![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
voila mon enigme: Defaut p0299 sur un berlingo 1.6 hdi 75cv, pression suralimentation faible. verification effectuees: Electrovanne turbo neuve capteur pression turbo change occaz ok depression pompe a vide ok tuyau depression etancheite ok wastgate etancheite ok bsm change occaz Change debimetre ok Turbo change 1 mois le defaut vient d apparaitre. la pression turbo ne depasse pas la pression atmo. Avez vous des idees sur une issue a ce defaut ? ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 515
Thanks: 272
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D6AX0701P0 - 7 - 23/06/2014 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0299 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR)
DIESEL TURBO DV6ETED M 55KW 1560 OU DIESEL TURBO DV6DTED M OU DIESEL TURBO DV6DTED OU DIESEL TURBO DV6EU OU DIESEL TURBO DV6ETED4 DIESEL TURBO DV6DTED Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC17C10 branche 2 Code défaut P0299 Libellé après-vente du code défaut Régulation de pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne Description du diagnostic Pour un régime moteur compris entre 800 et 4500 tr/min pleine charge, la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 200 mbars à la consigne pendant 6 s Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur supérieur à 800 tr/min - Couple moteur supérieur à 75 Nm Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes Modes dégradés si défaut présent Passage en mode piloté de la régulation de la pression de suralimentation Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles À-coups/calage Bruits Manque de puissance Fumées à l’échappement Consommation carburant un peu plus élevée Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...) Perte de freinage Absence d’arrêt automatique du moteur thermique (Véhicule équipé du "Stop and Start") Problème de redémarrage automatique du moteur thermique (Véhicule équipé du "Stop and Start") Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur Filtre à air colmaté Capteur de température d’air au débitmètre Fuite entre turbocompresseur et doseur Fuite entre doseur d’air et entrée moteur (y compris piquage de recyclage des gaz d’échappement) Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation Capteur de pression d’air entrée répartiteur turbocompresseur Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur Vanne de recyclage des gaz d’échappement Huile carter d’huile Crépine d’aspiration d’huile pompe à huile Circuit de graissage du turbocompresseur pompe à vide Fuite du circuit de vide Faisceaux électriques Connecteurs DIESEL TURBO DV6DTED Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC17C10 branche 3 Code défaut P0299 Libellé après-vente du code défaut Régulation de pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne Description du diagnostic Pour un régime moteur compris entre 800 et 4500 tr/min pleine charge, la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 200 mbars à la consigne pendant 6 s Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur supérieur à 800 tr/min - Couple moteur supérieur à 75 Nm Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes Modes dégradés si défaut présent Passage en mode piloté de la régulation de la pression de suralimentation Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles À-coups/calage Bruits Manque de puissance Fumées à l’échappement Consommation carburant un peu plus élevée Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...) Perte de freinage Absence d’arrêt automatique du moteur thermique (Véhicule équipé du "Stop and Start") Problème de redémarrage automatique du moteur thermique (Véhicule équipé du "Stop and Start") Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur Filtre à air colmaté Capteur de température d’air au débitmètre Fuite entre turbocompresseur et doseur Fuite entre doseur d’air et entrée moteur (y compris piquage de recyclage des gaz d’échappement) Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation Capteur de pression d’air entrée répartiteur turbocompresseur Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur Vanne de recyclage des gaz d’échappement Huile carter d’huile Crépine d’aspiration d’huile pompe à huile Circuit de graissage du turbocompresseur pompe à vide Fuite du circuit de vide Faisceaux électriques Connecteurs DIESEL TURBO DV6EU OU DIESEL TURBO DV6ETED4 Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC17C10 branche 2 Code défaut P0299 Libellé après-vente du code défaut Régulation de pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne Description du diagnostic Pour un régime moteur compris entre 800 et 4500 tr/min pleine charge, la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 200 mbars à la consigne pendant 6 s Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur supérieur à 800 tr/min - Couple moteur supérieur à 75 Nm Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes Modes dégradés si défaut présent Passage en mode piloté de la régulation de la pression de suralimentation Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles À-coups/calage Bruits Manque de puissance Fumées à l’échappement Consommation carburant un peu plus élevée Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...) Perte de freinage Absence d’arrêt automatique du moteur thermique (Véhicule équipé du "Stop and Start") Problème de redémarrage automatique du moteur thermique (Véhicule équipé du "Stop and Start") Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur Filtre à air colmaté Capteur de température d’air au débitmètre Fuite entre turbocompresseur et doseur Fuite entre doseur d’air et entrée moteur (y compris piquage de recyclage des gaz d’échappement) Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation Capteur de pression d’air entrée répartiteur turbocompresseur Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur Vanne de recyclage des gaz d’échappement Huile carter d’huile Crépine d’aspiration d’huile pompe à huile Circuit de graissage du turbocompresseur pompe à vide Fuite du circuit de vide Faisceaux électriques Connecteurs DIESEL TURBO DV6DTED M OU DIESEL TURBO DV6ETED M 55KW 1560 Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC17C10 branche 2 Code défaut P0299 Libellé après-vente du code défaut Régulation de pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne Description du diagnostic Pour un régime moteur compris entre 2000 et 3000 tr/min pleine charge, la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 300 mbars à la consigne pendant 6 s (Seuils pondérés en fonction du régime moteur, de la charge, de la pression atmosphérique et de la température d’air au débitmètre) Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur supérieur à 800 tr/min - Couple moteur supérieur à 75 Nm Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes Modes dégradés si défaut présent Désactivation réversible de la régulation de vitesse véhicule Passage en mode piloté de la régulation de la pression de suralimentation Allumage voyant et/ou message d’alerte - Principaux effets clients possibles À-coups/calage Bruits Manque de puissance Fumées à l’échappement Consommation carburant un peu plus élevée Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...) Perte de freinage Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur Filtre à air colmaté Capteur de température d’air au débitmètre Fuite d’air entre turbocompresseur et entrée moteur (y compris piquage de recyclage des gaz d’échappement) Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation Capteur de pression d’air entrée répartiteur turbocompresseur Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur Vanne de recyclage des gaz d’échappement Huile carter d’huile Crépine d’aspiration d’huile pompe à huile Circuit de graissage du turbocompresseur pompe à vide Fuite du circuit de vide Faisceaux électriques Connecteurs DIESEL TURBO DV6DTED M Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC17C10 branche 3 Code défaut P0299 Libellé après-vente du code défaut Régulation de pression de suralimentation : Pression d’air inférieure à la consigne Description du diagnostic Pour un régime moteur compris entre 2000 et 3000 tr/min pleine charge, la pression d’air suralimenté mesurée est inférieure de 300 mbars à la consigne pendant 6 s (Seuils pondérés en fonction du régime moteur, de la charge, de la pression atmosphérique et de la température d’air au débitmètre) Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur supérieur à 800 tr/min - Couple moteur supérieur à 75 Nm Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes Modes dégradés si défaut présent Désactivation réversible de la régulation de vitesse véhicule Passage en mode piloté de la régulation de la pression de suralimentation Allumage voyant et/ou message d’alerte - Principaux effets clients possibles À-coups/calage Bruits Manque de puissance Fumées à l’échappement Consommation carburant un peu plus élevée Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...) Perte de freinage Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur Filtre à air colmaté Capteur de température d’air au débitmètre Fuite d’air entre turbocompresseur et entrée moteur (y compris piquage de recyclage des gaz d’échappement) Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation Capteur de pression d’air entrée répartiteur turbocompresseur Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur Vanne de recyclage des gaz d’échappement Huile carter d’huile Crépine d’aspiration d’huile pompe à huile Circuit de graissage du turbocompresseur pompe à vide Fuite du circuit de vide Faisceaux électriques Connecteurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 515
Thanks: 272
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ton échangeur air air est bien ?
pas de fuite |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Oui il est bien .pas de sifflement .pas de fuite
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2012
Localisation: Martinique
Messages: 353
Thanks: 441
Thanked 152 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ton turbo est de nouveau hs dapres ton defaut as tu verifier le jeu d'axe la vidange la crepine filtre a huile pb connu sur les edc16 bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut turbo bon etat, pas de jeu, a ete change avecbla procedure appliquee .verifie avec un ami denchez peugeot .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
A tu remplacé les raccords de lubrification du turbo si le turbo est de nouveau HS t'es tamis sur ces vis de raccords sont probablement bouché
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour a tous, le turbo a ete fait dans les regles avec toute la procedure peugeot, je l'ai precise, le problème est resolu, le turbo est un echange standard de bonne qualite, fournisseur connu dans toute la france, mais ca arrive ! L'axe du clapet de decharge s'est desolidarise du turbo et quand la wastegate s'actionnee, la tige bougee mais le calpet etait a cote de son emplacement, donc ne fermait pas . Avec les toles anti chaleur, on voyait jusqu'au demontage de celle ci pour verifier si le cata n'etait pas bouche. RESOLU MERCI A TOUS.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
defaut p0299 resolu |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaut P1586 berlingo 1.6 HDI | bricol | Peugeot, Citroën | 17 | 30/12/2017 14h02 |
Aide défap 16 tdi cr 75cv | seat130 | Chiptuning | 15 | 05/09/2014 11h31 |
ori smart brabus 75cv | autodiag25 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 16 | 01/01/2014 14h02 |
defaut p1621 sur moteur thp | foulques | Peugeot, Citroën | 11 | 17/12/2013 18h03 |
défaut commande clim berlingo | mak zied | Systeme de climatisation | 1 | 27/08/2012 21h01 |