![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
bonjours, je vous fait un petit retour d’expérience sur un diag que j'ai fait sur un 307 hdi RHS cette semaine .
- la panne : pas de fonctionnement des essuie glaces avant . - a première vu, le fusible est grillé donc je remplace et là sous l'action du commodo paf il éclate . jusque là, je suis ok avec le diag d'un agent peugeot qui donnai le moteur d'essuie glaces hs . pour être sûre, vu la facilité à changer le moteur, je débranche le connecteur et même punition . sans fusible on entends bien les relais claquer du coup j'en viens a la conclusion que c'est le BSM . je le change et la tout fonctionne, mais en démontant j'ai compris pourquoi il a claquer . un mécano bien attentionné a voulu pour on ne sais quelle raison voulu démonter le bsm dans le passé, bien sûr en turant comme un anne dessus . résultat le boitier plastique du bsm était cassé aux endroit de fixation . pour eux qui pourrait chercher ale démonter pour ne pas le cassé il faut démonter le support du faisceau qui va au bsm, ca va le libérer . voilà une panne a laquelle on ne pense jamais sur 307 puisque très rare . je n'imagine même pas la tête de l'agent peugeot au moment de ce faire payer une facture de 300€ pour un changement de moteur d'essuie glace qui ne fonctionne toujours pas . sur 307, tester un moteur pour voire n'est pas vraiment une option vu le temps qu'il faut a la déposer . si ca vous arrive un jours pensez au bsm . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sa n est pas a cause de sa , dans le BSM , tu as un gros condensateur c' est lui qui est mort et c pour cela , que les essuie glaces fonctionne pas, tu le coupe au niveau des pattes , tu rebranche bien la batterrie , avec la procedure et tout refonctionne
![]() Testé sur une 208 le condo s' est effriter dans mes mains, il est en dessous du cache en plastique noir laisse des pattes depasser au cas ou tu souhaite le remplacer c 0,80 centime , moi je l' ai couper sa fonctionne toujours , c' est juste pour un risque de surtension Nos amis les condensateurs !!!!!!!!! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
probleme resolu: essuie glace avant qui fonctionne pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
salut
bien content pour thedsi pour la resolution du probleme |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
mais le probleme c'est que le bsm delphi est bien serti . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Change , nous on ne les demonte même plus , surstock tu doit trouver ça bon marché ´ ya rien à recoder Prix neuf 100-150 euro Occases tu dois trouver à 20 euro Tu peux même prendre sur 1 autre pour tester , Ya que 2 modèles Bon week end |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|