![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
déjà désolé si je ne me trouve pas dans la bonne section (bien que ça me semble la plus approprié), vous pouvez déplacer alors voilà, j'ai un soucis sur ma 307cc le soucis: toit ouvrant bloqué lors de sa fermeture le soucis été déjà apparu 1 fois, mais ça s'est réglé tout seul sans que j'ai le temps d'y mettre un coup de pp2000 voici donc les défauts qu'il y a: ![]() j'aurais tendance à penser à un soucis de faisceau, ou de calculateur mais j'aimerais d'abord avoir votre avis, n'étant pas à l'aise avec ces systèmes d'avance merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]()
j'ai déjà posté les codes défauts
je les remets en plus grand: ![]() Citation:
pour le contacteur de filet, ce n'est pas lui car je l'avais shunté il fût un temps quand il avait cassé je ne vois pas de quels caches tu veux parler??? et je n'arrive pas à trouver la vis btr pour déverrouiller le coffre voici comme comment le système s'est coincé: ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
bonjour,
alors ça y est, j'ai réussi à le fermer manuellement maintenant il va falloir que je me penche sur la cause de la panne j'ai du mal à croire à un soucis de capteurs, vu que c'est toute la partie malle qui est en défaut (je n'avais pas de défauts jusqu'à maintenant) j'ai plus tendance à penser à un fusible ou au faisceau |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu a passer PP2000 ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post: | eastride (15/04/2015) |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]()
bonjour,
à quoi sert le "thanks" concrètement??? sinon, aujourd'hui tout refonctionne nickel, alors que hier pas moyen, malgré la suppression des défauts et le débranchement de la batterie du coup, j'ai vraiment tendance à penser à un faux contact (je ne vois pas comment tous les capteurs pourraient lâcher puis se remettre à fonctionner tout seul) ça vous semble bon comme raisonnement? Citation:
le pp2000 a été passé, je t'écris les défauts: toit ouvrant - défaut permanent. signal contact malle ouverte. court-circuit au + toit ouvrant - défaut permanent. signal contact tendelet tiré. court-circuit au + toit ouvrant - défaut permanent. signal contact cache articulé gauche et droit sorti. court-circuit au + toit ouvrant - défaut permanent. défaut contact toit ouvert en court-circuit au batterie toit ouvrant - défaut permanent. signal contact toit fermé gauche. court-circuit au + |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to eastride For This Useful Post: | jphp (15/04/2015) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
"thanks" sert à remercier celui qui t'as aidé sans avoir besoin de reposter un message à la suite!
tu n'as pas les numéros des codes défauts?
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | eastride (15/04/2015) |
![]() |
#8 | ||
Membre attaché
![]() Citation:
j'ai essayé pour les codes défauts, mais je n'ai pas réussi il y a une manip spéciale à faire avec diagbox v7.02 en utilisant pp2000??? Citation:
alors il faut savoir qu'il y a 1 an et demi, il y a eu 1500€ de frais fait sur le toit ouvrant dans une concession peugeot j'ai donc dépouillé totalement le coffre pour tout contrôler, et ras j'ai quand même nettoyé les contacts dans le doute et hop ça s'est mit à refonctionner une 10aine de cycles environs avant de retomber en panne de là je me concentre sur la partie toit, et je remarque que les serrures ne sont pas totalement verrouillées je les verrouilles avec la clé btr, et hop ça refonctionne je démonte le ciel de toit, et là je vois un carnage électrique des fils coupé et raccordés :/ je démonte les serrures, contrôle leur bon fonctionnement, et remonte le tout et hop ça refonctionne de nouveau durant 3 cycles, avant de retomber en panne je vous mets des photos du carnage, je pense que le problème vient de là ![]() ![]() ![]() j'ai les boules grave de découvrir un tel boulot |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re-salut,
pour avoir les numéros des codes défaut dans PP2000 cliquer sur icone F6
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | eastride (16/04/2015) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
salut
cette icône est censé apparaitre quand tu es dans "lecture défaut" ? car moi je n'avais que imprimer (f8), retour (f1), fermer (f7) et ok (entré) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
l'icone apparait pour un test global ou un test par finction
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | eastride (16/04/2015) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
ok, merci pour l'info ;)
sinon, ça y est le problème est résolu c'était bel et bien le câblage qui était responsable |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to eastride For This Useful Post: | adiago (16/04/2015) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
bon, et bah ce n'est toujours pas résolu, le soucis est réapparu avec les mêmes défauts tout à l'heure
et quand je ferme le système manuellement, les capteurs ne changent pas d'état (pourtant ils sont ok à l'ohmètre et récents d'autant plus) c'est assez incompréhensible comme soucis une idée de piste??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
non
j'ai démonté et nettoyé tous les fusibles, y comprit les maxi fusibles il y en a un de 60A qui gère la pompe de toit ouvrant qui était corrodé, après nettoyage les capteurs changent d'état visiblement, c'est le capteur de "toit position ouvert" qui pose soucis il reste constamment en circuit ouvert alors que j'ouvre le toit, ce qui doit mettre le calculateur de toit escamotable en défaut ça me semble logique comme raisonnement non? reste maintenant à trouver ou se situe ce capteur et à trouver les schémas électriques |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
bmw x5 e70 - toit ouvrant | nas33 | Mécanique générale | 2 | 14/12/2014 09h51 |
toit ouvrant jeep grand cherokee | foulques | Autres marques | 0 | 28/05/2013 08h19 |
Probleme toit ouvrant et centralisation 206CC | Mister-one | Peugeot, Citroën | 4 | 15/05/2013 10h09 |
reinitialisé toit ouvrant megene 2 | krimousetif | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 26/04/2013 08h07 |
Fuite toit ouvrant | jean-michel | Automobile en général | 14 | 10/05/2012 04h17 |