![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
j ai un probleme sur un partner 1.6hdi fap 9hp 88000kms message ordinateur de bord risque colmatage filtre a particule code defaut ds 150 : P1490 surcharge fap intermittent pas de symptomes apparents ...le vehicule marche correctement.. niveau reservoir additivation 51%... J ai pas de données du taux de colmatage du fap... si vous avez des avis je suis preneur merci .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 562
Thanks: 31
Thanked 41 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je pense que tu devrais faire au moin une regeneration
Il est sur le point du mode dégradé je pense Apres vérifie que le default s efface ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
rectification j ai trouver les parametres du fapdistance moyennes entre les 10 régénérations 238kms
teneur en suie 56% distance restant a parcourir jusqu'au remplacement du FAP 67800 KMS |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Slt Benoit
c est ce que je pense... j étais en cours mais j ai du avorter carburant limite!! je ressaye ça demain aprés passsage a la pompe |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, essayes de faire une regénération forcée route ca nettoyeras le filtre a particule
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, le probleme et claire: a cause de chaque passage a la station le plein de gasoil est pas fai,a cett moment quand vous fermer le bouchon du reservoir il y a de la cyrine qu'est injecter pour un plein de gasoil et la le calculateur il garde ca en memoire,pas de regeneration du fap=colmatage fap et catalyseur...attention une regeneration forcee sa peut faire explose le fap,,la solution la pus simple c de le demonter et le nettoiyer avant une regeneration forcer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 830
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
Zones suspectes: Doseur pneumatique de by-pass refroidisseur air de suralimentation Filtre à particules Capteur de pression différentielle filtre à particules Capteur température amont filtre à particules Poche souple du réservoir d’additif Pompe d’additivation Réservoir d’additif Clapet antiretour(Entre le réservoir et la durit additif) Faisceau électrique Connectique
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour a tous
j ai effectué une régénération forcée en roulant 10kms 3eme 4000trs/m le probleme a l air résolu absence de défaut .... reste a voir .... a l utilisation...sinon nettoyage fap par injection au WARMUP dcf dff |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , recontrole le % de suies ds le filtre a particules
le % d'additif ds le filtre a particules, si le % d'additif est trop elevé, tu va devoir passer le FAP au karcher, et coder remplacement ou nettoyage du FAP @++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | adiago (19/10/2021) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si ca revient controle la mise a jour du calculo moteur chez le constructeur , il y en a une pour ce code defaut trop sensible si c est un 1.6 hdi euro5 |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 748
Thanks: 382
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai le meme code defaut sur 508 1.6 e hdi 115, risque colmatage code defaut P1490, le vehicule à 147000km, taux de cendre à 86%, moyenne de régénération 272km.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 099
Thanks: 14 078
Thanked 17 979 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt le soucis cest que il faut mettre plus de gasoil a la pompe deja le produit se bouffe et la y se bouffe pour rien et y en a trop du coup encrasse le FAP y faut pas mettre 20 euro a la pompe quoi...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 748
Thanks: 382
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est un chauffeur professionnel qui a le vehicule, il travaille avec donc je ne pense pas qu'il met 20€ à la pompe, il doit mettre son pein a chaque fois qu'il s'approche de la reserve.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 782 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ tu code nettoyage ou remplacement du fap ca va remettre a zero le compteur de presence d'additif dans le fap et c bon
![]() @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 748
Thanks: 382
Thanked 397 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
autre chose, ça reserve cerine total est de 1220 ml (info diagbox), ça voudrait dire qu'il a une poche, je crois que la capacité de la poche vendu est de 2.2 litre, ce qui veut dire qu'il va rester 1 litre plus ou moins ( calcul theorique) quand il va avoir le message niveau additif fap trop faible. Au lieu d'acheter une poche je pense à remplir la poche avec une seringue, qui l' a déjà fait ? est ce faisable ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème DAE sur peugeot 107 | mysterauto | Peugeot, Citroën | 6 | 11/01/2015 17h56 |
problème sur peugeot 307 | coxxi66 | Compteur kilométrique | 23 | 05/02/2014 20h22 |
Problème de son radiotéléphone peugeot 607 | leraj | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 10/10/2013 14h08 |
Probleme BSI Peugeot 406 | 2pac | Electronique | 10 | 28/04/2013 22h37 |