Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/02/2016, 20h35   #1
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut probleme regulation carburant 308 hdi 110

bonsoir tout le monde,

j'ai fait un diag sur 308 1.6HDI 110 la voiture a des trous d'acceleration et à du mal à demarrer parfois.

je la passe au diag, resultat: P1113 Régulation de haute pression carburant

j'ai lu sur le net que ca pouvais venir du regulateur sur la pompe à injection, vous en pensez quoi???
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 20h42   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , il dit quoi de plus le diag en mesure parametre ? pression demande ? ? pression relevée ?? effective ?
c quoi le code moteur ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 20h44   #3
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut , il dit quoi de plus le diag en mesure parametre ? pression demande ? ? pression relevée ?? effective ?
c quoi le code moteur ?
Liste des variables associées/
Régime moteur 2281 tr/min
Pression gazole 0071 Bar
Pression limitée gazole 0431 Bar
Débit pompe 01882.35 Mm³/ s
Tension régulateur débit gazole 1471 mV

CODE MOTEUR 9HZ
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 20h48   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par walteck Voir le message
Liste des variables associées/
Régime moteur 2281 tr/min
Pression gazole 0071 Bar
Pression limitée gazole 0431 Bar
Débit pompe 01882.35 Mm³/ s
Tension régulateur débit gazole 1471 mV

CODE MOTEUR 9HZ
bug non a 2200 trs la pression devait etre beaucoup plus haute ! genre 400 500 brs
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 20h52   #5
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

oui effectivement c'est pour ca que je me suis diriger vers la pompe à injection et j'ai lu bcp de problème de regulateur de pression
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 20h54   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

le moteur doit calé !
perso je controlerai le filtre , presence d'eau ? vide le pour voir
ensuite j'essayerai de pomper sur la poire d'ammorcage voir si le carburant circule librement ! la poire doit se regonfler rapidement !! si la poire met trop longtemp c le circuit basse pression , soit le circuit de la poire elle mm
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 20h55   #7
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

Merci je teste ca ce week end
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 20h50   #8
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 48
Messages: 90
Thanks: 66
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Letaz is on a distinguished road
Par défaut

Les régulateurs de pressions gasoil sont très sensibles aux impuretés. Il se grippe et n'envoie pas la bonne commande au calculateur. Chez PSA, en général sa bride le moteur comme si tu n'avais plus de turbo.
Est ce que ton problème est permanent ou de temps en temps?
Si ta valeur de pression rail de bouge pas lorsque tu fait varier le régime, je dirais que c'est plus la sonde de pression sur la rampe qui faut vérifier.
Si la P° varie, le régulateur de pression est certainement le problème.
Avant de changer le régulateur, mettre un nettoyant moteur dans le réservoir, puis filtre à gazoil pour ne pas remettre d'impuretés dans le circuit hp gazoil.
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 20h52   #9
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

Non c'est pas tout le temps c'est par moment
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 18h12   #10
Letaz
Débutant T-E
 
Avatar de Letaz
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France
Âge: 48
Messages: 90
Thanks: 66
Thanked 17 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Letaz is on a distinguished road
Par défaut

Ça ressemble plus au regulateur. Pour mon cas, je reproduisait la panne lorsque je ralentissai longtemps dans un descente par exemple. Je coupais le contact et je redémarrais. Le voyant moteur s'éteignait et plus de panne.
Letaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 14h37   #11
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

met déjà un filtre a gasoil , et ensuite tu pourra voir le régulateur , si tu n as pas assez de carburant qui arrive t as pression ne monte pas suffisamment

manudiag
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 16h34   #12
TECH34
Membre attaché
 
Avatar de TECH34
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15
TECH34 will become famous soon enough
Par défaut

Salut dans un premier temps changer le filtre a gasoil, des pannes sont souvent dues au filtre sur ces modeles.
TECH34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 16h55   #13
yvespapou
Membre trés attaché
 
Avatar de yvespapou
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: france marseille
Âge: 60
Messages: 763
Thanks: 2 631
Thanked 1 090 Times in 282 Posts
Pouvoir de réputation: 36
yvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond reputeyvespapou has a reputation beyond repute
Par défaut

comme TECH34 je te confirme commence a changer ton filtre a gasoil j'ai souvent eu ce problème sur c'est véhicule en général cela vient du filtre
yvespapou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 20h40   #14
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 079
Thanked 17 980 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Jai eu le cas sur une 308 elle coupait en roulant jai changer tous les filtres sa na jamais recommencer...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2016, 09h32   #15
walteck
Membre accro
 
Avatar de walteck
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, conflans
Messages: 1 196
Thanks: 805
Thanked 255 Times in 164 Posts
Pouvoir de réputation: 18
walteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nicewalteck is just really nice
Par défaut

petit retour effectivement j'ai changer filtre a gasoil et mis du nettoyant injecteur et nickel
walteck est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme regulation pression passat nas33 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 18 08/12/2015 11h15
Problème jauge carburant 406 hdi chaoui05 Mécanique générale 4 06/04/2015 08h51
Problème jauge à carburant A6 YUMBO Tableau de bord en général 1 23/10/2014 22h57
probleme jauge de carburant zangoune Renault clip, DDT2000, Nissan consult 4 05/01/2014 08h00
Problème quantité de carburant Yam62 Mécanique générale 4 02/06/2013 17h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved