![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir tout le monde,
j'ai fait un diag sur 308 1.6HDI 110 la voiture a des trous d'acceleration et à du mal à demarrer parfois. je la passe au diag, resultat: P1113 Régulation de haute pression carburant j'ai lu sur le net que ca pouvais venir du regulateur sur la pompe à injection, vous en pensez quoi??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , il dit quoi de plus le diag en mesure parametre ? pression demande ? ? pression relevée ?? effective ?
c quoi le code moteur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Régime moteur 2281 tr/min Pression gazole 0071 Bar Pression limitée gazole 0431 Bar Débit pompe 01882.35 Mm³/ s Tension régulateur débit gazole 1471 mV CODE MOTEUR 9HZ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui effectivement c'est pour ca que je me suis diriger vers la pompe à injection et j'ai lu bcp de problème de regulateur de pression
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le moteur doit calé !
perso je controlerai le filtre , presence d'eau ? vide le pour voir ensuite j'essayerai de pomper sur la poire d'ammorcage voir si le carburant circule librement ! la poire doit se regonfler rapidement !! si la poire met trop longtemp c le circuit basse pression , soit le circuit de la poire elle mm @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci je teste ca ce week end
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 48
Messages: 90
Thanks: 66
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Les régulateurs de pressions gasoil sont très sensibles aux impuretés. Il se grippe et n'envoie pas la bonne commande au calculateur. Chez PSA, en général sa bride le moteur comme si tu n'avais plus de turbo.
Est ce que ton problème est permanent ou de temps en temps? Si ta valeur de pression rail de bouge pas lorsque tu fait varier le régime, je dirais que c'est plus la sonde de pression sur la rampe qui faut vérifier. Si la P° varie, le régulateur de pression est certainement le problème. Avant de changer le régulateur, mettre un nettoyant moteur dans le réservoir, puis filtre à gazoil pour ne pas remettre d'impuretés dans le circuit hp gazoil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non c'est pas tout le temps c'est par moment
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 48
Messages: 90
Thanks: 66
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Ça ressemble plus au regulateur. Pour mon cas, je reproduisait la panne lorsque je ralentissai longtemps dans un descente par exemple. Je coupais le contact et je redémarrais. Le voyant moteur s'éteignait et plus de panne.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
met déjà un filtre a gasoil , et ensuite tu pourra voir le régulateur , si tu n as pas assez de carburant qui arrive t as pression ne monte pas suffisamment
manudiag |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut dans un premier temps changer le filtre a gasoil, des pannes sont souvent dues au filtre sur ces modeles.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: france marseille
Âge: 60
Messages: 763
Thanks: 2 631
Thanked 1 090 Times in 282 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme TECH34 je te confirme commence a changer ton filtre a gasoil j'ai souvent eu ce problème sur c'est véhicule en général cela vient du filtre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Jai eu le cas sur une 308 elle coupait en roulant jai changer tous les filtres sa na jamais recommencer...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
petit retour effectivement j'ai changer filtre a gasoil et mis du nettoyant injecteur et nickel
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme regulation pression passat | nas33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 18 | 08/12/2015 11h15 |
Problème jauge carburant 406 hdi | chaoui05 | Mécanique générale | 4 | 06/04/2015 08h51 |
Problème jauge à carburant A6 | YUMBO | Tableau de bord en général | 1 | 23/10/2014 22h57 |
probleme jauge de carburant | zangoune | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 4 | 05/01/2014 08h00 |
Problème quantité de carburant | Yam62 | Mécanique générale | 4 | 02/06/2013 17h31 |