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OK merci pour les infos, je vais donc pouvoir continuer mon remontage.

Pour le kit chaine je suis sûr d'avoir le bon car je l'ai acheté chez Peugeot avec le numéro de série de mon véhicule.
Juste pour ma propre culture: quel est la différence entre les 2 kits chaine?
les repaires de couleurs ne s'ont pas au mm maillon
@
bon remontage
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Old 03-27-2016, 06:45 PM   #5
Tuner25
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OK merci pour les infos.

Par contre, j'ai appliqué la pâte à joint sur le pourtour du carter mais ce qui m'inquiète, c'est que lors de la repose du carter et après son serrage la pâte s'étale et obstrue ce fameux trou d'alimentation en huile du tendeur malgré avoir fait attention à faire un fin cordon de 2-3 mm à son niveau.

Je n'ai pas la conscience tranquille, j'ai presque envie de redémonter pour vérifier!

Attached Images
File Type: jpg Joint carter AAC.jpg (61.1 KB, 248 views)
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Old 03-27-2016, 06:49 PM   #6
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au démarrage si ta chaine claque ! c que tu as trop mit de pate a joint et ton tendeur hydraulique manque de pression d'huile , sinon c bon
@
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tonton34 (11-01-2019), Y.B tec (10-27-2019)
Old 03-28-2016, 10:10 AM   #7
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faudra alors que je redémonte pour corriger ça ou alors l'obstruction s'ouvrira dans le temps avec la pression de l'huile?
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Old 03-28-2016, 11:25 AM   #8
jphp
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@ perso je met le moins possible de pate, trés tirée trés fin , un film pas plus
tu dois aussi changer les joints sous les injecteurs
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Old 03-28-2016, 11:45 PM   #9
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Slt au tour du trou faut eviter de mettre trop de pâte sinon tu risque de ne pqs avoir un graissage suffisant mais encore de bouché le conduit de graissage...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
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Old 03-30-2016, 01:23 PM   #10
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Bonjour,

Bon, au vue de l'importance de la lubrification à ce niveau et de la délicatesse qu'il faut pour appliquer cette pâte je n'ai pas la conscience tranquille, je vais redémonter le carter cache AAC et refaire le joint en apportant une attention particulière au niveau des trous de graissage.
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Old 10-23-2019, 10:19 PM   #11
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Salut je vient d'arriver a cet étape j 'ai changer ma chaine comme la doc psa et après 40 tour on tombe pile poile sur les repéré et je vient de tomber sur l’agrafe linguet aussi qui ma conduit ici et j ai un doute aussi lors de la pose peur qu'un linguet ce fait la malle mais payer 112 euro pour 16 bout de fer c'est abuser sinon merci pour le conseille pour la patte a joint.

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

est oui le prix a augmenter c'est 7 euro ttc l'agrafe
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Old 10-25-2019, 06:37 PM   #12
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Voilà j ai remonté le couvre culasse avec la chaine et la distribution mais quand j ai fait plusieurs tour de test ,je vois par le trous du renifleur huile le tondeur de chaîne bouger et claquer .
J ai donc une question comme il n a pas d' huile au tendeur de chaîne peut il décaler les 2 came ?
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Old 10-25-2019, 07:24 PM   #13
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slt tu as changé le tendeur hydraulique ? c'est lui le prob au début !
@
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Old 10-25-2019, 07:48 PM   #14
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non mais comme le dv6 on un probleme de chaîne après les 100000 le temps que tous a était dépose je l'ai remplacer.
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Old 10-25-2019, 07:55 PM   #15
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le kit chaine comprend la chaine et le tendeur hydraulique...
sans changer le tendeur !!
je ne sais pas !! en principe c'est le tendeur hydraulique qui lache !! meme casse le patin d'appui sur la chaine en bas casse !! c'est visible ce n'est jamais la chaine qui casse !!
@

Last edited by jphp; 10-25-2019 at 07:57 PM.
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