![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonsoir a tous, j ai un souci sur une 307 hdi 1,6hdi 110cv, defaut p0238 en lien avec pression turbo, j ai pas note le decriptif du defaut, j ai change l electrovanne pression turbo, defaut absent pdt quelques jours et retour du defaut ? Des idees sur ce code defaut ? J ai rater un episode ?
Dernière modification par jphp ; 13/12/2014 à 11h19. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 830
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT
P0238 : Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus Zones suspectes : Capteur de pression de suralimentation Capteur de recopie position turbocompresseur Problème de vide Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" Turbocompresseur défectueux |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Meci pour cette reponse mais j avais deja ces infos sur autodata, jebvoulais savoir si qielqu'un a deja eu ce probleme .?
__________________
[URL=https://meettomy.site] Womans from your city[/URL] |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 645
Thanks: 2 082
Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
deja eu ce probleme et c etait la geometrie variable du turbo.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
commence par débranche ta mise a l'air libre de ton électrovanne pour etre sur que le filtre ne sois pas colmater efface le defaut est roule comme ca
si le voyant ce rallume il y a de tres forte chance que ce sois les ailettes de la géométrie variable qui ce bloque par moment d'ou une suralimentation trop haute par contre si le turbo en est la cause apres sont remplacement pense bien a remplace les deux tuyaux d'arrive est de sortie d'huile (graissage) ainsi que les vis car a l'interieur tu a un tamis qui fait office de filtre est si il est bouche ton turbo neuf sera aussi HS par la suite |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: maroc, tetouan
Messages: 116
Thanks: 87
Thanked 82 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
salut
le problem si la boite de fusible du moteur il ya un court-circuit au plus pour l ectrovanne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mauan For This Useful Post: | TECH34 (10/12/2014) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 481
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il y a une mise a jour du soft moteur , pour ce defaut passe chez peugeot avant de changer quoi que ce soit
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post: | TECH34 (10/12/2014) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Ok merci la mise a l air libre est neuve, la geometrie variable la membrane n est pas grippe, je pensenplus a la mise a jour commena dit manudoria, je vs tiens au jus .
__________________
[URL=https://meettomy.site] Womans from your city[/URL] |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la voiture a une perte de puissance lorsque le voyant s'allume ou pas ?
Par exemple elle roule supert bien et d'un coup t'a plus rien sous le plancher et sa repart 1min après ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
En effet la mise à jour du software moteur modifie (sensibilité) le seuil de déclenchement du voyant mil lié au pression turbo
par contre quand il est même que très légèrement grippe ou plus visuellement ou mecaniquement tu n'y vera rien est pourtant cela allumera ton voyant mil |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Djolarabe For This Useful Post: | TECH34 (10/12/2014) |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: gruissan france
Messages: 23
Thanks: 3
Thanked 16 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Débranche ton capteur de pression, efface le défaut et fait un essai
Tu va avoir signal pression turbo manquant, le p0238 doit disparaitre ci c'est le cas contrôle ta prise Et ton faisceau si oK essai uu capteur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to saigne For This Useful Post: | TECH34 (10/12/2014) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Usa
Messages: 256
Thanks: 146
Thanked 68 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonsoir tt le monde apres avoir change l electrovanne de pression turbo, tout allait bien mais pas pour longtemps . Le defaut est revenu avec en prime un autre defaut quu m oriente vers la solution de MAUAN,
j ai le defaut p1639 partie puissance relais alimentation , c au niveau du bsm la partie qui commande lelecrovanne turbo . Vous en pensez quoi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
moi j'ai eu le meme probleme mais en fait je me suis rendu compte que j'avais inversé la mise a l'air libre avec la depression en remontant la nouvelle electrovanne.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Villers sur Authie
Messages: 17
Thanks: 2
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai eu sur ma 307 un defaut de pression turbo qui revenait souvent avec un manque de puissance permanent et c'etait le collecteur d'admission plastique sur la cilasse qui etait fendu sur l'arriere... avec une projection grasse sur le boitier filtre à air (du coup pression inferieur à la consigne) |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 515
Thanks: 272
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D6AX010MP0 - 23 - 14/01/2013 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0238 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR)
SYSTEME INJECTION BOSCH SYSTEME INJECTION BOSCH Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34 Code défaut P0238 Libellé après-vente du code défaut Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus Description du diagnostic Court-circuit au plus ou circuit ouvert Valeur trop haute (Supérieure à 4.8 V)Pendant 1,2 seconde Conditions d’activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode Conditions de disparition du défaut Contact mis Modes dégradés si défaut présent Valeur par défaut pour le débit d’air en fonction du régime moteur et du débit injecté Inhibition du diagnostic de plausibilité débitmètre Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles Bruits Consommation gazole un peu plus élevée Manque de puissance Zones suspectes Capteur de pression de suralimentation Capteur de recopie position turbocompresseur Problème de vide Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale" Turbocompresseur défectueux |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 15/03/2015 16h17 |
Defaut C4 2005 diesel 98A 98B 998 | nicolas-79 | Peugeot, Citroën | 8 | 17/01/2014 18h19 |
308 1.6 110cv demare pas | nimbus | Peugeot, Citroën | 28 | 02/10/2013 13h00 |
P0238 aprés défapage | newvo | Mécanique générale | 4 | 13/03/2012 06h10 |
406 hdi 110cv problem | memati | Peugeot, Citroën | 4 | 23/11/2009 08h36 |