![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous j'ai un probleme d'apprentissage injecteur sur un boxer 3 HDI
j'attend bien les conditions d'apprentissages 70° culasse , pas d'action pedales ect... j'ai bien le module S.1279 sur position A , quand je clic j'ai bien le condition d'apprentissage satisfaite , puis ensuite , message apprentissage impossible ,quand je vais dans les parametres d'apprentissage , j'ai la classification des 4 injecteur reussi , mais apprentissage non commencé cause probleme temperature air ???? je joint une capture d'ecran , merçi d'avance pour votre aide @++ bouizanne |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
surement le debimetre! essaie de le debrancher
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , c'est quoi comme moteur ? Si c'est un puma c'est la grosse misère . Il faut une certainne température moteur , une certainne température GO ; une certainne température d'air , avoir plus du quart du réservoir , des compensations d'injecteur dans les normes . Ensuite la longue procedure va se lancer , mais ce n'ai pour ca qu'elle ira au bout car le moindre écart de débit injecteur entre rélle et théorique (code injecteur ) et tout est a reprendre . J'en ai fait trois et ca été trois foix la galère . Une fois j'avais changé quatre injecteurs et ca bloquait toujours le meme (neuf) . J'ai été obligé de remetre le meilleur des vieux injecteur pour arriver a passer l'apprentissage . Une autre foi j'en ai fait un en hivers , obligé de le metre dans la cabine de peinture au chaud . Bon courage
|
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | bouizanne (05/06/2015) |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
attention a l'ordre des injecteurs aussi pour le codage .
|
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir les amis merçi pour vos réponses , figo95 j'ai essayeé debimétre debranché , meme message , apprentissage impossible , mais cette fois la cause est (defaut detecté ), lecture defaut est le defaut vous le devinez , Débimétre , je le rebranche , effacement defaut , relance l'apprentissage et de nouveau apprentissage impossible cause (probleme temperature air) , quel temperature devrait il y avoir en temps normal a l'admission debimetre ? j'ai 142° , je joint une lecture des parametres circuit air et circuit carburant au momment de l'apprentissage qu'en pensez vous ?
Ecomouv il y a aussi l'injecteur n°3 qui une plus grande correction que les autres , mais si je ne dis pas de bétise il reste dans un seuil acceptable ( -/+ 3mm/cube) , j'ai deja eu un autre boxer qui avait aussi refusé l'apprentissage mais la cause était (seuil de correction trop eleve) (+2.8) @++ bouizanne |
![]() |
The Following User Says Thank You to bouizanne For This Useful Post: | Ecomouv (05/06/2015) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Salut , Tu fais le codage et le diag avec quoi ?Je ne me souviens plus de la valeur T° air . Sur esi bosch il n'y a pas la procedure ?
|
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
bonjour je fais cela avec diagbox et XS EVO + S.1279 , et je ne sais pas pour esi car je ne l'ai pas
|
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
je sais que le debimetre rechauffe l'air admisse , mais a quel temperature si quelqu'un peut m'informer la dessus , merçi d'avance
|
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
SALUT , sur esi il n'y a pas les valeurs non plus . Mais de toute facon ca doit etre moins que 142°. SI tu enlève le filtre a air , pour avoir de l'air frais ?CA donne quoi?
|
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | bouizanne (05/06/2015) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
les causes de non apprentissage sont disponible dans le menu apprentissage du calculateur moteur Pour info, le capteur de température d'air dans le débitmètre, mesure la température de l'air qui vient du filtre à air A moins que ce soit une canicule exceptionnelle en Belgique... sinon, c'est ton débitmètre qui est HS et qui devrait indiquer la température extérieure avec quelques degré de +
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() c'est pas le filtre à air qui fait monter la température de + de 100°C c'est ton débitmètre qui mesure un fausse température ou alors, le camion est dans une cabine de peinture au max de chauffage ![]()
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
bonjour oui , cela je le sais , comme tous les debimetres , mais il me semble que ce soit un debimetre a fil chaud (je n'ai pas demonté pour verifier ) , pardon si je dis des bétisses je débute , et merçi de me corriger si je me trompe , mais les debimetre a fil chaud mesure le volume d'air admis comme les autres et chauffe l'air s'il le faut , du coup y a une sonde de temperature aussi non ?? , je crois meme que sur certain vehicule la sonde de temperature air est a part du debimétre
|
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]()
Le débitmètre ne chausse pas ton air
Change ton débitmètre ou va voir la cause de non apprentissage en paramètres
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
boxer 2 hdi 2.0L moteur qui s'arrête toute seule en roulant résolu | neocol | Peugeot, Citroën | 14 | 12/06/2023 16h30 |
apprentissage injecteur boxer 3 2.2 hdi | boutouil | Peugeot, Citroën | 32 | 07/01/2023 11h54 |
Apprentissage cible volant moteur logane 2 | zouaoui mohamed | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 02/05/2015 14h14 |
Apprentissage injecteur renault kangoo 1.5 dci de 2005 | durite2013 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 19/01/2015 16h13 |
Problème de démarrage après changment moteur sur 307 2.0 HDI 110ch EDC15C2 résolu | dre28 | Mécanique générale | 11 | 13/04/2014 19h13 |