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#1 |
T-E master
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Bonjour j'ai une 407 2.0HDI Mise en circulation le 13/01/2005
VIN: VF36DRHRH........ J'ai l'alarme additif FAP reservoir au niveau mini. J'ai commencer à chercher à droite à gauche quel est la référence de l'additif de ma voiture afin de commander un bidon. Je connais la procedure de remise à zero des 2 compteurs avec Diagbox. En attendant j'ai demonté le FAP et je l'ai nettoyé. Il me reste plus qu'à faire le plein. Mon problème c'est que j'ai lu ca sur internet: Additif présent sur le véhicule c'est la couleur de l’encliquetable de l’interface de remplissage qui determine l'additif. Additif à utiliser pour toutes interventions DPX 42 Encliquetable ni bleu ni vert DPX 42 EOLYS 176 Encliquetable vert INFINEUM F7995 INFINEUM F7995 Encliquetable vert INFINEUM F7995 EOLYS POWERFLEX Encliquetable bleu EOLYS POWERFLEX L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX 42. L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995 À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui sera fourni. L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif. Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux. Les deux additifs EOLYS 176 et INFINEUM F7995 sont miscibles entre eux. Moi mon Encliquetable sur le reservoir de "cerine" est BLANC !!!! |
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#2 |
Membre accro
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salut,
le dpx 42 c'est pour les FAP première génération 80.000km le tien c'est de la 2ième génération 120.000km regarde ton n° d'OPR mais à mon avis c'est de l'éolys 176 remplacé par INFINEUM F7995 qu'il faut que tu mettes dans ton réservoir . bon dim
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
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#3 |
Membre attaché
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SUR LA PORTIERE CONUCTEUR J'AI CA:
09999CJ 20244 KKCD** 08500244 Il est ou l'OPR |
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#4 |
Membre accro
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ton OPR=9999
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#5 |
Membre attaché
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Pour moi l'OPR serait: 09999
Le DAM: 09999CJ APV/PR: 20244 |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
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donc l'est de l'eolyse 176 ou Infineum du coup même si mon enclipseur sur le réservoir d'additif est blanc
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#8 |
Membre trés attaché
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Voila la note d un fournisseur qui regroupe ce qui a ete dit plus haut.
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
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merci les gars donc je vais mettre de l'eolyse 176 vu le NUM du DAM
Je comprend pas pk c'est con ont mis un enclispeur BLANC. tout ca me fou le doute mais je vous remerci pour votre participation . |
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#10 |
Membre trés attaché
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salut tu regardes dans telecodage IL TE DONNE TOUT ce que tu dois mettre en fonction de ton numero DAM / REMPLACEMENT ADDITIF
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#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
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Bonjour les amis
Je vous donne des news de mon intervention sur ce FAP.... Demontage et nnettoyage du FAP + Catalyseur au karsher 3h de taf... Achat d'un Bidon de 3L de cerine chez Peugeot ref: INFINEUM F7995 Prix 125€ TTC Avec diagbox j'ai remis a zero les 2 compteurs. Le problème cest que maintenant j'ai une Alarme au tableau de bord a chaque demarrage. J'ai l'alarme reservoir additif niveau faible. Defaut P1435 a la valise. Je tiens a signaler quavant de faire quoi que ce soit, je n'avais aucun defaut. J'ai pourtant bien suivi la procedure. Je tiens a signaler que jai aussi fait la manip avec un multidiag et cela ne change rien. Mon ECU edt un SID803 Jai un calculateur dadditivation gazoile. "ADGO3" Ma voiture est de 2005 2.0l HDI Avec 163000Kms Je ne sais plus quoi faire |
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2013
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J'ai entendu parler que le calculateur d'additivation ont tendance a cramer !
certain dise même qu'une fois que tu as le message "Additif niveau mini atteint", bein même si tu remets les compteurs à 0000 alors ils ne s’enlève pas et il faut changer le calculateur. il s'agit de ce boitier qui se trouve sous la boite à gant MAGNETI MARELI MARWAL 9647428280 http://www.google.fr/url?source=imgl...LfNVyK_K1wSpiw |
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#13 |
Membre attaché
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C bon resolu
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#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2010
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salut
peut tu nous dire comment tu as résolu ton problème stp ? merci |
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#15 |
Membre attaché
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C'est ma faute j'avais pas couper le contact quand j'ai ouvert le bouchon de gazole.
Donc voici la procédure à suivre. c'est bon les amis j'ai réussi grâce à une notice anglaise fait par un garagiste. donc voilà les étapes à suivre: Brancher la valise DIAGBOX Aller dans réparation ensuite cliquer sur Calculateur additif gazole "ADDGO 3" Ensuite aller dans REPARATION puis PACK REPARATION Ensuite PIECE DE RECHANGE et selectionnez NETTOYAGE OU ECHANGE DU FILTRE A PARTICULE. "Remise à 0 de la quantité injecté depuis le reservoir" (1er compteur) cliquer sur OK Ensuite aller dans: ECHANGE OU REMPLISSAGE DU RESERVOIR, ALLUMAGE VOYANT MINI ADDITIF. cliquer sur: Remise à zero de la quantité total additif injecté depuis le reservoir (2ème compteur) Attention après validation il faut dans la MINUTE qui suit réaliser ses manipulations: Couper le contact et retirer la prise ODB Ensuite il faut faire une ouverture de 5s ou plus et fermeture du bouchon de reservoir GO Ensuite on remet le contact et tout ca dans la minute !!!!!! On rebranche la Prise DIAGBOX On fait une lecture des defaut dans le calculateur Additif "ADDGO 3" On fait une visualiation dans: MESURE DES PARAMETRES STANDARDS et ensuite on clic sur INJECTION DE CARBURANT On s'appercoit maintenat que dans le message: Niveau mini additif passe à NON ATTEINT Quelque instant plus tard on entend la pompe d'additivation GO qui se met en route et la on voit les compteurs passer de 0g à 0,050g ENSUITE IL FAUT ALLER DANS le calculo injection "SID803" Et lire et effacer les défauts. Voilà
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Le superflue n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. "Pierre Desproges " |
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