![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai diagnostiqué 3 Berlingo B9 avec une Lexia 3 de 2013 et une Actia Diag 2011. Avec le premier vehicule, j'ai eu un peu du mal au début. Mais je n'ai eu besoin que du lexia pour finir le diag ![]() Mais avec le deuxième véhicule, dès qu'elle tente de communiqué avec le véhicule, elle affiche "erreur de communication avec le vehicule". Et même en rentrant les VIN manuellement, au test globale elle n'arrive pas à communiqué avec les calculateurs. Donc j'ai pris l'Actia multidiag, et là, pareil il ne reconnait pas automatique le véhicule, et je fais donc une sélection manuel. mais rebelote ![]() Sur le troisième véhicule je fait pareil, et l'histoire est un peut différent, le lexia arrive à lire le VIN mais bure dans le test global des calculo. Et rien à faire avec l'Actia, même l'injection ne répond pas. mais sur ce dernier vehicule, je suspecte un cour-circuit provenant du boîtier de l'alarme et du verrouillage automatique qui clique sans arrêt, pour être le responsable de ce problème de communication. Est-ce que quelqu'un saurai par où je devrait commencer à vérifier pour rétablir la communication avec les calculo ![]() En passant, c'est vehicule en environ 150 000km à 165 000km chacun sur le compteur et elle n'on pas tourner de puis 4 mois environ. Elle vienne juste d'être racheté à une société. Et autre informations, le lexia bute souvent soit sur l'autoradio, soit sur le blocage des roue.
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
J'ai oublier de préciser, que j'ai déjà vérifier tous le fusible, dans l'habitacle et dans le compartiment moteur des deux dernier véhicules mais toutes est nickel.
![]()
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est avec diagbox (quelle version) ton diagnostic pas avec lexia 3 ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | kevinrazz (02/02/2015) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
adiago, pourquoi vous dite que c'est avec diagbox? C'est bien avec lexia que j'ai fait le diag, capture d'écran ci-joint. j'ai pas installer diagbox mais, PP2000 et lexia 3 uniquement.
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vérifier ton console je veux dire ton interface led verte s’allume ? et vérifier sur le panneau de configuration périphérique de matériels contrôlé les drivers
ok |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yacine27000 For This Useful Post: | kevinrazz (02/02/2015) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Testy avec un autre cable usb , test un autre port usb aussi , ensuite essaie avec Diagbox ..
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post: | kevinrazz (02/02/2015) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Je crois que pour le Berlingo(B9) il faut passer par diagbox et non lexia 3.c'est modèle récent pris en compte seulement par diagbox !?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Berlingo (M49) lexia 3
Berlingo 2(M59) lexia 3 ---------------------------------- Berlingo(B9) Diagbox Berlingo Electric(B9E) Diagbox |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | kevinrazz (02/02/2015) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Le voyant s'allume bien et tous les drivers sont bien installer. J'utilise ce lexia depuis au mois 4 mois et jamais eu ce problème avant.
Je vais installer le diagbox et je vous dirais çà quand ce sera fait. Mais je suis quand même un peu pessimiste car même le Actia que j'utilise depuis 1 ans et demi, ne dit pas grand chose. Je pencherai plus sur une piste hardware du côté des calculo.
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Merci, hamza.diag et arris05, je vient de faire le test des capteur pmh, et j'ai aussi testé avec diagbox, mais le problème est le même. ça semble pas venir de là.
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
bonjour,
utilise diagbox pour voir s'il dialogue avec le calculo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
communiqué par diagbox
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 977 Times in 9 559 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt regarde si y a pas un relais double qui pourrait alimenter le calculo
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut, le relais double est integre a la BSM pour info
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je suis sur un berlingo de 2010 avec lexia calculateur pas reconnu mais diag sans probleme
tu n'as pas un probleme avec la connectique eobd ,cela m'est arriver plusieurs fois (pin tordu) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | kevinrazz (06/04/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
actia, berlingo, communication, ecu, lexia |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème de communication CAN | sahnoun363 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 3 | 11/01/2014 10h34 |
Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) | zingilingiling | Peugeot, Citroën | 20 | 29/10/2013 18h05 |
Probléme communication PPI officielle | Mica64 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 1 | 20/01/2013 11h24 |
Problème communication Bsi-ecu 206 2002 | nany | Peugeot, Citroën | 3 | 28/11/2012 10h25 |
absence de communication avec le calculateur 307 hdi | lamrito | Peugeot, Citroën | 7 | 31/03/2011 15h38 |