![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis
je possède une 407 de 2005, comme je m'en vais en vacance dans 1 Mois, j'ai voulu refaire le plein de serine et nettoyage du FAP car la voiture a 160 000 KMS Je n'ai pas eu d'alarme niveau additif faible ou quoi que se soit d'autre. La voiture tournait bien et sans défaut! J'ai donc refait le plein de serine car le réservoir était presque à sec (Bidon de 3L) J'ai nettoyé le FAP au karcher pendant 4H j'ai tout remonté et j'ai passé la valise diagbox. j'ai réinitialiser les 2 compteurs FAP et additif en suivant avec précaution la procédure (ouverture et fermeture du bouchon de réservoir gazole). Cependant j'ai toujours l'alarme additif FAP niveau faible au démarrage ! Le pire dans tout ca c'est que je ne l'avait même pas avant d’entamer ces travaux !!!! pour info, j'ai fais le test de réamorcer la pompe d'additivation avec diagbox et on entend bien la pompe d'additivation. j'ai fait le test avec retrait du bouchon de réservoir et lui aussi bascule bien en visualisation des paramètres. je cherche ce fichu calculo pour aditivation Gazole FAP, après recherche il s'agit de celui ci: de ce que j'ai pu lire il tombe en rade. Je ne sais pas ou il se trouve j'ai cherché partout !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un conseil l'ami si tu veux la garder defap
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
j'y ai songé mais je veux la revendre à l'originale.
voilà pk je me fais chier avec ce calculo |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
allo les amis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je ne sais pas si cela peut te dépanner au moins le temps des vacances
Au pp2000 désactive tout ce qui est en rapport avec ce calculateur si tu n'en trouve pas avant ton départ. Tu n'aura plus la notification, fait 1 fois sur 406 2.2hdi mais a ne pas faire trainer . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to momoh-93 For This Useful Post: | durite2013 (02/05/2015) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu n'avait pas de défaut avant ton remplissage et que maintenant tu en a un ton calculateur additif n'est pas Hs,
refait ta procédure avec diagbox. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
je vais le désactiver dans le BSI comme ca il ne sera même pas dans la liste des calculo diagnostiqués
étrange ce problème. J'ai le défaut P1435 à la valise Diagbox ou multidiag. après plusieurs recherche, je viens de comprendre qu'il n'existe pas de sonde de niveau additif fap mais que c'est le calculateur ADDGO3 Additif Fap qui fait un calcul entre 2 compteurs. Quand je rentre dans le calculo ADDGO3 Additif Fap en mesure paramètres, jai : Niveau mini: Atteint quand je passe la souris sur la case, j'ai un petit message d'aide qui me dit que ce message est en fonction du nombre de litre de gazole injecté dans le moteur...; allez y comprendre quelque chose ! ca me soule, ca marchait bien avant de toucher a cette dope |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Niveau mini atteint,
ta procédure est mal faite,ré-eesaye |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
j'ai tout refait avec diagbox
parcontre elle ne precise pas s'il faut couper le contact apres retrait de la valise et apres l'ouverture du bouchon de reservoir. y'a tellement de menu la dedans!! service APV/FAP Télecodage pièce de rechange réparation je retouve cela dans ADDGO3 et SID803 qui sont les 2 calculo |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
tu peux me dire ou aller
car certain dise qu'il faut mettre entre 5 ou 10L De gazole lors de l'ouverture du bouchon moi je ne vois ca nul par dans la procédure Diagbox ou multidiag |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
j'installe team viewver et je me branche dans la voiture maintenant a celui qui veux le faire à ma place
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
je ne me souviens pas exactement ,mais c'est dans le calculateur additif go ensuite telecodage et regarde ce qu'il te propose.
essaye ça aussi . reparation ,ensuite injection ; dans piece de rechange il y a remplissage addivation gazoil et apres dans telecodage il ya remise a zero du niveau d'addivation Dernière modification par DrDG ; 02/05/2015 à 20h20. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
dans le calculateur additif go
j'ai seuil d'alerte: 127g si je comprend bien si mon fap contient 127g de cerine cela correspond au 3L d'additif FAP donc en faisant une soustraction des deux compteurs il en deduit que le reservoir d'additif est vide ou presque vide. ma question est que quand je lance la procédure de raz du compteur 2, il mes dit de débrancher l'outil de diag dans la minute et d'ouvrir le bouchon de réservoir go d'environ 5s et de le refermer. et basta plus rien derrière. dois-je RAZ le compteur et juste débrancher la prise de l'odb et laisser le contact ou l’éteindre ? Une fois le bouchon ouvert puis fermer je dois faire quoi ? couper ou mettre le contact? démarrer le véhicule ? rebrancher la prise ODB ? Tout cela n'est pas clairement expliquer. avec multidiag c’est encore différent je vous en parle même pas ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
c'est bon les amis j'ai réussi grâce à une notice anglaise fait par un garagiste.
donc voilà les étapes à suivre: Brancher la valise DIAGBOX Aller dans réparation ensuite cliquer sur Calculateur additif gazole "ADDGO 3" Ensuite aller dans REPARATION puis PACK REPARATION Ensuite PIECE DE RECHANGE et selectionnez NETTOYAGE OU ECHANGE DU FILTRE A PARTICULE. "Remise à 0 de la quantité injecté depuis le reservoir" (1er compteur) cliquer sur OK Ensuite aller dans: ECHANGE OU REMPLISSAGE DU RESERVOIR, ALLUMAGE VOYANT MINI ADDITIF. cliquer sur: Remise à zero de la quantité total additif injecté depuis le reservoir (2ème compteur) Attention après validation il faut dans la MINUTE qui suit réaliser ses manipulations: Couper le contact et retirer la prise ODB Ensuite il faut faire une ouverture de 5s ou plus et fermeture du bouchon de reservoir GO Ensuite on remet le contact et tout ca dans la minute !!!!!! On rebranche la Prise DIAGBOX On fait une lecture des defaut dans le calculateur Additif "ADDGO 3" On fait une visualiation dans: MESURE DES PARAMETRES STANDARDS et ensuite on clic sur INJECTION DE CARBURANT On s'appercoit maintenat que dans le message: Niveau mini additif passe à NON ATTEINT Quelque instant plus tard on entend la pompe d'additivation GO qui se met en route et la on voit les compteurs passer de 0g à 0,050g ENSUITE IL FAUT ALLER DANS le calculo injection "SID803" Et lire et effacer les défauts. Voilà |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
additif gazole | Actif-Car | LEXIA, PP2000, DiagBox | 3 | 30/09/2014 21h45 |
recherche 1 calculateur d 'airbag 307 SW urgent | chris63 | Vente, Achat, Echange | 2 | 31/07/2014 19h52 |
DEFAPAGE 407 2.0L HDI 136CV ECU SIEMENS SID803 URGENT ! merci | BILAUTO | Peugeot, Citroën | 13 | 21/02/2014 09h42 |
urgent...calculateur valeo pour 206+ | formator2 | Peugeot, Citroën | 0 | 18/06/2013 14h10 |
régulateur préssion gazole | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 13 | 15/05/2013 20h43 |