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#1 |
Membre attaché
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bonjour a tous,
il y a plusieurs mois j'ais défaper ma 307 sw 2.0l hdi 110 sans supprimer le catalyseur,la voiture a 230000 km et le cata est d 'origine . depuis une semaine je trouve qu'elle manque un peu de puissance a l'acceleration ! (reprise) j'ais aucun code défaut au pps mais j'ais un doute sur le catalyseur il sent une odeure bizarre au ralenti comme si il étais colmater . je demande conseils avant de le faire. pensez vous que je peus vider le catalyseur ? est ce que la sonde lambda vas pas se mettre en code défaut aprés ? il y a t 'il un risque au niveau du turbo par la suite ? |
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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personne peut m'aider pour savoir si je peux virer le pot catalytique ?
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#3 |
Moderateur
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bonjour chris63, oui tu peux vider le cata, mais tu as besoin de la contre pression pour éviter l'emballement du turbo, c possible le cata colmaté, je vois 2 solutions,
1 ) tu le passe au karcher sans le vider 2 ) tu le vide, et tu soude une plaque tout prés de l'entrée du cata, pour freiner les gaz c indispensable @+ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | chris63 (12/08/2014) |
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#4 |
Membre attaché
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salut avant de faire quoi que ce soit ,débranche ton catalyseur et roule ,si ta puissance est revenue donc c'est bien lui qui est colmaté ... .
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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merci jphp de ta réponse,
en fait cette plaque que tu veus me faire souder , elle serviras a quoi ? pour éviter que le turbo s 'emballe ? ou pour la sonde lambda ? |
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#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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salut adar,
je veus bien essayer de rouler quelques km sans le cata mais bonjour le bruit ! il ne faut pas que je tombe sur les képis bleus ! lol |
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#7 |
Moderateur
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les sondes n'ont plus d'incidences si tu a defaper électroniquement donc on les oublis
c mécaniquement là il faut freiner le turbo, pour mieux l'exploité, et eviter qu'il s'emballe, ce qui le détruirai a plus ou moins brève échéance, la plaque tu la soude tout au fond du cata, de forme carrée, pour que les gaz fasse le tour pour sortir, j'espere que tu vois ce que je veux dire ? @+ |
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#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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je vais suivre tes conseils jphp, je vais le vider dans l'aprém vus qu'il a 230000 km.
souder la contre plaque . il faut qu'elle obture la sortie de moitié du style demi-lune ? ou plutot faire une plaque compléte (style chicane ) en décalant le trou d 'echappement ? |
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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oui je vois ce que tu veus dire pour une plaque carré jphp ! désoler nos message se sont croiser j'avais pas eu le temps de lire.
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#10 |
Moderateur
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une simple plaque en acier 2 a 3 MM d'épaisseur, de forme carrée que tu insert le plus possible tout au fond du cata, le plus prés possible de l'entrée , soude les quatre coins
les gaz vont taper dessus, et tourner, c ta contre pression , tu va gagner en couple en bas @+ |
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#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
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par la méme occasion je désactiverais la vanne egr car je l'avais pas fais auparavant.
en la désactivant electroniquement sa suffit ou il faut mieux boucher le trou du tuyau de dépression en plus ? |
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#12 | |
Moderateur
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pour te répondre ca dépends de ton système , il y a deux, 1 ou la vanne est surveillée, et 2 la vanne est juste commandée et pas surveillée!! ds ce cas tu bouche et c bon , ds le premier cas tu doit faire un egr off @+ |
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#13 |
Membre attaché
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merci pour tes conseils jphp , je vais y faire de suite ,je posterais un retour dans la soirée .
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#14 |
Membre attaché
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voila c'est fait pour la partie catalyseur,ma 307 a retrouvée une deuxieme jeunesse ! il étais carrément colmater,j'ais bien suivis les conseils de jphp ,je l'ais vider et souder la contre plaque .la voiture tourne a merveille , meilleur reprise,montée plus rapide dans les tours.je pense que le couple est meilleur . je vériffirais question consomation .
pour la partie egr je le ferais demain car j'ais pas eu le temps cette aprém . merci jphp ! |
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#15 | |
Membre attaché
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![]() Citation:
![]() pour l'egr n'oubli pas de vérifier que la vanne est bien fermé (parfois la calamine empêche la vanne de refermer complètement voire bloque la vanne à mis course) et coté ADM il faut mètre une plaque pour boucher! et pour l’électrovanne moi j'ai mis une bille du bon calibre dans le tuyau qui se connecte sur la commande EGR et c'est nickel,mais il y à divers montage donc à voir! |
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