![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour!
J'ai une 207 rc 1.6 thp qui est rentrée au garage depuis une semaine, avec comme défaut "anomalie anti pollution" et mode dégradé. Je passe à la valise et défaut p1338 raté cylindre 2, et un autre défaut relatif à la pression carbu. Le véhicule démarre bien mais broute beaucoup à froid et se stabilise un peu à chaud. ça pue l'essence derrière, comme une mauvaise combustion. Je décide de changer les bougies->pas de changement, tjs p1338 qui revient au bout d'un certain moment. Inversion bobines d'allumage du cylindre 2 et 3->pareil, cylindre 2 tjr en cause. Inversion injecteur 2 et 3->tjr pareil!! ![]() Remplacement pompe à essence dans le réservoir car j'avais un autre défaut relatif à un manque de pression->pareil! p1338 qui revient, et le code défaut relatif à la pression carbu a disparu. Je vérifie le câblage injecteur et bobine, et pas de coupure, ni de résistance sur les fils! Je commence à avoir un gros doute sur ce fameux cylindre 2, ce pourrait il qu'il y ai un problème d'étanchéité cylindre (soupape, poussoir,...?). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Y a t'il réellement un problème sur ce cylindre ou le défaut est un leurre (autre problème et c'est ce défaut qui sort?). Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
prend tes compressions si ok, met une bobine neuve.
Dernière modification par RALPH ; 20/01/2016 à 18h22. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
si c est le meme moteur que la mini c est peut etre la distri
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
ce defaut est deja me rendre fouli moi aussi avec une peugeot 206 meme moteur que 207 j ai changer bloc bobine +ieurs fois mais sana succe toujours le deusieme bougie noyer apres meme pas une journee. enfin le probleme est traite avec une bougie denso japon a deux electrodes . J espere que sa peut vous aidez |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'y ai pensé au début, je me suis dit peut être un problème de distri/tendeur qui a fait qu'une des soupapes a légèrement cognée, mais en ce cas j'aurai un bruit au démarrage à froid dû au problème du tendeur hydraulique!? Ici c'est pas le cas, aucun bruit suspect.
Je vais tester la compression demain car cette voiture commence grave à me sortir par les trous de nez! Ce qui est bizzare, c'est qu'à froid, le ralenti est très instable, le moteur tourne quasiment sur 3 cylindres, puis doucement le ralenti semble se stabilisé (avec tjr des ratages) après 3/4 minutes. Ce qui est flagrant c'est cette odeur d'essence au pot, genre imbrûlé! ah j'allais oublier 70mkm au compteur, 1.6 thp 175 de 2009 Tiens... je vais essayer d'inverser les capuchons de bobines, juste pour voir si c pas un truc tout bête. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
pfff, suis fatigué, y a pas de capuche dessus....(pinaize, voilà ti pas que je mélange un autre problème que je rencontre avec une 205. Ouais... au lit)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OUI prendre les compressions, et vérifier absence de prise d'air sur le cylindre concerné
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir systeme d'allumage: mono-bloc ou mono-statique ou allumage creyon?
et au demarrage ca demarre du premier coup ou elle a du mal a demarrer accompagner d'un brouttement et tremblement moteur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , vous estes comment en lambda ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt controle le calage de la distribution sa met déjà arrivé c est des poulie folle dessus et redit nous
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
prend les compression en premier |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Citation:
Bobines crayon dessus. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon je te conseil avant tt intervention faire un vidange avec huile 5w 30 et changer le filtre a huile
si le defaut preciste debrancher le connecteur de actionneur de distribution variable effacement de defaut si le defaut disparu c que tu as un probleme (poussoir arbre a came distrib ) nb : si le defaut de pression essence revient changer la pompe hp est sa coute tres cher |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Bloquer la faille web rtc (faille qui rend votre ip réel détéctable même avec un vpn) | jean69 | Logiciel | 4 | 29/11/2015 14h32 |
picasso qui me rend fou | soustourou | Automobile en général | 25 | 14/11/2015 03h14 |
308 qui me rend fou ( antidemarrage actif oui-non) | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 39 | 29/09/2014 23h44 |
Golf 5 probléme me rend fou resolu | Verdun | Mécanique générale | 51 | 27/04/2014 12h44 |